Forum poétique
Si toi aussi, tu entends souvent ton cœur parler à ta plume, viens déposer tes escarpins dans l'empreinte de nos pas.
Tu pourras alors alimenter cette rivière afin qu'elle devienne un fleuve prolifique de douceurs où tous, nous venons à notre tour, pour y tremper notre plume féconde.
Et cet affluent de pensées innombrables finit sa course magnifique dans un océan de lumières.
J'aime cet idée de partage.
Elle devrait régir le monde sans aucune faille.
Pour que nous regardions tous dans la même direction.
C'est pour cette raison que nous aimons tant la poésie... Et les poètes !...
Gérard SANDIFORT alias Sandipoete
Forum poétique
Si toi aussi, tu entends souvent ton cœur parler à ta plume, viens déposer tes escarpins dans l'empreinte de nos pas.
Tu pourras alors alimenter cette rivière afin qu'elle devienne un fleuve prolifique de douceurs où tous, nous venons à notre tour, pour y tremper notre plume féconde.
Et cet affluent de pensées innombrables finit sa course magnifique dans un océan de lumières.
J'aime cet idée de partage.
Elle devrait régir le monde sans aucune faille.
Pour que nous regardions tous dans la même direction.
C'est pour cette raison que nous aimons tant la poésie... Et les poètes !...
Gérard SANDIFORT alias Sandipoete
Forum poétique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


UN ENDROIT QUI RESPIRE LE BIEN ÉCRIRE ET L'AMITIÉ
 
Vitrine du SiteFaire lire sa poésie sur FacebookAccueilRechercherS'enregistrerComment écrire de la poésie ?Connexion
Vous souhaitez faire plaisir à votre ami(e) ou à un(e) proche
Avec des mots bien choisis mais vous ne savez pas comment l'exprimer ?
Demandez-nous de vous écrire un poème !...
Réponse assurée.
Nous vous donnerons en réponse l'endroit où vous pourrez
Lire, copier et même donner votre avis sur le texte que vous aurez préféré
Mais d'abord...
 

 Mineurs de fond

Aller en bas 
+3
Marc
BL
Antigone
7 participants
AuteurMessage
Antigone
Gagnant d'un concours sur le forum
Gagnant d'un concours sur le forum
Antigone

Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription

Féminin
Verseau Coq
Nombre de messages : 687
Age : 67
Localisation : Saint-Léger-des-Vigne (58)
Date d'inscription : 14/12/2005

Mineurs de fond Empty
MessageSujet: Mineurs de fond   Mineurs de fond EmptyLun 1 Nov 2010 - 17:19

Mineurs de fond Mineur10

Photo dans : https//www.planete-energies.comfrmediasdecryptagesles-mines-de-charbon-sous-terre-ou-ciel-ouvert  

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A
Mineurs de fond Grimoi10
"La poésie, c'est comme la champagne : elle pétille dans mon âme" (Antigone)


Le Forum d'Antigone


Mineurs de fond 79082637


Dernière édition par Antigone le Jeu 25 Avr 2019 - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://antigone.1fr1.net/forum
BL
Grimoirien
Grimoirien
BL

Poète accompli
Durée d'inscription

Féminin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 676
Age : 76
Localisation : Paris mais surtout Montréal
Date d'inscription : 08/05/2010

Mineurs de fond Empty
MessageSujet: Re: Mineurs de fond   Mineurs de fond EmptyLun 1 Nov 2010 - 21:18

Comme tu nous manques Antigone !

Voila les forts poèmes , beaux dans leurs fonds, la forme et bouleversants les cœurs.

Que de charmes sans pareils ! Dans leurs compréhensions et leurs émotions nous ne pouvons y voir qu'un immense talent !

Pas de mots criants, vulgaires mais riches en rimes, précis et recherchés. Voila une leçon pour nous tous. A bons entendeurs, salut.

Peu d'entre nous savent et peuvent se comparer à toi. Merci de ne pas nous oublier ; c'est la lecture des tes poèmes qui m'ont fait venir Chez Sandy, un poète comme on n'en voit peu et qui font parti de ceux qui devraient être immortels ; le tout c'est de les connaitre...




Une Rose Aimer
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Grimoirien
Grimoirien
Marc

Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 150
Age : 32
Date d'inscription : 21/05/2010

Mineurs de fond Empty
MessageSujet: Re: Mineurs de fond   Mineurs de fond EmptyLun 1 Nov 2010 - 22:48

BL a écrit:
Pas de mots criants, vulgaires mais riches en rimes, précis et recherchés. Voila une leçon pour nous tous. A bons entendeurs, salut.
J´espère me tromper mais j´ai l´impression que depuis quelques temps, ton goût ( qui en soit est un droit tout à fait compréhensible) pour la poésie lyrique te fait perdre une certaine ouverture quand aux autres styles poétiques existants. Ne pas aimer certains courants est une chose, de même que débattre sur sa propre perception de la poésie (le salon "Et si on parlait de poésie entre nous" me paraît d´ailleurs appropier pour ce genre de thèmes). Mais pourquoi avoir besoin de rabaisser les autres tout en commentant un poème qui te plaît? N´est-ce pas suffisant de dire tout le reste, ce que l´on apprécie, ce qui nous a bouleversé, ce que l´on ressent chez cet auteur? Je ne crois pas descendre les poètes dits "classiques" chaque fois que je commente un poème moderne...
De même, je ne voudrais pas paraître paranoïaque mais certains de tes commentaires : "Bien des personnes dont les textes sont incompréhensibles voulantimiter faiblement et maladroitement les poètes modernes devraientprendre leçons de tes paroles." (réponse au poème "l´oued de saida") ou celui que j´ai cité plus haut me donnent la sensation d´être étroitement visé. Je ne débattrai pas ici des "ton texte n´est pas poétique" que saidsalem et moi-même avons essuyé de ta part ,car il est de ton droit de manifester directement , comme dans une conversation en tête à tête, tes ressentis personnels à un auteur, même si, personnellement, je pense que l´on peut les exprimer par des phrases moins radicales. Mais je m´éloigne, revenons au sujet. Ce que je demande est un éclaircissement global des choses: ce forum est-il ouvert à tout style de poésie comme le préconise Sandi, ou est-il devenu le bastion de la poésie lyrique comme tu le désirais tant? ("Je voudrais que notre forum ( je dis aussi le mien...) ne soit réaliséque de tendres poèmes qui bercent les cœurs et s'accordent aux tiens." dans "Demande (à mon amour)" ).
Je respecterai votre choix mais j´aimerais que les choses soient claires car je ne voudrais pas avoir le sentiment frustrant d´être de trop...


Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A
Marc, alias : Le vicomte de Montalautré
Revenir en haut Aller en bas
BL
Grimoirien
Grimoirien
BL

Poète accompli
Durée d'inscription

Féminin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 676
Age : 76
Localisation : Paris mais surtout Montréal
Date d'inscription : 08/05/2010

Mineurs de fond Empty
MessageSujet: Re: Mineurs de fond   Mineurs de fond EmptyLun 1 Nov 2010 - 23:49


Mais non Marc il ne faut pas te sentir viser.
Je pense que tes écrits devraient pouvoir se mettre dans le salon "Nouvelles" par exemple car ils pourraient y rester plus longtemps. Les poèmes placées dans le salon "nouveaux poèmes" ne restent qu'un temps restreint et les placer en poèmes libres ce n'est pas non plus leurs places, chose que tu as compris n'en n'ayant pas placés, comme d'autres l'ont fait.
Donc je ne t'ai rien reproché et en aucun cas je ne respecterai pas tes écrits.
Je ne t'ai fait aucune réflexion mettant tes écrits sur" nouveaux poèmes" bien qu'il serait souhaitable d' ajouter au salon " nouveaux poèmes et écrits".

Je pense que tes écrits sont réfléchis et demandent beaucoup d'attention et je ne veux aucunement que tu te sentes de trop parmi nous et non plus, je ne désires aucunement "descendre les poèmes libres"comme tu me le dis, quand ils ont une forme poétique. Quand il ne respectent pas du tout ce que demande Sandy,( à lire sur l'accueil des poèmes libres ) je m'abstiendrai d'aller les commenter pour ne pas froisser ces personnes.

Je suis navrée que tu es pu penser cela car je commentais le poème classique d'Antigone et ne pensais qu'a ceux qui mettaient des poèmes classiques avec un grand doute qu'ils le soient.

Je crois que je t'ai répondu maintes fois sur tes écrits sans te dire qu'ils ne me conviennent pas.
Je pense qu'il faudra déplacer notre conversation qui n'a rien avoir avec le commentaire du poème d'Antigone.





Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Administrateur
Administrateur
Tigresse

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription

Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 3222
Age : 72
Localisation : dans la maison de Chis
Date d'inscription : 18/10/2005

Mineurs de fond Empty
MessageSujet: Re: Mineurs de fond   Mineurs de fond EmptyMar 2 Nov 2010 - 0:01

Marc a écrit:
BL a écrit:
Pas de mots criants, vulgaires mais riches en rimes, précis et recherchés. Voila une leçon pour nous tous. A bons entendeurs, salut.
J´espère me tromper mais j´ai l´impression que depuis quelques temps, ton goût ( qui en soit est un droit tout à fait compréhensible) pour la poésie lyrique te fait perdre une certaine ouverture quand aux autres styles poétiques existants. Ne pas aimer certains courants est une chose, de même que débattre sur sa propre perception de la poésie (le salon "Et si on parlait de poésie entre nous" me paraît d´ailleurs appropier pour ce genre de thèmes). Mais pourquoi avoir besoin de rabaisser les autres tout en commentant un poème qui te plaît? N´est-ce pas suffisant de dire tout le reste, ce que l´on apprécie, ce qui nous a bouleversé, ce que l´on ressent chez cet auteur? Je ne crois pas descendre les poètes dits "classiques" chaque fois que je commente un poème moderne...
De même, je ne voudrais pas paraître paranoïaque mais certains de tes commentaires : "Bien des personnes dont les textes sont incompréhensibles voulantimiter faiblement et maladroitement les poètes modernes devraientprendre leçons de tes paroles." (réponse au poème "l´oued de saida") ou celui que j´ai cité plus haut me donnent la sensation d´être étroitement visé. Je ne débattrai pas ici des "ton texte n´est pas poétique" que saidsalem et moi-même avons essuyé de ta part ,car il est de ton droit de manifester directement , comme dans une conversation en tête à tête, tes ressentis personnels à un auteur, même si, personnellement, je pense que l´on peut les exprimer par des phrases moins radicales. Mais je m´éloigne, revenons au sujet. Ce que je demande est un éclaircissement global des choses: ce forum est-il ouvert à tout style de poésie comme le préconise Sandi, ou est-il devenu le bastion de la poésie lyrique comme tu le désirais tant? ("Je voudrais que notre forum ( je dis aussi le mien...) ne soit réaliséque de tendres poèmes qui bercent les cœurs et s'accordent aux tiens." dans "Demande (à mon amour)" ).
Je respecterai votre choix mais j´aimerais que les choses soient claires car je ne voudrais pas avoir le sentiment frustrant d´être de trop...


Le site est ouvert à TOUS les arts ... que ce soit poésie, narrations, peintures, proses, jeux etc etc...
Personne n'est de trop... je n'aime pas la poésie trop travaillée elle m'ennuie, pourtant Sandi le sait et il m'a ouvert grand, je suis dans les plus anciens ici, les portes à moi une rimailleuse...

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A

*****************************
Bonjour  Invité   MerciSandi
Revenir en haut Aller en bas
sandipoete
Fondateur
Fondateur
sandipoete

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 9976
Age : 71
Localisation : Bousies (Nord)
Date d'inscription : 05/04/2005

Mineurs de fond Empty
MessageSujet: Re: Mineurs de fond   Mineurs de fond EmptyMar 2 Nov 2010 - 1:01

La difficulté de Modérer ces forums de poésie, c'est de passer pour quelqu'un de vindicatif ou d'impartial.
Je me suis toujours évertué de commenter vos poèmes sur le fond et non pas sur la forme. Lorsqu'un poème me plait particulièrement, j'ajoute souvent un quatrain en réponse. Mais jamais, je ne tente d'exprimer des avis sur les mots que vous avez choisis pour exprimer vos pensées.
Chacun a sa manière d'exprimer ses sentiments.
Pardonnez lui, elle y met tant d'ardeur et de dynamisme.
Pour toi Bernadette !...
Gros Bisou

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A
*****************************************
Mineurs de fond Pngfin12Gérard SANDIFORT, alias Sandipoete
Mineurs de fond Vieux-10Solum telum ego tolerare ? Pluma !
La seule arme que je tolère ? La plume !...
Mineurs de fond Grimoi10
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/view/sandipoete/home
tofka
Gagnant d'un concours sur le forum
Gagnant d'un concours sur le forum
tofka

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 1344
Age : 62
Localisation : landes
Date d'inscription : 21/01/2010

Mineurs de fond Empty
MessageSujet: Re: Mineurs de fond   Mineurs de fond EmptyMar 2 Nov 2010 - 3:09

hello!
Antigone, tes poèmes sont chaque fois maginifiques...à mon gout,...pour la forme
Ton lyrisme est divin, mais t'entraine, a mon humble avis vers des sommets que nous n'atteindrons peut-etre jamais...
C'est grand dommage, de ressentir celà....Montre moi que je me trompe...s'il te plaît!!!
J'ai , comme d'autres besoin, aussi, de tes approbations ou de tes desapprobations
Poetiquement tout à toi
Tof

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A
Mon grimoire
Revenir en haut Aller en bas
http://tofkann.lebonforum.com/forum
Alain Meyer Abbatucci
Plume de Corail
Plume de Corail
Alain Meyer Abbatucci

Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 179
Age : 65
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/04/2009

Mineurs de fond Empty
MessageSujet: Re: Mineurs de fond   Mineurs de fond EmptyMar 2 Nov 2010 - 20:31

es Mineurs de fond 663672 Coucou antigone, je suis heureux de te retrouver avec ta magnifique poésie!
Bel hommage pour les mineurs! Mineurs de fond 3289

Mineurs de fond 312665 Je ne sais pas si c'est ton sujet, il a bonne mine, mais il semble avoir soulevé un problème de fond sur ce forum !
Je ne creuserais pas plus loin la polémique, juste un peu d'humour noir!


La paix
Revenir en haut Aller en bas
http://artpoesie.com
Antigone
Gagnant d'un concours sur le forum
Gagnant d'un concours sur le forum
Antigone

Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription

Féminin
Verseau Coq
Nombre de messages : 687
Age : 67
Localisation : Saint-Léger-des-Vigne (58)
Date d'inscription : 14/12/2005

Mineurs de fond Empty
MessageSujet: Re: Mineurs de fond   Mineurs de fond EmptyJeu 4 Nov 2010 - 13:52

tofka a écrit:
hello!
Antigone, tes poèmes sont chaque fois maginifiques...à mon gout,...pour la forme
Ton lyrisme est divin, mais t'entraine, a mon humble avis vers des sommets que nous n'atteindrons peut-etre jamais...
C'est grand dommage, de ressentir celà....Montre moi que je me trompe...s'il te plaît!!!
J'ai , comme d'autres besoin, aussi, de tes approbations ou de tes desapprobations
Poetiquement tout à toi
Tof

Je ne pensais pas que certains d'entre vous pouvaient être "frustrés" à ce point ! Ces "sommets" dont tu parles ont été aussi, pour moi, il fut un temps, des "gouffres" ! Je n'ai pas toujours écrit ainsi ! Quant-à penser que personne, ici, n'est capable de les atteindre, ce n'est pas vrai. Chacun écrit à sa manière, chacun est maître de son "savoir ou non-savoir faire"... s'il pense qu'il y a "savoir ou non-savoir faire" ; pour moi, il n'y en a pas : chacun d'entre nous qui vient déposer ses textes ici est un poète en puissance, quelque soit la façon de dire les mots.

Et si je ne commente pas vos textes, c'est que je ne veux "offencer" personne : s'il ne me plait pas, par exemple, je ne me vois pas le dire à la personne qui l'a écrite avec son coeur ou avec son âme, ce serait déplacé à mes yeux (et je n'aime pas blesser)...

C'est un peu comme au Concert, quand j'écoute de la "grande musique" : je préfèrerais ne pas applaudire après, pour éviter que la beauté et l'atmosphères s'estompes (il me semble qu'en Autriche, il est justement interdit d'applaudire après un Concert).

Sinon, je ne m'attendais pas à soulever une telle polémique.

Poétiquement vôtre,

Antigone La paix

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A
Mineurs de fond Grimoi10
"La poésie, c'est comme la champagne : elle pétille dans mon âme" (Antigone)


Le Forum d'Antigone


Mineurs de fond 79082637
Revenir en haut Aller en bas
https://antigone.1fr1.net/forum
Antigone
Gagnant d'un concours sur le forum
Gagnant d'un concours sur le forum
Antigone

Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription

Féminin
Verseau Coq
Nombre de messages : 687
Age : 67
Localisation : Saint-Léger-des-Vigne (58)
Date d'inscription : 14/12/2005

Mineurs de fond Empty
MessageSujet: Re: Mineurs de fond   Mineurs de fond EmptyJeu 4 Nov 2010 - 13:55

Bonjour Alain, heureuse également de te retrouver ici,

Amitié,

Antigone

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A
Mineurs de fond Grimoi10
"La poésie, c'est comme la champagne : elle pétille dans mon âme" (Antigone)


Le Forum d'Antigone


Mineurs de fond 79082637
Revenir en haut Aller en bas
https://antigone.1fr1.net/forum
 
Mineurs de fond
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au fond de moi
» Au fond
» Au fond
» fond du vide
» Fond du coeur...!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum poétique :: LES GRIMOIRES :: Vos poèmes classés en grimoires :: Antigone-
Sauter vers: