| Il est des ouvertures | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3080 Age : 93 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Il est des ouvertures Jeu 9 Avr 2020 - 16:54 | |
| Il est des ouvertures Vers le pays des songes Au gré des états d'âmes Où sous de bons augures Malgré le temps qui ronge S'anéantit le drame À l'horizon des rêves Tous les souffles les flux Se rassemblent alors Chaque seconde brève Sur les esprits influe Égayant le décor Les rivières les fleuves Gonflées par les ruisseaux Vont exalter les mers Et qu'il vente qu'il pleuve De joyeux arbrisseaux Affrontent l'éphémère Par les plaines les monts Les taillis les forêts Les sentiers les étangs Vent d'aval ou d'amont De fantastiques rais Intensifient le temps Il est des ouvertures Vers le pays des songes Au gré des états d'âmes Où sous de bons augures Au temps qui se prolonge S'anéantit le drame... Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ
Dernière édition par Roger Massé le Dim 12 Avr 2020 - 7:42, édité 1 fois | |
|
| |
Oiseau Lyre Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 292 Age : 35 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 02/06/2018
| Sujet: Re: Il est des ouvertures Jeu 9 Avr 2020 - 17:01 | |
| Tes vers sont toujours aussi élégants Roger ! Le plaisir de découvrir tes nouvelles productions restent inchangé au fil du temps. Merci et bravo pour ces partages dont la qualité ne souffre jamais de faiblesse ! Amitiés,
Oiseau lyre Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ************************************ Alexandre, alias : Oiseau Lyre
| |
|
| |
Tigresse Administrateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3224 Age : 73 Localisation : dans la maison de Chis Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Il est des ouvertures Ven 10 Avr 2020 - 9:51 | |
| Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3080 Age : 93 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Il est des ouvertures Ven 10 Avr 2020 - 9:57 | |
| Merci infiniment, Nandy !
Bises.
Roger. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
| |
Surfeur (Bernard.G) Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
Meilleur rédacteur
Nombre de messages : 1460 Age : 71 Localisation : Ile de France et Normandie Date d'inscription : 29/03/2016
| Sujet: Re: Il est des ouvertures Sam 11 Avr 2020 - 20:45 | |
| Bravo Roger ! Une belle verve poétique pour nous conter "ces ouvertures" qui nous aident tant face aux réalités parfois dures de la vie. Bien à toi Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Membre ContributeurSurfeurSOMMAIRE DU GRIMOIRE DE SURFEUR | |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Il est des ouvertures Dim 12 Avr 2020 - 7:43 | |
| Merci infiniment de ta visite et de ton regard affûté, Surfeur !
Amitiés.
|
| |
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 9994 Age : 72 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Re: Il est des ouvertures Dim 19 Avr 2020 - 9:34 | |
| Laisse ouvert ta fenêtre Afin que le printemps Et le chant des oiseaux Te comble de bien-être Dans ce confinement Leurs babils sont si beaux | |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Il est des ouvertures Dim 19 Avr 2020 - 9:42 | |
| Merci infiniment, Gérard !
Il est important de rêver d'un après qui, je l'espère, modifiera les façons de vivre...
Avec mon amitiés.
Roger.
PS: Je te souhaite le meilleur. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
| |
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 9994 Age : 72 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Re: Il est des ouvertures Dim 19 Avr 2020 - 11:44 | |
| Tu es gentil Roger ! J'ai un mal infini à me reconstruire avec le deuil de ma Thérèse. C'est pour cette raison que vous ne me voyez que rarement. Elle me manque terriblement et chaque geste que je fais me ramène à un souvenir. Mon être tout entier demande à la laisser en paix, mais mon âme reste accrochée inexorablement à son âme-sœur. Mais je vais mieux puisque j'arrive à t'en parler sans pleurer... Je ne savais pas qu'il pouvait y avoir autant de larmes dans un humain. Je t'embrasse amicalement ! | |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Il est des ouvertures Lun 20 Avr 2020 - 9:20 | |
| Bonjour Gérard, tu as construit un site où tu as su tisser des liens humains qui dépassent le virtuel, ce qui fait que tu es entouré d'amis qui demeurent à tes côtés pour t'aider à dépasser en t'évadant par la plume cette terrible période.
Avec mon indéfectible amitié.
|
| |
Tigresse Administrateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3224 Age : 73 Localisation : dans la maison de Chis Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Il est des ouvertures Lun 20 Avr 2020 - 9:57 | |
| Bonjour vous..; Sandy la séparation est lourde à porter, jusqu'à t'imposer des nuits blanches et des jours noirs... le sommeil s'absente et ça dure longtemps... puis petit à petit tu te dis... autant penser à des moments heureux... oui mais, je ne sais pas pour toi mais pour moi, ils me font encore mal, je pense à sa souffrance et là je me dis, au moins il ne souffre plus, et je sens comme le poids s'alléger... peut-être que je suis un peu marginale avec mes pensées bien à moi..; mais la vie continue, comme le dit Roger, depuis le temps que l'on se connait ici chez toi, on n'est plus des pseudos mais de amis derrière un écran, partager nos ressentis, lourds ou légers, est bon pour nous.. Encore courage gros bisou venant du coeur même confiné celui là est d'amitié.... Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|
| |
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Il est des ouvertures Lun 20 Avr 2020 - 10:38 | |
| Ô Tigresse, je te fais un gros bisou d'amitié ! | |
|
| |
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Il est des ouvertures Lun 20 Avr 2020 - 10:51 | |
| Roger, ton indéfectible amitié me fait encore plus plaisir que ton compliment. La valeur de l'amitié est tellement importante. En étant poète, nous sommes tous des êtres emprunts d'émotions et le partage est très important pour nous. Faire ce partage en condition amicale est une valeur essentielle dans ce forum et je sais que c'est une des raisons de sa longévité puisqu'il existe maintenant depuis plus de 15 ans. Amicalement ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Il est des ouvertures | |
| |
|
| |
| Il est des ouvertures | |
|