Forum poétique
Si toi aussi, tu entends souvent ton cœur parler à ta plume, viens déposer tes escarpins dans l'empreinte de nos pas.
Tu pourras alors alimenter cette rivière afin qu'elle devienne un fleuve prolifique de douceurs où tous, nous venons à notre tour, pour y tremper notre plume féconde.
Et cet affluent de pensées innombrables finit sa course magnifique dans un océan de lumières.
J'aime cet idée de partage.
Elle devrait régir le monde sans aucune faille.
Pour que nous regardions tous dans la même direction.
C'est pour cette raison que nous aimons tant la poésie... Et les poètes !...
Gérard SANDIFORT alias Sandipoete
Forum poétique
Si toi aussi, tu entends souvent ton cœur parler à ta plume, viens déposer tes escarpins dans l'empreinte de nos pas.
Tu pourras alors alimenter cette rivière afin qu'elle devienne un fleuve prolifique de douceurs où tous, nous venons à notre tour, pour y tremper notre plume féconde.
Et cet affluent de pensées innombrables finit sa course magnifique dans un océan de lumières.
J'aime cet idée de partage.
Elle devrait régir le monde sans aucune faille.
Pour que nous regardions tous dans la même direction.
C'est pour cette raison que nous aimons tant la poésie... Et les poètes !...
Gérard SANDIFORT alias Sandipoete
Forum poétique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


UN ENDROIT QUI RESPIRE LE BIEN ÉCRIRE ET L'AMITIÉ
 
Vitrine du SiteFaire lire sa poésie sur FacebookAccueilRechercherS'enregistrerComment écrire de la poésie ?Connexion
Vous souhaitez faire plaisir à votre ami(e) ou à un(e) proche
Avec des mots bien choisis mais vous ne savez pas comment l'exprimer ?
Demandez-nous de vous écrire un poème !...
Réponse assurée.
Nous vous donnerons en réponse l'endroit où vous pourrez
Lire, copier et même donner votre avis sur le texte que vous aurez préféré
Mais d'abord...
 

 poème sans titre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hervelyne
Nouvelle plume
Nouvelle plume
hervelyne

Poète accompli
Durée d'inscription

Féminin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 4
Age : 28
Localisation : paname
Date d'inscription : 28/10/2013

poème sans titre Empty
MessageSujet: poème sans titre   poème sans titre EmptyLun 28 Oct 2013 - 23:50

C 'est un gouffre grand comme le ciel. Comment ne pas se jeter au fond des océans, là où la lumière est gonflée de ténèbres. Là où on ne respire plus que des vapeurs ensorcelantes qui font oublier l'air qui tourne autour de nous. Et nous, plantés là dans la pierre du monde, crucifiés à notre propre chair, à nos paroles qui chancèlent, trop lourdes à nos lèvres. Sans père, sans mère pour nous recueillir du gouffre. Comprenez monsieur, nous sommes perdus dedans.
 
Chacun de ses gestes finit par s'éteindre dans le cendrier de coquillage au pied du lit, remplis de cendre et de cadavres vides. La fumée bleue inonde l'air comme une mer que ses yeux brûlés fixent jusqu'au dernier mouvement de ses vagues, ses vagues froides, aveugles qui tracent dans la chambre comme des lambeaux du ciel.
 Il y a longtemps que la fumée a commencé sa danse lente, ses mouvements las qui étouffent l'air, emprisonnent son regard et le tiennent fixe comme une roche, effondrée dans les flots qui la retiennent toujours. Je ne partirai pas d'ici se dit-il. Les courbes grises tournoient comme un manège autour de son crâne blond où vibre un grand silence. C 'est la mort se dit-il, la mort qui entraîne le courant de ses veines, la marche des jours somnambules qui titubent au fond d'une nuit immense. 
 Les jours sont passés, et passeront encore peut-être. Il fait chaud dans cette chambre, il y fait bon. La brume épaisse recouvre les murs et empli son corps d'une clameur pâle comme le visage de l'aube. Il soupire et dans son gorge il sent comme une morsure.
  Je ne sortirai pas, dit-il, je n'irai plus dehors. Si il n’y a que des ratures, c’est que le ciel est trop haut alors je ne le verrai plus. Je n’ai plus de musique dans le cœur. La cour des hommes est comme un précipice où croulent nos épaules et la couleur de nos yeux. Les visages palissent de peur. Les yeux sont baissés comme des saules pleureurs dont les branches sont blessées. Dehors, c ‘est notre dignité qui s'en va. Je connais Paris et elle tremble comme une terre éventrée, remplie de bruits, de fracas sourds, de chemins morts  que traversent les pas fuyants pour revenir ensuite, traqués.  Leur membres sont lourds, voutés contre le jour levant et sa lumière cruelle les fait trembler de peur. C 'est si peu une vie à porter pourtant, à accrocher à ses veines enneigées et pourtant voyez comme elle les fait crever d'angoisse. Et cet espoir qui gonfle leur ventre, les fait trainer au sol.
Autant rester ici, il y a fait bon et les étagères sont pleines de diamants, de jolis objets comme gravés de caresses. Les feuilles vertes grandissent dans la poussière du sol. Il lui reste à fumer jusqu'à la fin des temps.
Revenir en haut Aller en bas
Emerich
Plume de Saphir
Plume de Saphir
Emerich

Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 214
Age : 35
Localisation : Nouméa, Nlle Calédonie
Date d'inscription : 17/06/2013

poème sans titre Empty
MessageSujet: Re: poème sans titre   poème sans titre EmptyMar 29 Oct 2013 - 11:20

Bonjour Hervelyne ! On dirait que 'tu lis ode' dans 'solitude'. Prend garde car en ce lieu tu risques de vite changer d'avis ;) poème sans titre 995709
Revenir en haut Aller en bas
hervelyne
Nouvelle plume
Nouvelle plume
hervelyne

Poète accompli
Durée d'inscription

Féminin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 4
Age : 28
Localisation : paname
Date d'inscription : 28/10/2013

poème sans titre Empty
MessageSujet: Re: poème sans titre   poème sans titre EmptyMar 29 Oct 2013 - 11:58

Merci! je comprend pas bien ce que tu veux dire..
Revenir en haut Aller en bas
Emerich
Plume de Saphir
Plume de Saphir
Emerich

Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 214
Age : 35
Localisation : Nouméa, Nlle Calédonie
Date d'inscription : 17/06/2013

poème sans titre Empty
MessageSujet: Re: poème sans titre   poème sans titre EmptyMar 29 Oct 2013 - 12:37

Oups ... Je m'explique : "tu lis ode" est un anagramme (malencontreux) de "solitude", et ce forum est un lieu de convivialité, ainsi, ici, ce démon qui nous colle parfois à la peau est vite repoussé.

L'essentiel est là poème sans titre 995709
Revenir en haut Aller en bas
hervelyne
Nouvelle plume
Nouvelle plume
hervelyne

Poète accompli
Durée d'inscription

Féminin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 4
Age : 28
Localisation : paname
Date d'inscription : 28/10/2013

poème sans titre Empty
MessageSujet: Re: poème sans titre   poème sans titre EmptyMar 29 Oct 2013 - 13:40

Oups j'ai mis mon texte deux fois désolée! Si je me suis inscrite ici, c'est pour le partage!
Revenir en haut Aller en bas
sandipoete
Fondateur
Fondateur
sandipoete

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 9976
Age : 71
Localisation : Bousies (Nord)
Date d'inscription : 05/04/2005

poème sans titre Empty
MessageSujet: Re: poème sans titre   poème sans titre EmptyJeu 31 Oct 2013 - 16:19

Bonjour
Tu es entré dans notre forum et bien sûr, ça nous fait plaisir.
Mais si tu veux être lue, je te conseille d'aller te présenter.
C'est ici que ça se passe.
Votre Présentation
Pour ce qui va suivre, tu fais ce que tu veux, mais avoir un avatar personnel est toujours mieux sur ce genre d'endroit.
Comme tu peux le remarquer, j'ai mis ma propre photo (après tout, je suis comme ça) et je trouve que ça renforce les liens dans les discussions de savoir à qui on s'adresse.
Mais tu n'es pas obligée de faire comme moi !
J'irai te souhaiter la bienvenue sur ta présentation.
Amicalement !

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A
*****************************************
poème sans titre Pngfin12Gérard SANDIFORT, alias Sandipoete
poème sans titre Vieux-10Solum telum ego tolerare ? Pluma !
La seule arme que je tolère ? La plume !...
poème sans titre Grimoi10
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/view/sandipoete/home
 
poème sans titre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sans titre et sans reproche
» Sans titre
» sans titre...
» Sans titre car trop de maux...mots
» Sans titre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum poétique :: LES POÉSIES :: Les Poèmes sans contraintes métriques-
Sauter vers: