Forum poétique
Si toi aussi, tu entends souvent ton cœur parler à ta plume, viens déposer tes escarpins dans l'empreinte de nos pas.
Tu pourras alors alimenter cette rivière afin qu'elle devienne un fleuve prolifique de douceurs où tous, nous venons à notre tour, pour y tremper notre plume féconde.
Et cet affluent de pensées innombrables finit sa course magnifique dans un océan de lumières.
J'aime cet idée de partage.
Elle devrait régir le monde sans aucune faille.
Pour que nous regardions tous dans la même direction.
C'est pour cette raison que nous aimons tant la poésie... Et les poètes !...
Gérard SANDIFORT alias Sandipoete
Forum poétique
Si toi aussi, tu entends souvent ton cœur parler à ta plume, viens déposer tes escarpins dans l'empreinte de nos pas.
Tu pourras alors alimenter cette rivière afin qu'elle devienne un fleuve prolifique de douceurs où tous, nous venons à notre tour, pour y tremper notre plume féconde.
Et cet affluent de pensées innombrables finit sa course magnifique dans un océan de lumières.
J'aime cet idée de partage.
Elle devrait régir le monde sans aucune faille.
Pour que nous regardions tous dans la même direction.
C'est pour cette raison que nous aimons tant la poésie... Et les poètes !...
Gérard SANDIFORT alias Sandipoete
Forum poétique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


UN ENDROIT QUI RESPIRE LE BIEN ÉCRIRE ET L'AMITIÉ
 
Vitrine du SiteFaire lire sa poésie sur FacebookAccueilRechercherS'enregistrerComment écrire de la poésie ?Connexion
Vous souhaitez faire plaisir à votre ami(e) ou à un(e) proche
Avec des mots bien choisis mais vous ne savez pas comment l'exprimer ?
Demandez-nous de vous écrire un poème !...
Réponse assurée.
Nous vous donnerons en réponse l'endroit où vous pourrez
Lire, copier et même donner votre avis sur le texte que vous aurez préféré
Mais d'abord...
 

  fusion ,la rédemptions ou tout simplement la métempsycose

Aller en bas 
AuteurMessage
saidsalem
Modérateur
Modérateur
saidsalem

Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 868
Age : 64
Localisation : Algérie- Batna 05000
Date d'inscription : 06/04/2009

 fusion ,la rédemptions ou tout simplement la métempsycose   Empty
MessageSujet: fusion ,la rédemptions ou tout simplement la métempsycose     fusion ,la rédemptions ou tout simplement la métempsycose   EmptyMar 6 Mar 2012 - 13:07

Je me promène souvent tout au long des rivières chantant la bohémienne à imiter la platitude de certains éléments me réintégrer en cette communion corps et âme par ces taos harmonieux dont on se sent faisant partie intégrée du cosmos.
Est-ce la fusion ,la rédemptions ou tout simplement la métempsycose des âmes en cet espace verrouillé d’amour et de nostalgie à mâcher mes vers en herbe à plier ce caractère atrabilaire et mélancolique d’un poète tirant les revers de sa poche en cherchant les poux en ce si des paraboles tombées en désuétude depuis belle lurette à remettre les aiguilles de sa montre à l’heure à chaque instant comme il raisonne en absurde…
« ça ne sert à rien de courir il faut partir à temps. » disait la tortue
Alors, je me demande sauvent en mon for intérieur que le commun des mortel a raison car je cherche toujours à mener les choses par le biais des mots qui ne valent pas un pet de lapin .il est grand temps de crier à tue –tête en déballant le morceau (pourquoi faut –il rationaliser l’irrationnel tout est intelligible)
Bref, c’est l’air de la matière et du pouvoir corrompu tout est avarié, pourri et gâté les temps du beau sont révolus mon cher poète !
Il faut toujours ce rendre à l’évidence en un mot le seul plaisir qui nous tient enfermer en ces parages c’est l’écriture. Par conséquent sans préparer un plaidoyer des poètes mais sommes –nous vraiment des artistes à faire entendre notre voix jouer nos symphonies à tous ce public assoiffé qui nous attend en ce cénacle.

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A
©️ Chana Salah, alias saidsalem
poète d’amour et d’espoir
Revenir en haut Aller en bas
 
fusion ,la rédemptions ou tout simplement la métempsycose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fusion nucléaire
» Simplement
» Fusion
» Fusion
» Or en fusion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum poétique :: LES POÉSIES :: Les Poèmes sans contraintes métriques-
Sauter vers: