Forum poétique
Si toi aussi, tu entends souvent ton cœur parler à ta plume, viens déposer tes escarpins dans l'empreinte de nos pas.
Tu pourras alors alimenter cette rivière afin qu'elle devienne un fleuve prolifique de douceurs où tous, nous venons à notre tour, pour y tremper notre plume féconde.
Et cet affluent de pensées innombrables finit sa course magnifique dans un océan de lumières.
J'aime cet idée de partage.
Elle devrait régir le monde sans aucune faille.
Pour que nous regardions tous dans la même direction.
C'est pour cette raison que nous aimons tant la poésie... Et les poètes !...
Gérard SANDIFORT alias Sandipoete
Forum poétique
Si toi aussi, tu entends souvent ton cœur parler à ta plume, viens déposer tes escarpins dans l'empreinte de nos pas.
Tu pourras alors alimenter cette rivière afin qu'elle devienne un fleuve prolifique de douceurs où tous, nous venons à notre tour, pour y tremper notre plume féconde.
Et cet affluent de pensées innombrables finit sa course magnifique dans un océan de lumières.
J'aime cet idée de partage.
Elle devrait régir le monde sans aucune faille.
Pour que nous regardions tous dans la même direction.
C'est pour cette raison que nous aimons tant la poésie... Et les poètes !...
Gérard SANDIFORT alias Sandipoete
Forum poétique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


UN ENDROIT QUI RESPIRE LE BIEN ÉCRIRE ET L'AMITIÉ
 
Vitrine du SiteFaire lire sa poésie sur FacebookAccueilRechercherS'enregistrerComment écrire de la poésie ?Connexion
Vous souhaitez faire plaisir à votre ami(e) ou à un(e) proche
Avec des mots bien choisis mais vous ne savez pas comment l'exprimer ?
Demandez-nous de vous écrire un poème !...
Réponse assurée.
Nous vous donnerons en réponse l'endroit où vous pourrez
Lire, copier et même donner votre avis sur le texte que vous aurez préféré
Mais d'abord...
 

 Au pays Des quat’huit

Aller en bas 
AuteurMessage
Anje
Gagnant d'un concours sur le forum
Gagnant d'un concours sur le forum
avatar

Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription

Féminin
Bélier Rat
Nombre de messages : 620
Age : 64
Localisation : Grenade sur l'Adour
Date d'inscription : 08/04/2011

Au pays Des quat’huit Empty
MessageSujet: Au pays Des quat’huit   Au pays Des quat’huit EmptyMar 5 Fév 2013 - 3:29

La maison somnolait. J’étais seule.
J’attendais…

Qu’un aiguillon de jour perçât les ténèbres. Au loin, l’effraie hululait ses plaintes d’outre-vie. Les dames en noir tournaient encore dans les éthers. Sur la lande, c’était une nuit sans lune, sans étoiles. Le lampadaire étirait les ombres des cirphis.

Penchée à la fenêtre de mon bureau,
j’attendais
Que l’inspiration vînt à mes méninges endormies, qu’Eugène débouchât dans l’aube de la ruelle que nous habitons, nimbé du contentement de la besogne rondement menée mais brisé par des cadences de damné.

J’attendais …
ce court moment des retrouvailles qu’il me racontât les prises de bec, les incidents sur la chaine et que je lui confiasse la primeur d’un poème, une anecdote domestique ; les volutes du thé fumant se mariant à celles de la cigarette qui se consument entre ses doigts

quand…
Des pas feutrés planèrent sur le macadam. Comme son crâne et ses bras, ses pieds étaient enveloppés de polypropylène bleuâtre. Aucune empreinte ne trahirait son passage. Un masque blanc camouflait son visage que je ne puisse jamais identifier l’assassin
car c’était un assassin de la pire espèce… la porte grinça sur ses gonds.

Dans le hall obscur,
il glissa le long de la rampe. Je tournai le loquet, bloquai la poignée par une chaise et barricadai l’entrée par le meuble aux chaussures avec la caisse à outils sur le dessus. Enfin je tirai le vieux buffet alourdi de la collection en cinq volumes du Larousse 1947 et de quelques dix kilos d’ancien et nouveau testament.

L’individu céruléen
fit tourner une clef dans la serrure.
Silence de mort,
« Ouvres Bébé, c’est moi ! »
- Jamais ! Hurlai-je une tringle à rideaux sur le cœur, arme fatale !
Il s’engagea alors, entre nous, un beau duel de mots.
Silence de mort,
Je crois que je m’endormis.

Il faisait grand soleil quand je risquai un œil au Judas. Il dormait en caleçon, assis contre le mur du palier … pour me convaincre de son identité. C’est beau un homme qui dort mais mon Eugène, il est encore plus beau que les autres quand il dort. Il avait quitté sa chrysalide de saisonnier en latex bleuâtre et son costume vert et jaune gisait à ses côtés.
Silence de mort,
Il répara le commutateur du hall, mit trois gouttes d'huile aux charnières de la porte et fit la gueule une grande semaine punie de mon excès de frayeur.

Quatre matinées de travail, puis quatre en après-midi et revient les horaires de nuit quand j'en suis au café au lait, il arrose quelques rondelles de saucisson d'une bonne bière fraiche !
Il va se coucher et je commence ma journée !
Demain ça sera la fin de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
 
Au pays Des quat’huit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avoir Vingt Ans En Soixante Huit
» Mon pays...
» Mon pays
» Mon pays
» LE PAYS OU JE VIS.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum poétique :: LES GRIMOIRES :: Vos poèmes classés en grimoires :: Anje-
Sauter vers: