| Doux souvenirs sonnet | |
|
|
Auteur | Message |
---|
BL Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 676 Age : 77 Localisation : Paris mais surtout Montréal Date d'inscription : 08/05/2010
| Sujet: Doux souvenirs sonnet Dim 31 Oct 2010 - 22:42 | |
| | |
|
| |
Tigresse Administrateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3224 Age : 73 Localisation : dans la maison de Chis Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Doux souvenirs sonnet Dim 31 Oct 2010 - 23:39 | |
| J'aime beaucoup tes doux souvenirs... Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|
| |
BL Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 676 Age : 77 Localisation : Paris mais surtout Montréal Date d'inscription : 08/05/2010
| Sujet: Re: Doux souvenirs sonnet Dim 31 Oct 2010 - 23:51 | |
| Merci bien Tigresse, ce sonnet m'a demandé beaucoup de travail pour le faire en véritable "classique" et c'est vraiment mon premier, et contente de pouvoir le mettre dans ce salon. Je viens d'enlever les autres que j'avais mis par manque de savoir et de connaissances. Si le cœur et les sentiments sont indispensables pour faire un beau poème, le classique demande un savoir faire qui s'apprend.
C'est toi qui m'a fait comprendre et réfléchir à cela par un de tes commentaires et je t'en remercie. Bonne nuit Bises
| |
|
| |
Tigresse Administrateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3224 Age : 73 Localisation : dans la maison de Chis Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Doux souvenirs sonnet Lun 1 Nov 2010 - 1:00 | |
| J'admire ceux qui travaillent leurs écrits longtemps jusqu'à les rendre beaux et classiques par ce travail , comme ici le tien, en plus en image Moi je ne sais pas travailler un poème, ou si je le travaille ça ne doit pas me prendre plus de 10 minutes, quand je dis que je ne sais pas c'est plus que ça m'énerve de mettre trop de temps dessus, Bonne nuit Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|
| |
Rodes Nouvelle plume
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Doux souvenirs sonnet Dim 2 Jan 2011 - 18:31 | |
| Bonsoir BL et bonne année 2011 ce sonnet m'a demandé beaucoup de travail pour le faire en véritable "classique" et c'est vraiment mon premier, et contente de pouvoir le mettre dans ce salon.
Un conseil, gardez précieusement ce texte, à l'avenir il vous permettra de réaliser l'étendue de votre progression. La sensualité parvient à transpirer de ces mots et il est plaisant de s'y abandonner. Pour le reste , laissez le temps faire son œuvre, non sans remettre inlassablement votre ouvrage sur le métier.
Jérôme | |
|
| |
BL Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Doux souvenirs sonnet Dim 2 Jan 2011 - 18:41 | |
| Merci Rodes pour votre encouragement. je penserai à vous ....plus tard. Bonne année pleine de belles poésies. Bises | |
|
| |
chassamor Plume de Bois
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Doux souvenirs sonnet Mer 19 Jan 2011 - 23:32 | |
| Joli poème, très féminin (souvenir de Victor hugo, peut-être?) J'ai un doute sur le nombre de syllabes du huitième vers, mais Rose présente et toi absente, cela fait une belle idée. Une question : pourquoi veux-tu faire du classique ? Il me semble qu'il est déjà assez difficile d'être poétique pour qu'il ne soit pas nécessaire, en outre, de respecter des conventions à mon avis dépassées. | |
|
| |
BL Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Doux souvenirs sonnet Jeu 20 Jan 2011 - 0:25 | |
| tu as raison mal recopier je dois enlever le Mais.... merci pour ta lecture.
Dernière édition par BL le Mer 9 Fév 2011 - 0:30, édité 1 fois | |
|
| |
chassamor Plume de Bois
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Doux souvenirs sonnet Ven 21 Jan 2011 - 1:01 | |
| Je me suis mal exprimé. Par "classique", j'entends les règles en vigueur au 17ème, de Malherbe à Racine. Vinrent ensuite une versification romantique au 19ème, puis une versification moderne. C'est à dire qu'on peut écrire en vers, avec des contraintes rythmiques mais aussi d'autres conventions, par exemple à la façon d'Apollinaire : Un soir de demi-brume à Londres Un voyou qui ressemblait à Mon amour vint à ma rencontre Et le regard qu'il me jeta Me fit baisser les yeux de honte Ce ne sont pas de vraies rimes, la coupe à la fin du deuxièmevers n'aurait pas été admise par Malherbe, de même que le rejet qui suit etc. C'est un autre art de faire des vers. | |
|
| |
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 9994 Age : 72 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Re: Doux souvenirs sonnet Ven 4 Fév 2011 - 7:25 | |
| Chacun cherche son idéal et il faut dire que la littérature française est d'une telle richesse qu'il est difficile de choisir. Ecrire façon Hugo ou façon Apollinaire, le principal, c'est d'écrire. Personnellement, j'ai toujours regretté de ne pas avoir trouvé mon style. Alors quand j'écrits de la poésie, j'essaie de me rapprocher de celle des poètes que je vénère. Une manière de leur prouver mon attachement sans doute. | |
|
| |
BL Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Doux souvenirs sonnet Mer 9 Fév 2011 - 0:29 | |
| Tout à fait vrai, nous parlons de nos sentiments et cela nous convient. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Doux souvenirs sonnet | |
| |
|
| |
| Doux souvenirs sonnet | |
|