Forum poétique
Si toi aussi, tu entends souvent ton cœur parler à ta plume, viens déposer tes escarpins dans l'empreinte de nos pas.
Tu pourras alors alimenter cette rivière afin qu'elle devienne un fleuve prolifique de douceurs où tous, nous venons à notre tour, pour y tremper notre plume féconde.
Et cet affluent de pensées innombrables finit sa course magnifique dans un océan de lumières.
J'aime cet idée de partage.
Elle devrait régir le monde sans aucune faille.
Pour que nous regardions tous dans la même direction.
C'est pour cette raison que nous aimons tant la poésie... Et les poètes !...
Gérard SANDIFORT alias Sandipoete
Forum poétique
Si toi aussi, tu entends souvent ton cœur parler à ta plume, viens déposer tes escarpins dans l'empreinte de nos pas.
Tu pourras alors alimenter cette rivière afin qu'elle devienne un fleuve prolifique de douceurs où tous, nous venons à notre tour, pour y tremper notre plume féconde.
Et cet affluent de pensées innombrables finit sa course magnifique dans un océan de lumières.
J'aime cet idée de partage.
Elle devrait régir le monde sans aucune faille.
Pour que nous regardions tous dans la même direction.
C'est pour cette raison que nous aimons tant la poésie... Et les poètes !...
Gérard SANDIFORT alias Sandipoete
Forum poétique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


UN ENDROIT QUI RESPIRE LE BIEN ÉCRIRE ET L'AMITIÉ
 
Vitrine du SiteFaire lire sa poésie sur FacebookAccueilRechercherS'enregistrerComment écrire de la poésie ?Connexion
Vous souhaitez faire plaisir à votre ami(e) ou à un(e) proche
Avec des mots bien choisis mais vous ne savez pas comment l'exprimer ?
Demandez-nous de vous écrire un poème !...
Réponse assurée.
Nous vous donnerons en réponse l'endroit où vous pourrez
Lire, copier et même donner votre avis sur le texte que vous aurez préféré
Mais d'abord...
 

 Chambre de Plume [Recueil de futur texte]

Aller en bas 
AuteurMessage
Plume
Nouvelle plume
Nouvelle plume
Plume

Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Nombre de messages : 2
Localisation : Europe - France
Date d'inscription : 03/04/2012

Chambre de Plume [Recueil de futur texte] Empty
MessageSujet: Chambre de Plume [Recueil de futur texte]   Chambre de Plume [Recueil de futur texte] EmptyMer 4 Avr 2012 - 17:37

(Ne sachant pas trop où poster étant donné que mon texte n'est nullement une nouvelle, un roman ou bien encore une poésie, je poste ici même.)

17h09.. Je suis tiré de ma torpeur par la pluie qui fait rage dehors et vient frapper le velux comme les vagues frappent un bateau. Je commence à crever de chaud ici.. Cette chaleur douillette qui vous assomme et vous fait voir à quel point vous êtes chanceux d'être sur votre lit, à l’intérieur (Oui fallait que je précise au cas ou certaines personnes penseraient que je sois clochard).

Y parait que j'ai un style d'écriture assez particulier et que j'ai un franc parlé. Le genre de "franc" qui fout tous ses doigts pile là où il faut pas. Comme par hasard.

J'ai pas de musique et mon PC me lache doucement...J'écoute un vieux disque des Beatles tout rayé sur une chaine qui ne va plus et ça n'arrête pas de sauter...
Pourtant j'men fous... La TV passe bien mais si j'la regarde c'est elle qui va sauter... Par la fenêtre

C'est donc sur ce même son que je continue d'amadouer ma pensée en la retranscrivant sur l'écran, afin de peut-être mieux me comprendre, même si plus je lis moins je comprends...
Raaah une petite musique comme ça ça vous fait danser les doigts sur le clavier et ça vous rend l'âme poète, limite proche d'une sensation de bonheur illusoire qui vous fait voir la vie en rose quelques secondes en ravivant dans votre esprit toutes les petites scènes que vous avez vécues et qui vous marquent... L'esprit s'envole à travers une myriade de pensées où la joie règne sous vos paupières fermées... Une latte sur le pétard et pendant que vous recrachez lentement la fumée en petits cercles virevoltants la guitare entre en jeu accélérant le rythme obsédant qui vous submerge déja de par sa virtuosité...
Vous enfoncez un peu plus la tête dans votre oreiller et un petit sourire apparait sur vos lèvres pendant que vos paupières ouvertes à nouveau laissent l'œil contempler la virginité oppressante de la blancheur du plafond... Une voix surgit et vous vous surprenez à fredonner doucement les paroles... Assez doucement pour les entendre et les savourer... La guitare vous laissant reprendre votre souffle et tirer une petite latte... Vous dodelinez de la tête,toujours avec ce sourire béat tandis que la douce voix continue de vous entraîner dans les méandres du sentimentalisme... La guitare reprend son rythme effrené augmentant ainsi vos pulsations cardiaques très doucement... Peu a peu le son se fait plus lointain... Il s'éloigne... La musique est finie... Vous relevez la tête et regardez autour de vous... Votre regard s'assombrit, vous baissez les épaules et poussez un soupir de lassitude.. Vous revoici dans le monde réel... Fait chier !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Chambre de Plume [Recueil de futur texte]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le texte obtenu en fonction du texte souhaité
» Présent du futur passé
» Une brève histoire du futur
» Tourné vers le futur
» PASSÉ PRÉSENT FUTUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum poétique :: LES LITTÉRATURES :: Vos Récits-
Sauter vers: