Forum poétique
Si toi aussi, tu entends souvent ton cœur parler à ta plume, viens déposer tes escarpins dans l'empreinte de nos pas.
Tu pourras alors alimenter cette rivière afin qu'elle devienne un fleuve prolifique de douceurs où tous, nous venons à notre tour, pour y tremper notre plume féconde.
Et cet affluent de pensées innombrables finit sa course magnifique dans un océan de lumières.
J'aime cet idée de partage.
Elle devrait régir le monde sans aucune faille.
Pour que nous regardions tous dans la même direction.
C'est pour cette raison que nous aimons tant la poésie... Et les poètes !...
Gérard SANDIFORT alias Sandipoete
Forum poétique
Si toi aussi, tu entends souvent ton cœur parler à ta plume, viens déposer tes escarpins dans l'empreinte de nos pas.
Tu pourras alors alimenter cette rivière afin qu'elle devienne un fleuve prolifique de douceurs où tous, nous venons à notre tour, pour y tremper notre plume féconde.
Et cet affluent de pensées innombrables finit sa course magnifique dans un océan de lumières.
J'aime cet idée de partage.
Elle devrait régir le monde sans aucune faille.
Pour que nous regardions tous dans la même direction.
C'est pour cette raison que nous aimons tant la poésie... Et les poètes !...
Gérard SANDIFORT alias Sandipoete
Forum poétique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


UN ENDROIT QUI RESPIRE LE BIEN ÉCRIRE ET L'AMITIÉ
 
Vitrine du SiteFaire lire sa poésie sur FacebookAccueilRechercherS'enregistrerComment écrire de la poésie ?Connexion
Vous souhaitez faire plaisir à votre ami(e) ou à un(e) proche
Avec des mots bien choisis mais vous ne savez pas comment l'exprimer ?
Demandez-nous de vous écrire un poème !...
Réponse assurée.
Nous vous donnerons en réponse l'endroit où vous pourrez
Lire, copier et même donner votre avis sur le texte que vous aurez préféré
Mais d'abord...
 

 Mon conte de Noël 2012

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tigresse
Administrateur
Administrateur
Tigresse

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription

Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 3222
Age : 72
Localisation : dans la maison de Chis
Date d'inscription : 18/10/2005

Mon conte de Noël 2012 Empty
MessageSujet: Mon conte de Noël 2012   Mon conte de Noël 2012 EmptyLun 24 Déc 2012 - 21:38

Ma muse rimailleuse m'ayant posé un lapin, j'occupe ma plume de mon mieux pour qu'elle ne me laisse pas tomber elle aussi... voici un conte tout neuf puisqu'écrit cet après midi Merci de votre lecture Bon noel à vous.


Mon conte de Noël 2012

Un jeune couple à peine sortis de l'enfance, lui 19 ans elle 18, se sont mariés pour le pire et le meilleur
Deux enfants arrivant de la DASSS
Bucheron de son métier, Peti'Pierre, comme sa grand-mère d'adoption, aimait à le surnommer, même si devenu adulte il avoisine le 1m 90, s'épuise à la tâche depuis ses 16 ans, pour entretenir le domaine du château du conte De Castelo, pour le gîte, un cabanon au cœur d'un bois, et le couvert, chasse et pêche dans le domaine, et un jardin à cultiver et un peu d'argent de poche.
Le gîte et le couvert de Peti'Pierre, devait arriver maintenant à faire vivre deux personnes.
Mais l'amour déplace des montagnes, ils survivront.
La vie est dure, les étés sans vacances et les hivers grelotant de froid, pour seul confort dans la mansarde, une cheminée qui égaye la pauvreté du foyer.
Telle une fée du logis, Candice, la jeune femme gardait l'espoir, tout en briquant cette mansarde pour la rendre agréable, qu'un jour ils auront leur propre maison aux murs blancs et fenêtres bleues, avec un minimum de confort comme ces maison qu'elle voit en allant chercher le lait à la ferme voisine, lait qu'elle transforme en fromage et yaourts.
Les journées sont longues, Peti'Pierre part travailler et chercher de quoi manger entre la chasse et la pêche loin de sa bien aimée, au lever du jour, par tous les temps, été comme hiver, une faux, une scie, une ache et le cabas où Candice avec amour, pendant que son mari se prépare et prend son petit déjeuner, pose chaque jour de quoi alimenter son mari pendant une pause bien mérité, et il rentre le soir, quant le soleil est déjà couché et que la nuit commence à tomber.
Pendant ce temps Candice, tricote, brode, cochette ou coud, Candice est habile de ses mains et ses petits travaux, napperons, layettes, plaides, tricots et broderies, ont du succès quand elles les présente à la vente au marché du village chaque samedi.
Il est très rare qu'elle rentre avec une de ses œuvres non vendue, avec l'argent gagné, elle rend les choses de la vie moins ordinaires.
Le temps passant, elle se rend de moins en moins aux marchés, les acheteurs qui aiment ses créations se posent des questions, sans pour cela chercher plus loin et puis un samedi, dans ses travaux exposés on ne voit pas de la layette, chose que les futures mamans aimaient à venir acheter à la jeune femme, son ventre arrondi est l'explication de tout.
Candice avait du mal à marcher très loin, ne pouvant plus se rendre les samedis au marché, ou même aller chercher régulièrement le lait à la ferme, la tristesse lui nouait le cœur, seul le soir venu, faisait luire les étoiles dans ses yeux, la pensée d'être entourée par les bras de son mari, heureux de ces moments de complicité à trois, ses mains caressant son ventre espérant que l'enfant saurait répondre, ces instants de tendresse devant l'âtre allumé, même si pour repas ils avaient seulement des marrons chauds, ou une soupe maigre, ou un bol de lait chaud sucré au miel sauvage, pour manque de gibier ou de poissons, la douceur du miel que Peti'Pierre a récolté d'un essaim trouvé dans le bois, étaient tout ce qu'ils avaient pour repas, aussi parfois un peu de fromage apporté par la fermière qui inquiète de ne plus voir Candice, passait de temps en temps, avec des œufs et du lait frais.
L'hiver était bien avancé et personne ne vit Candice ni eu de ses nouvelles depuis de longues semaines, c'est alors que la fermière accompagnée d'un de ses fils, les bras remplis de cadeaux, du vin, du fromage, des œufs, une dinde et autres nourritures qui donneraient à ce couple, le courage d'affronter l'hiver en attendant la naissance de l'enfant prévue pour fin Janvier, en chantant mère et fils se rendent au bois où la chaumière fumait par un soir du 24 décembre.
La pauvreté du logis fut de suite oubliée quand le contenu des paniers apportés, fut déposé sur la table.
Les remerciant de leurs cadeaux les conversations allaitent bon train autour d'un chocolat chaud et un verre de vin à la cannelle, mais il était l'heure pour la visiteuse et son fils de rentrer pour se préparer à la messe de minuit, aussi les adieux furent un dernier mot d'amitié entre eux.
Merci et y a pas de quoi, comme des, ce n'est pas fini juste un début.
C'était le soir de Noël, Candice et Peti'Piere sont heureux, ils ne sont pas croyants pratiquants, ils sont baptisés et leur enfant le sera aussi. Les visiteurs de ce soir ont mit du baume à leurs coeurs, leurs vivres étaient maigres et ces victuailles apportées furent pour eux un des plus beaux cadeaux jamais reçus un jour de Noël.
Candice eu du mal à se trainer entre la table et le placard à provisions, pour y remiser ces dons. Peti'Pierre allait finir, lui conseilla de se coucher, le lit était chaud par les soins d'une bouillotte, en attendant que Peti'Pierre vienne serrer son épouse contre lui pour lui tenir chaud.
Il était en train de fermer la porte du placard ayant fini d'entreposer ces vivres quand un hurlement de son épouse lui déchire le cœur, dans la précipitation, il se cogne contre une des chaises qui se renverse, et déséquilibré tombe et d'un bond se relève pour arriver en boitillant au chevet de son épouse.
Candice était en nage, ses mains croisées sous le bas de son ventre, elle serrait les dents, son visage crispé par la douleur, aucun doute, l'enfant a décidé d'arriver un mois plus tôt, que faut il que je fasse ? se disait il en allant de la porte au lit et vice versa.
Tu n'as pas le temps d'aller chercher la sage femme comme nous l'avions prévu; chéri tu vas devoir m'aider, dit Candice entre deux souffles.
L'eau de la cuisinière qui sert au bain servira pour laver le nouveau né, mais avant il faut l'aider à sortir et la tête est là, le reste suit et, inquiet il prend entre ses mains cet enfant si petit, couper le cordon, oui il faut couper mais où ? Et avec quoi ? Rien n'était prévu ainsi, Candice en un murmure lui dit :
Avec tes dents, le plus loin possible de son nombril.
C'est fait et maintenant ?
Fais un nœud avec le cordon et donne moi l'enfant.
Un cri de bébé venu sans savoir comment, il a pleuré et c'est là l'essentiel.
Qu'elle aventure.
Voilà le nouveau né sur le ventre de sa maman. Elle l'essuie avec une serviette, ses forces sont si minces, mais cette petite vie en a besoin, alors un peu de courage encore, ne pas sombrer dans ce sommeil qui m'attire.
Donne moi la petite couverture qui se trouve dans le trousseau, l'enfant repose tout contre elle, elle se laisse aller à ce sommeil si pesant, et l'enfant s'endort tout contre sa maman.
Mais, pense il, c'est un petit garçon.
Comment allons nous l'appeler. On pensait avoir une fille, la diseuse de bonne aventure nous l'a bien dit, c'est une fille, elle en était si sure.
Le jour se lève, une faible lumière passe à travers les carreau du chien assis seule ouverture de la chambre, une lueur se pose sur le visage de Candice, elle ouvre les yeux, et tendrement sourit à son mari qui la regarde avec un sourire presque idiot.
Viens ici papa, nous avons un soucis, je vois mal appeler notre enfant Lucie.
Oui, c'est bien à ce que je pensais. Mais tout en pensant à un nom, si on prenait un bon petit déjeuner ?
Oui j'ai une faim de loup.
Du lait apporté par la fermière la veille avec des tartines grillées au feu de bois, beurrées avec du lard et un peu de miel pardessus fut le plus bon petit déjeuner préparé avec amour
Voilà un repas de reine, dit Candice à son époux
Un sourire pour toute réponse et un bisou sur le front.
C'est le jour de Noël le soleil traverse le vent glacé d'hiver, il sort pour aller chercher un peu de bois pour alimenter la cheminée et là il reste en arrêt en ouvrant la porte car il voit, les gens du village voisin, qui arrivent les bras remplis de cadeaux, et devant cette foule, le conte De Castelo.
C'est Noël, dit le conte De Castelo, et Marinette, votre fermière nous a raconté après la messe de minuit, comment vous vivez et là il a suffit que l'un de nous ai eu l'idée de vous apporter des cadeaux, que chacun avait envie de vous venir en aide, nous ne savions pas exactement comme vous viviez, et je mets à votre disposition une aile de mon château, où votre enfant pourra venir au monde, en attendant de vous trouver une maison digne de ce nom, et sous ces derniers mots, on entend les pleurs d'un bébé. Ce fut le silence général.
Oui, mon fils est né cette nuit.
Un a un des arrivants veulent faire connaissance avec le nouveau né,
Un futur électeur, ne manque pas de dire monsieur le maire en sortant.
Un beau bébé.
Les cadeaux apportés laissent peu de place pour se déplacer dans la maison.
Quand le calme est revenu, tous les visiteurs partis ou presque tous, il restait le Conte et un de ses serviteurs.
Il nous faut discuter de votre futur à vous trois.
Là Peti'Pierre l’arrête en disant :
Pour le moment je n'ai pas besoin de grand chose, vu les provisions apportées par vous tous, j'aurai juste besoin de ne pas travailler le temps que mon épouse puisse s'occuper d'elle de notre enfant et du foyer.
Faites, vous avez des congés en retard mis bout à bout vous en avez pour un moment et le salaire qui va avec, que je vous fait apporter demain matin par mon comptable et mon banquier, mais vous allez y réfléchir, nous trouveront une solution, pour que votre travail chez moi et votre vie de famille s'harmonisent.
Il fallait venir me trouver quand vous vous êtes mariés, je ne suis pas un loup, je sais reconnaître le bon bucheron que vous êtes, aussi je ferai tout pour vous garder, et remettre les pendules à l'heure en ce qui concerne vos horaires et vos revenus.
Mais pour l'heure, il est temps que vous alliez vous occuper de votre famille. Reposez vous, venez me trouver à la mi-janvier pour discuter de votre avenir à tous les trois.

Voilà comment un soir de Noël les miracles arrivent à ceux qui le méritent même sans les attendre.

bon noel à tous... Je viens juste de l'écrire à l'instant... un conte où tout est bien qui fini bien et l(amour l'emporte contre la misère et la solitude...

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A

*****************************
Bonjour  Invité   MerciSandi
Revenir en haut Aller en bas
tofka
Gagnant d'un concours sur le forum
Gagnant d'un concours sur le forum
tofka

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 1344
Age : 62
Localisation : landes
Date d'inscription : 21/01/2010

Mon conte de Noël 2012 Empty
MessageSujet: Re: Mon conte de Noël 2012   Mon conte de Noël 2012 EmptyLun 24 Déc 2012 - 22:23

Un joli conte qui finit bien!

Ravi de t'avoir lu ce soir, ca faisait longtemps!!

Joyeux Noël Nandy à toi et à toute ta famille!

Le vieux Tof! lol
Gros Bisou

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A
Mon grimoire
Revenir en haut Aller en bas
http://tofkann.lebonforum.com/forum
Tigresse
Administrateur
Administrateur
Tigresse

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription

Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 3222
Age : 72
Localisation : dans la maison de Chis
Date d'inscription : 18/10/2005

Mon conte de Noël 2012 Empty
MessageSujet: Re: Mon conte de Noël 2012   Mon conte de Noël 2012 EmptyLun 24 Déc 2012 - 22:31

Joyeux à toi aussi... Gros Bisou cette année je passe noel en solitaire ""mon choix"" ma muse solitude m'a fait faux bond et le temps pour lui courrir derrière me manquait... alors j'ai choisi d'être seule, mes filles sont chez la belle famille, j'en profite pour écrire..;
Bonne soiré festive à toi aussi... Merci Bec

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A

*****************************
Bonjour  Invité   MerciSandi
Revenir en haut Aller en bas
tofka
Gagnant d'un concours sur le forum
Gagnant d'un concours sur le forum
tofka

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 1344
Age : 62
Localisation : landes
Date d'inscription : 21/01/2010

Mon conte de Noël 2012 Empty
MessageSujet: Re: Mon conte de Noël 2012   Mon conte de Noël 2012 EmptyLun 24 Déc 2012 - 22:39

Tigresse a écrit:
Joyeux à toi aussi... Gros Bisou cette année je passe noel en solitaire ""mon choix"" ma muse solitude m'a fait faux bond et le temps pour lui courrir derrière me manquait... alors j'ai choisi d'être seule, mes filles sont chez la belle famille, j'en profite pour écrire..;
Bonne soiré festive à toi aussi... Merci Bec

Yess! moi aussi c'est mon premier réveillon de Noël que je passe seul ....lol
P'tain un chti coup de blues de pas voir de sapin, de lumières, d'enfants, de dinde de chocolats et tout et tout...
y'a au moins 51 ans et demi que j'ai pas vécu ça! lol
Bah! demain les lumières s’éteindront et la vie continuera de toute façon!

Heureux de t'avoir relu
Gros Bisou
A bientôt
tof

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A
Mon grimoire
Revenir en haut Aller en bas
http://tofkann.lebonforum.com/forum
Tigresse
Administrateur
Administrateur
Tigresse

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription

Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 3222
Age : 72
Localisation : dans la maison de Chis
Date d'inscription : 18/10/2005

Mon conte de Noël 2012 Empty
MessageSujet: Re: Mon conte de Noël 2012   Mon conte de Noël 2012 EmptyLun 24 Déc 2012 - 22:57

tu vas rigoler... je suis montée à Paris le 22 pour y passer Noël; enfin c'était pour un anniversaire le 22 soir... et plus si envie.... je suis montée j'ai prit les clés de mon logement pour la semaine, je suis allée à l'anniversaire a et à 4 h du mat l'anniversaire terminé, suis rentrée à ma location et attendu 9h du mat pour rendre les clés et rentrer chez moi... la folie tu me diras arrive à toute âge, mais faire 800km eller et autant au retour pour y passer une nuit c'est vachement fou... pas grave je gère ... pas de regret j'ai bien festoyé la nuit de l'anniversaire, où je n'étais attendue que par le ""organisateur"" ma visite était un cadeau inattendu pour celle, ma cousine préférée, qui fêtait ses 60 ans ... alors j'ai eu mon cadeau car j'y ai retrouvé des cousins et ines que je n'avais pas vu depuis plus de 40 ans, la surprise de me voir arriver était générale, un seul petit regret c'est que avec ma présence je fus la reine de la soirée , volant la vedette à celle qui devait être la reine de la soirée, tous, les 60 invités, n'en revenaient pas que je sois montée toute seule et en voiture... pas belle la vie ?
Gros Bisou

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A

*****************************
Bonjour  Invité   MerciSandi
Revenir en haut Aller en bas
tofka
Gagnant d'un concours sur le forum
Gagnant d'un concours sur le forum
tofka

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 1344
Age : 62
Localisation : landes
Date d'inscription : 21/01/2010

Mon conte de Noël 2012 Empty
MessageSujet: Re: Mon conte de Noël 2012   Mon conte de Noël 2012 EmptyLun 24 Déc 2012 - 23:08

Ah ! Folie de jeunesse quand tu nous tiens...Mdr!
Mais te sentirais-je un tantinet amère? malgré cette jolie revanche...
Gros Bisou

Tof

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A
Mon grimoire
Revenir en haut Aller en bas
http://tofkann.lebonforum.com/forum
Tigresse
Administrateur
Administrateur
Tigresse

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription

Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 3222
Age : 72
Localisation : dans la maison de Chis
Date d'inscription : 18/10/2005

Mon conte de Noël 2012 Empty
MessageSujet: Re: Mon conte de Noël 2012   Mon conte de Noël 2012 EmptyLun 24 Déc 2012 - 23:17

Amère ? oui et non... car je suis montée surtout pour l'anniversaire et prolongeant mon séjour pour prendre des photos dans Paris et ses lumières, et la pluie m'a agressée... mais amère pas vraiment un peu déçue par le ciel gris à mon arrivée ...
mais la fin du monde n'ayant pas eu lieu j'aurai d'autres noels pour y revenir... Bec

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A

*****************************
Bonjour  Invité   MerciSandi
Revenir en haut Aller en bas
tofka
Gagnant d'un concours sur le forum
Gagnant d'un concours sur le forum
tofka

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 1344
Age : 62
Localisation : landes
Date d'inscription : 21/01/2010

Mon conte de Noël 2012 Empty
MessageSujet: Re: Mon conte de Noël 2012   Mon conte de Noël 2012 EmptyLun 24 Déc 2012 - 23:32

Sacrée météo... Clin d'oeil
Bah ! on aura bien d'autres fins du monde pour pimenter nos fêtes de fin d'années...lol

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A
Mon grimoire
Revenir en haut Aller en bas
http://tofkann.lebonforum.com/forum
Invité
Invité
Anonymous



Mon conte de Noël 2012 Empty
MessageSujet: Re: Mon conte de Noël 2012   Mon conte de Noël 2012 EmptyMar 25 Déc 2012 - 3:54

Je te remercie Tigresse pour ce merveilleux conte que je viens de lire à l'instant... J'aime les histoires qui finissent bien!
Et celle-ci est belle car elle parle de courage, de partage, de solidarité et surtout d'amour!
La joie aussi d'une naisssance! Et des projets futurs très rassurants... Et mérités aussi.
Bref, tout y est!
Mon conte de Noël 2012 94197
J'ai dévoré cette histoire. ( Oui, j'ai encore un petit creux... Poétique maintenant!Lol) A quand d'autres histoires comme celle-ci?)
Mon conte de Noël 2012 919862

Bien amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Administrateur
Administrateur
Tigresse

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription

Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 3222
Age : 72
Localisation : dans la maison de Chis
Date d'inscription : 18/10/2005

Mon conte de Noël 2012 Empty
MessageSujet: Re: Mon conte de Noël 2012   Mon conte de Noël 2012 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 20:04

Bonsoir... y aurait-il une âme charitable, ayant du temps à perdre,  sachant corriger fautes et ponctuations ? Je ne suis pas sure de mon français, je l'écris comme j'ai appris à le parler, à l'âge de 16/17 ans, avec accent et d'un trait à m'en couper le souffle... lol souriez... Noël n'est pas loin... alors faites le plein pour ne pas manquer de larmes de bonheur le moment venu...  MerciSandi Merci Une Rose

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A

*****************************
Bonjour  Invité   MerciSandi
Revenir en haut Aller en bas
tofka
Gagnant d'un concours sur le forum
Gagnant d'un concours sur le forum
tofka

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 1344
Age : 62
Localisation : landes
Date d'inscription : 21/01/2010

Mon conte de Noël 2012 Empty
MessageSujet: Re: Mon conte de Noël 2012   Mon conte de Noël 2012 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 21:51

Je peux!!! lol
Bisous à vous deux

Le vieux Tof

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A
Mon grimoire
Revenir en haut Aller en bas
http://tofkann.lebonforum.com/forum
Tigresse
Administrateur
Administrateur
Tigresse

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription

Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 3222
Age : 72
Localisation : dans la maison de Chis
Date d'inscription : 18/10/2005

Mon conte de Noël 2012 Empty
MessageSujet: Re: Mon conte de Noël 2012   Mon conte de Noël 2012 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 22:04

Ha te voilà...surprise contente de te voir passer,  waou toi ? si je m'y attendais... c'est Noël en avance ... merci...  Merci Merci Merci Bec

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A

*****************************
Bonjour  Invité   MerciSandi
Revenir en haut Aller en bas
tofka
Gagnant d'un concours sur le forum
Gagnant d'un concours sur le forum
tofka

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 1344
Age : 62
Localisation : landes
Date d'inscription : 21/01/2010

Mon conte de Noël 2012 Empty
MessageSujet: Re: Mon conte de Noël 2012   Mon conte de Noël 2012 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 23:43

lol! Du temps pour rêver et revenir à l'écriture...pfff! pô évident

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A
Mon grimoire
Revenir en haut Aller en bas
http://tofkann.lebonforum.com/forum
 
Mon conte de Noël 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concours - Noël satyrique - Je suis l'Amer Noël
» NOËL ENSEMBLE (Noël pour nos aïeuls)
» Voeux 2012
» Poeme du 23 mai 2012
» Automne 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum poétique :: LES LITTÉRATURES :: Vos Récits :: Contes et légendes-
Sauter vers: