| Correspondance | |
|
|
Auteur | Message |
---|
libellule Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Correspondance Mar 24 Juin 2008 - 23:13 | |
| Correspondance,
Une plume, du papier additionné de mots Des rubans de phrases d'encre déposée Des nouvelles, des amours en bateaux Tanguent sur ces lignes dérobées Des baisers qui se dessinent devant nos yeux Des bouquets de fleurs jaillissants Au-dessus des mots qui nous font voeux D'un bonheur tout neuf, tout bondissant... Attendre une lettre paraphée d'un nom Celui que l'on espère tout penaud Découvrir les secrets de tout les printemps Parcourir les sentiers aux abords des coteaux Des mots soufflant leurs ardeurs Brûlant les ailes des anges trop pressés Des matins sifflant les sentiments clameurs Des amours intrépides aux endroits cachés. Correspondance des amoureux Aux lettres parfumées d'encens Des jours de porcelaine en douceur D'une beauté fragile d'antan...
LIBELLULE. :Aimer: Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A J'ai attrapé à la volée... L'espoir que tu m'as donné... Des sourires bien aimés... Au pays des genets...
| |
|
| |
Tigresse Administrateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3224 Age : 73 Localisation : dans la maison de Chis Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Correspondance Mer 25 Juin 2008 - 6:52 | |
| Qu'elle est belle cette attente... d'une correspondance... c'est un plaisir de corresppondre avec tes vers Bisou @+ Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|
| |
libellule Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Correspondance Ven 27 Juin 2008 - 13:19 | |
| merci Nandy... t'embrasse... LIBELLULE. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A J'ai attrapé à la volée... L'espoir que tu m'as donné... Des sourires bien aimés... Au pays des genets...
| |
|
| |
walido Animateur Du Salon Walido
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 916 Age : 64 Localisation : (Maroc) Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Correspondance Ven 27 Juin 2008 - 15:38 | |
| Sublime écriture , Libelle ! Dès le titre j'ai pensé à Baudelaire .Mais je découvre que tu as écrit autrement . Alors je ne peux m'empécher de penser à Mozart . les mots possèdent ce prodigieux pouvoir de rapprocher et de confronter ce qui, sans eux, resterait épars dans le temps des horloges et l'espace mesurable. Claude Simon, Album d’un amateur, Editions Remagen-Rolandseck, 1988, p. 31 | |
|
| |
libellule Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Correspondance Lun 30 Juin 2008 - 23:45 | |
| toujours parfait dans l'art de commenter... merci ami Walide.... une musique de Mozart qui s"'habille de mes mots... et laquelle choisirais-tu ? je t'embrasse bien fort... Libelle.. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A J'ai attrapé à la volée... L'espoir que tu m'as donné... Des sourires bien aimés... Au pays des genets...
| |
|
| |
walido Animateur Du Salon Walido
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 916 Age : 64 Localisation : (Maroc) Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Correspondance Mar 1 Juil 2008 - 1:55 | |
| "Correspondance" est un ouvrage biographique écrit par le père de Mozart. Pour la musique de ce monument , j'ai choisi la 40 ème symphonie que j'écoute presque chaque jour . http://fr.youtube.com/watch?v=ZC2ePGkmopg La chanson qui va suivre a comme musique de fond la 40 ème symphonie de Mozart . Elle est chantée par la plus grande Diva arabe : FAYROUZ (mot qui veut dire " turquois" en arabe) http://fr.youtube.com/watch?v=_LwB2e8UCw0 Merci my libelle | |
|
| |
Emme Nouvelle plume
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Correspondance Mar 1 Juil 2008 - 9:15 | |
| Bonjour Libellule,
J'ai beaucoup aimé ta "correspondance" et ton programme me plaît beaucoup. Je me suis laissée mener sans résister. Juste une petite remarque, un bémol, mais vraiment tout petit : il faut du souffle lorsque l'on lit le texte à haute voix car il n'y a pratiquement aucune ponctuation. C'est la seule remarque que je me permets de faire, sinon, j'aime ce petit bijou.
Bonne journée Libellule. | |
|
| |
libellule Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Correspondance Sam 5 Juil 2008 - 23:00 | |
| bonsoir Emme... merci pour ta remarque pertinente.... juste que j'ai mis de la ponctuation... mais il est vrai pas assez.... j'en prends note... amitié LIBELLULE. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A J'ai attrapé à la volée... L'espoir que tu m'as donné... Des sourires bien aimés... Au pays des genets...
| |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3080 Age : 93 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Correspondance Lun 21 Juil 2008 - 16:19 | |
| Je me suis laissé emporté dans les mots de ta correspondance. Personnellement, je ne pense pas qu'une ponctuation parfaite soit indispensable en poésie, nous avons de nombreux grands poètes qui n'ont ponctué que ponctuellement ( si j'ose dire), parmi eux: Apollinaire, Aragon, Mallarmé, Prévert et bien d'autres... Le fait de ne pas ponctuer fait parfois s'entrechoquer des mots et cela peut provoquer une ambiguité intéressante.
Bises
Roger
Dernière édition par Roger Massé le Jeu 24 Juil 2008 - 18:35, édité 1 fois | |
|
| |
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 9994 Age : 72 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Re: Correspondance Mar 22 Juil 2008 - 0:51 | |
| Ponctuer, ne pas ponctuer... Le principal, c'est d'écrire, je dirais même... de correspondre ! | |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3080 Age : 93 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Correspondance Jeu 24 Juil 2008 - 17:03 | |
| Tu as bien raison sage Gérard !
Amitié
Roger | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Correspondance | |
| |
|
| |
| Correspondance | |