Forum poétique
Si toi aussi, tu entends souvent ton cœur parler à ta plume, viens déposer tes escarpins dans l'empreinte de nos pas.
Tu pourras alors alimenter cette rivière afin qu'elle devienne un fleuve prolifique de douceurs où tous, nous venons à notre tour, pour y tremper notre plume féconde.
Et cet affluent de pensées innombrables finit sa course magnifique dans un océan de lumières.
J'aime cet idée de partage.
Elle devrait régir le monde sans aucune faille.
Pour que nous regardions tous dans la même direction.
C'est pour cette raison que nous aimons tant la poésie... Et les poètes !...
Gérard SANDIFORT alias Sandipoete
Forum poétique
Si toi aussi, tu entends souvent ton cœur parler à ta plume, viens déposer tes escarpins dans l'empreinte de nos pas.
Tu pourras alors alimenter cette rivière afin qu'elle devienne un fleuve prolifique de douceurs où tous, nous venons à notre tour, pour y tremper notre plume féconde.
Et cet affluent de pensées innombrables finit sa course magnifique dans un océan de lumières.
J'aime cet idée de partage.
Elle devrait régir le monde sans aucune faille.
Pour que nous regardions tous dans la même direction.
C'est pour cette raison que nous aimons tant la poésie... Et les poètes !...
Gérard SANDIFORT alias Sandipoete
Forum poétique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


UN ENDROIT QUI RESPIRE LE BIEN ÉCRIRE ET L'AMITIÉ
 
Vitrine du SiteFaire lire sa poésie sur FacebookAccueilRechercherS'enregistrerComment écrire de la poésie ?Connexion
Vous souhaitez faire plaisir à votre ami(e) ou à un(e) proche
Avec des mots bien choisis mais vous ne savez pas comment l'exprimer ?
Demandez-nous de vous écrire un poème !...
Réponse assurée.
Nous vous donnerons en réponse l'endroit où vous pourrez
Lire, copier et même donner votre avis sur le texte que vous aurez préféré
Mais d'abord...
 

 J’ai Cherché Un Doux Nid

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



J’ai Cherché Un Doux Nid Empty
MessageSujet: J’ai Cherché Un Doux Nid   J’ai Cherché Un Doux Nid EmptyMar 8 Jan 2013 - 0:22

EN DÉDICACE A ITHAQUE
----------------------

J’ai Cherché Un Doux Nid Nid10


J’ai Cherché Un Doux Nid




J ai cherché un doux nid, pour mon âme démunie
Oublier que la vie, m’a laissée en survie
Oublier la géhenne, de toute cette haine
Et ce cœur abruti, d’avoir trop d’empathie
Exténué de battre, il ne cesse de combattre
Pour comprendre la vie, peinant sans préavis
Sans donner de répit, usant mes utopies.
Dans un lieu de poètes, je me suis dis, chouette !
Là, tu seras quiète, si tu n’es pas experte
Essaieras d’apprendre, au milieu d’êtres tendres
S’ils ont choisi ce lieu, il doit être harmonieux,
Car écrire des vers, c’est se montrer ouvert
Et en offrir les cieux, c’est être gracieux.
Alors pourquoi la haine, pourquoi défense est vaine ?
Il suffisait de rien, être affable terrien
Et ce déferlement, payant un dévouement
De qui cherchait bien faire est une triste affaire
Se voir désavoué, à qui on s’est voué
Pour de la maladresse, donne de la détresse
Il aurait mieux valut, pour un meilleur salut
D’amener à la paix, ceux qui ont dérapé.
D’être une utopiste, cela me rend bien triste….

J’ai cherché un doux nid
.
[/center]


Revenir en haut Aller en bas
pagnolesque
Grimoirien
Grimoirien
pagnolesque

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 3315
Age : 63
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 22/08/2012

J’ai Cherché Un Doux Nid Empty
MessageSujet: Re: J’ai Cherché Un Doux Nid   J’ai Cherché Un Doux Nid EmptyMar 8 Jan 2013 - 7:18

Il faut parfois savoir cesser de se voiler la face ! Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut voir hélas. Si tu n'as pas cerné le personnage, ma foi, c'est bien dommage, il suffit aujourd'hui pour s'en convaincre de voir le nouveau venu déverser son venin et ses grossièretés.
"Dis moi qui tu fréquentes et je te dirai qui tu es"... Rambo est l'ami d'Ithaque, Rambo qui ne fera pas de vieux os ici, mais par son comportement et ayant été appelé à agir ainsi par son ami Ithaque, je sais maintenant très exactement qui est celui que tu regrettes tant.

Poétiquement

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A

J’ai Cherché Un Doux Nid Sans_t11
Mon Grimoire



Telle est la vie des hommes.
Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins.(Marcel Pagnol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J’ai Cherché Un Doux Nid Empty
MessageSujet: Re: J’ai Cherché Un Doux Nid   J’ai Cherché Un Doux Nid EmptyMar 8 Jan 2013 - 11:10

Pagnolesque, il faut manquer singulièrement de cœur et de sensibilité, pour ne pas, ne serais-ce que tenter de s’imaginer, comment quelqu’un comme Ithaque, en serait arrivé à cette extrémité. Si cela venait de lui et non pas d’un fan - Car croyez moi des Fans sur le Net, il en a.

Oui –peut-être, vous avez comme circonstance atténuante de ne pas le connaître depuis des années, sur le net, la seule qui excuserait, cette réaction qui me semble étrangement « opportune », en plus d’indélicate.

Vous avez mis KO, une personne qui est suivie par des milliers de personnes, sur les réseaux sociaux et ailleurs, et ce n’est pas sans raison, c’est un être extrêmement gentil.
Ces messages de Rambo que j’ai vu hier et qui m’ont déchirés, car je me suis posé la question de l’état où devait se trouver Ithaque, pour en arriver là. Il faut bien qu’on lui ait fait mal, très mal, pour qu’un être tel que lui en arrive à cela.

Mais cela peut être aussi, sans doute, l’œuvre de l’un de ses fans qui suivait son travail et qui a réagit à sa manière comme moi j’ai tenté de le faire à la mienne.
Jusqu’à ce matin, je pensais vraiment à un malentendu, entre tous – Quoique comme je l’ai dit déjà, c’est votre attitude, avec Ithaque, dès le début, qui l’a mis en porte à faux, avec les personnes qu’il voulait aider ou modérer.

Je reconnais qu’il a été maladroit, mais cette maladresse, n’est du seulement au fait, qu’il a du forcer son caractère naturellement bienfaisant, pour tenter de se montrer à la hauteur. Tout cela dans le but, de ne pas laisser ce forum mal dériver.

Vous devez savoir ce qu’il en est quand on laisse faire – N’est-ce pas ? je ne parlerai que de JEPOEME, et vous savez bien pourquoi ? Cette expérience aurait du vous rendre plus compréhensible envers son attitude…Si vous aviez du cœur !

Or, ce matin, je comprends soudainement, qu’il avait vraiment raison, que ce n’était pas une simple différence d’appréciation entre vous et lui, mais que… Il vous gênait !

Lui quand il s’est acharné à faire tous ces commentaires, tout comme moi je le fais, avec un temps que je vole à ma vie privée…C’est pour faire vivre l’endroit où nous sommes. Pour lire tout le monde, et ne laisser personne en rade.

Vous, je viens de m’en apercevoir (c’est mon compagnon qui m’a vu le cœur tellement gros, depuis hier, qui a fait des recherches sur vous, et qui m’a réveillée pour lire votre message)
Vos nombreux commentaires, sont seulement là, pour accrocher une clientèle, au blog que vous avez ouvert.

Ithaque n’a plus accès au site. Je ne sais même pas s’il a lu mon poème où s’il a vu les réactions immatures de cette personne.

Soyez heureux, vous avez gagné pagnolesque – Mais vous ne pouvez mettre Ithaque à terre, car si tous ici, nous essayons de faire des poèmes, cela ne reste que des tentatives plus ou moins réussies.

De l’écriture avec des rimes, même avec une prosodie totalement suivie, ne font pas un poète.

Tandis que lui a une écriture que n’importe qui sur le web reconnaitrait. Il y en a d’autres, comme MéliCendres , Xander et Frollo.
Pour le reste que j’ai lu, ce n’est pas mal, mais nous n’avons pas de personnalité (oh j’oubliais Anje, qui ne m’aime pas beaucoup, je crois, mais qui est une pointure aussi dans son genre).


Tous les autres, nous étions ou sommes là parce que sans doute nous aimons la poésie, Nous ne sommes pas sur un site poétique pour autre chose . Ni pour remplacer un site de rencontres, ni pour remplacer une agence de recrutement.
Je n’en veux pas à MéliCendres ni a Merle, car s’il n’y avait pas un mauvais génie derrière, ils auraient compris les maladresses d’Ithaque, les raisons plus que valables, et tout se serait terminé gentiment.

Voilà c’est mon droit de réponse à vous pagnolesque. Je suis également triste de réaliser que vous n’êtes pas qui je croyais.

Revenir en haut Aller en bas
pagnolesque
Grimoirien
Grimoirien
pagnolesque

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 3315
Age : 63
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 22/08/2012

J’ai Cherché Un Doux Nid Empty
MessageSujet: Re: J’ai Cherché Un Doux Nid   J’ai Cherché Un Doux Nid EmptyMar 8 Jan 2013 - 11:26

Dont acte Madame Evelyne mais sachez que je n'ai jamais moi, prétendu être poète mais au contraire j'ai toujours affirmé n'être qu'un amoureux de la plume. Encore une méprise de votre part, mais je n'en ai cure car cela n'est pas la première.
Oui j'ai mon forum de poésie qui sommeille, oui il m'est arrivé d'aller sur "Jepoème" et alors ? Est-ce un crime ? Si oui, vous l'avez commis aussi puisque vous y êtes allée.
Ne donnez pas de leçons Madame je n'en ai pas à recevoir de vous. Quant à la notoriété de votre ami, si elle est si importante il n'a rien perdu ici.
Je vais cependant vous rejoindre sur un point, votre ami avait effectivement une belle écriture... mais pour lui non plus cela n'en faisait pas un "Poète" car nul ici ou ailleurs ne peut s'octroyer ce titre.
J'ai ma personnalité, j'ai l'avantage de savoir qui je suis, d'où je viens et ou je vais.
Je n'ai instrumenté personne ici, ne vous en déplaise et si apporter son soutien à des membres dont on verrouille les sujets par de faux prétextes vous insupporte j'en suis navré.
Quant à moi, je n'ai rien à justifier ni à faire valoir, je continuerai d'écrire et de commenter ici à ma manière.
Je vous salue courtoisement, j'ai répondu à votre avalanche de mépris et ce pour la dernière fois.

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A

J’ai Cherché Un Doux Nid Sans_t11
Mon Grimoire



Telle est la vie des hommes.
Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins.(Marcel Pagnol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J’ai Cherché Un Doux Nid Empty
MessageSujet: Re: J’ai Cherché Un Doux Nid   J’ai Cherché Un Doux Nid EmptyMar 8 Jan 2013 - 11:42

Je ne vous réponds que pour vous dire, que je ne me suis jamais compromise dans un site comme JE POEME, dont je connais les turpitudes, seulement, parce que, de vais faire des lectures à des amis, et donc, j'en connais le fonctionnement assez sordide.

Et c'est parce que mon ami, m'a vu bien touchée, qu'il a fait des recherches sur vous.

Je n'espère pas de réponse Merci

Revenir en haut Aller en bas
 
J’ai Cherché Un Doux Nid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai cherché
» Poésie je te cherche
» Je cherche une planète
» J'ai cherché Ma Liberté
» Encore sauvage, cherche la paix!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum poétique :: RÉSERVÉ AU STAFF :: Partis Du Forum :: Evelyne*-
Sauter vers: