| ELOGE A HENRI | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 9994 Age : 72 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: ELOGE A HENRI Dim 17 Fév 2008 - 9:04 | |
| Eloge à Henri SalvadorNotre crooner jazzy au rire tonitruant Est parti vers le ciel sur la pointe des pieds Maintenant au soleil ils vont bien rigoler Car depuis mercredi il est avec Montant Ce chanteur populaire aux chansons rock'n'roll, Sous le pseudo Cording dont il était friand Débuta par du swing sur des textes à Legrand, Nous envoyant des airs !... Henry the boys du Roll. Sa victoire d'honneur en quatre vingt dix huit Et son prix gagné du disque en l'an deux mille Il était commandeur de l'ordre du mérite. Une vie à chanter des morceaux goût vanille Des chansons goût bonheur, pour égayer l'esprit Qui resteront graver dans mon coeur camomille.
Dernière édition par le Lun 18 Fév 2008 - 17:55, édité 5 fois | |
|
| |
Yves Le Guern Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 1174 Age : 57 Localisation : De la maison de Séron Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: ELOGE A HENRI Dim 17 Fév 2008 - 9:43 | |
| Superbe mon cher Gérard, bel éloge d'Henri. :!Amoureux: Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Invité de m'avoir lu. | |
|
| |
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 9994 Age : 72 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Re: ELOGE A HENRI Dim 17 Fév 2008 - 11:50 | |
| Pourquoi Henry ? Merci Yves de m'avoir rappelé au bon orthographe du prénom de cet artiste regretté !... | |
|
| |
Yves Le Guern Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 1174 Age : 57 Localisation : De la maison de Séron Date d'inscription : 29/11/2006
| |
| |
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| |
| |
I5AB3LL3 Gagnant d'un concours sur le forum
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: ELOGE A HENRI Lun 18 Fév 2008 - 15:19 | |
| Merci Gérard Sandipoète Quelle aisance tu as à écrire, grâce, rythme :!Bien :!Bien :!Bien
Amitié Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A L'écrit admet les cris I5AB3LL3
| |
|
| |
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: ELOGE A HENRI Lun 18 Fév 2008 - 15:44 | |
| Merci Isabelle ! L'aisance de l'écriture vient grâce à la lecture... Il y a tellement longtemps que je lis !... Mais j'aime aussi ta plume poétique ! | |
|
| |
PIERRE-FANFAN Lucienne Nouvelle plume
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: ELOGE A HENRI Mer 12 Mar 2008 - 16:53 | |
| Bonjour Sandipoète, L'hommage rendu à Henri lui va si bien. Bien dit, bien écrit, rien d'autre à dire. A bientôt pour d'autres vers | |
|
| |
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: ELOGE A HENRI Mer 12 Mar 2008 - 17:22 | |
| C'est très gentil Lucienne, j'aimais beaucoup ses chansons. Une chanson douce (Le loup, la biche et le chevalier) | |
|
| |
Hathor Plume de Corail
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 181 Age : 60 Localisation : 13 Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: ELOGE A HENRI Mer 12 Mar 2008 - 17:24 | |
| Bel éloge et c'est vrai qu'il va nous manquer ce gai luron. Il ne viendra plus jouer au concours de "la marseillaise" de pétanque. Allez ciao Henri et je penserai à t'amener une bouteille de pastaga quand je te rejoindrai! | |
|
| |
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: ELOGE A HENRI Mer 12 Mar 2008 - 17:34 | |
| Il va nous manquer ? Tu crois ? Je pense qu'il ne mourra jamais dans le coeur de beaucoup de gens. Maintenant qu'il est mort, il est immortel !... Bisous^^ | |
|
| |
Ninon Plume de Corail
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: ELOGE A HENRI Mer 12 Mar 2008 - 17:44 | |
| Oui c'est un très beau sonnet consacré à Henri...Un sonnet rien que ça...Il doit être mort de rire (car parait-il qu'il ne prenait rien au sérieux)...et moi je suis épatée | |
|
| |
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: ELOGE A HENRI Mer 12 Mar 2008 - 17:52 | |
| C'est vrai que j'ai pris mon temps pour lui faire cet hommage. Et si je le fais simplement sourire, alors je serais heureux. Mais je vois que tu es toi-même épatée ! Alors ça ! C'est important pour moi... | |
|
| |
Hathor Plume de Corail
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 181 Age : 60 Localisation : 13 Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: ELOGE A HENRI Mer 12 Mar 2008 - 18:17 | |
| Oui il va nous manquer à nous méridionaux qui avions l'habitude de le voir régulièrement. C'est pour ça que je disais ça! Merci pour lui. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ELOGE A HENRI | |
| |
|
| |
| ELOGE A HENRI | |
|