Forum poétique
Si toi aussi, tu entends souvent ton cœur parler à ta plume, viens déposer tes escarpins dans l'empreinte de nos pas.
Tu pourras alors alimenter cette rivière afin qu'elle devienne un fleuve prolifique de douceurs où tous, nous venons à notre tour, pour y tremper notre plume féconde.
Et cet affluent de pensées innombrables finit sa course magnifique dans un océan de lumières.
J'aime cet idée de partage.
Elle devrait régir le monde sans aucune faille.
Pour que nous regardions tous dans la même direction.
C'est pour cette raison que nous aimons tant la poésie... Et les poètes !...
Gérard SANDIFORT alias Sandipoete
Forum poétique
Si toi aussi, tu entends souvent ton cœur parler à ta plume, viens déposer tes escarpins dans l'empreinte de nos pas.
Tu pourras alors alimenter cette rivière afin qu'elle devienne un fleuve prolifique de douceurs où tous, nous venons à notre tour, pour y tremper notre plume féconde.
Et cet affluent de pensées innombrables finit sa course magnifique dans un océan de lumières.
J'aime cet idée de partage.
Elle devrait régir le monde sans aucune faille.
Pour que nous regardions tous dans la même direction.
C'est pour cette raison que nous aimons tant la poésie... Et les poètes !...
Gérard SANDIFORT alias Sandipoete
Forum poétique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


UN ENDROIT QUI RESPIRE LE BIEN ÉCRIRE ET L'AMITIÉ
 
Vitrine du SiteFaire lire sa poésie sur FacebookAccueilRechercherS'enregistrerComment écrire de la poésie ?Connexion
Vous souhaitez faire plaisir à votre ami(e) ou à un(e) proche
Avec des mots bien choisis mais vous ne savez pas comment l'exprimer ?
Demandez-nous de vous écrire un poème !...
Réponse assurée.
Nous vous donnerons en réponse l'endroit où vous pourrez
Lire, copier et même donner votre avis sur le texte que vous aurez préféré
Mais d'abord...
 

 Comment je me suis mise à écrire, et pourquoi cela me plait.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BL
Grimoirien
Grimoirien
BL

Poète accompli
Durée d'inscription

Féminin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 676
Age : 76
Localisation : Paris mais surtout Montréal
Date d'inscription : 08/05/2010

Comment je me suis mise à écrire, et pourquoi cela me plait. Empty
MessageSujet: Comment je me suis mise à écrire, et pourquoi cela me plait.   Comment je me suis mise à écrire, et pourquoi cela me plait. EmptyMar 14 Sep 2010 - 23:48



Pour moi, j'ai commencé à écrire cette année en janvier précisément.

Ayant été invité chez une nouvelle connaissance pendant quelques jours, et trouvant ce séjour fort agréable ;( passant les nuits à se confier, à écouter de la musique classique, ... ) j'ai voulu remercier cette amie par une lettre pleine d'affection et de doux sentiments. L'admiration aidant l'attirance, nous étions accrochées sur msn des heures entières.

Cette lettre s'est transformée en premier poème et bien d'autres par la suite toujours pour glorifier mon amie qui était donc devenue ma muse. Muse spirituelle sans plus mais devenant pour moi une âme sœur, je dis bien pour moi. Il faut être deux pour s'unir même spirituellement.
Ne me voyant pas écrire sur les biceps de l'homme( le mien de compagnon étant plutôt frêle et seul son admirable regard aurait pu m'inspirer), c'est donc sur les attraits de la femme que j'ai réalisé mes poèmes. Je vous dis pas les réflexions des uns et des autres : Un beau poème de gouine etc....mais bon si les gens veulent critiquer ça les regarde.

Et puis j'ai eu envie de parler de moi, comme une thérapie, et j'avoue que cela m'a fait du bien, Je vois aussi dans les poèmes que je commente bien des personnes mettant leurs chagrins, leurs peurs , leurs sentiments,
Puis j'ai voulu apprendre un peu la technique pour mieux réaliser les poèmes , cela m'a fait perdre un peu de spontanéité mais je pense que c'était nécessaire de commencer à mieux présenter et surtout de travailler les poèmes pour m'améliorer et leur donner ce qui est important un rythme de valse ou autres pas de danse pour mieux l'harmoniser.

Je commence la dernière valse de ma vie et vraiment très heureuse d'avoir cette possibilité de passer mon temps à offrir des sentiments d'amour, de peine, de révolte aussi sur le mal que fait l'humain sur notre belle nature, sur les animaux que j'adore. Cela ne fera peut être pas avancer le bien mais de se retrouver dans un même combat est important.

De plus le jour où j'ai cherché un forum pour voir ce qui se passe chez les poètes et comment ils se comportent...j'ai eu l'immense chance et bonheur d'entrer et d'être accueillie par un très gentil poète qui m'a tout de suite mise à l'aise sur mon 1er poème ; c'est Tofka. Bien entendu, j'ai vite était entourée par Sandy et bien d'autres , Merci à vous tous, vous êtes devenus ma famille, celle que j'ai choisie et que j'aime.
Gros Bisou
Revenir en haut Aller en bas
alpero
Grimoirien
Grimoirien
alpero

Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 215
Age : 80
Date d'inscription : 29/07/2010

Comment je me suis mise à écrire, et pourquoi cela me plait. Empty
MessageSujet: Re: Comment je me suis mise à écrire, et pourquoi cela me plait.   Comment je me suis mise à écrire, et pourquoi cela me plait. EmptyMer 15 Sep 2010 - 10:20

En si peu de mois, BL, tu as réellement bien avancé et, manifestement, tu étais faite pour l'écriture.
Juste un point, pas en contradiction avec ce que tu dis, au contraire :
Pour moi, la spontanéité, c'est bien, mais c'est encore mieux lorsqu'elle est maîtrisée par un minimum de technique...
Ne serait-ce que, si, au départ on écrit pour soi, à l'arrivée, le but c'est toujours d'être lu par d'autres. Et si cette "foutue" technique a été découverte et inventée par nos prédécesseurs, c'est peut-être un peu dans cette optique là.
Cela, apparemment, tu l'as bien compris. Bravo!
Amitiés, Alain.

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A
"Que l'on aime ou que l'on aime pas ce qu'il écrit, il faut le lui dire ou le lui écrire, pour qu'un poète s'améliore"
Ah oui, faut que je vous dise : j'ai un tas de poèmes à lire et à critiquer dans mon grimoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://alpero.canalblog.com/
ombrevivante
Nouvelle plume
Nouvelle plume
ombrevivante

Poète accompli
Durée d'inscription

Féminin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 15
Age : 34
Date d'inscription : 12/09/2010

Comment je me suis mise à écrire, et pourquoi cela me plait. Empty
MessageSujet: Re: Comment je me suis mise à écrire, et pourquoi cela me plait.   Comment je me suis mise à écrire, et pourquoi cela me plait. EmptyMer 15 Sep 2010 - 13:14

Tu sais BL, avoir une femme pour muse n'est pas étonnant. Pour ma part je suis inspirée autant par les hommes que les femmes. Mais j'ai remarqué qu'il m' est plus facile de faire de beaux textes en étant inspiré par les femmes. Pourquoi? je ne sais pas vraiment. Je pense que c'est peut être parcequ'une femme renvoit plus l'image de la délicatesse qu'un homme. Et les poêmes eux même sont remplis de délicatesse.
Revenir en haut Aller en bas
BL
Grimoirien
Grimoirien
BL

Poète accompli
Durée d'inscription

Féminin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 676
Age : 76
Localisation : Paris mais surtout Montréal
Date d'inscription : 08/05/2010

Comment je me suis mise à écrire, et pourquoi cela me plait. Empty
MessageSujet: Re: Comment je me suis mise à écrire, et pourquoi cela me plait.   Comment je me suis mise à écrire, et pourquoi cela me plait. EmptyMer 15 Sep 2010 - 14:39



C'est très gentil Alpero d'être venu me lire. Oui, je pense que lorsque l'on fait quelque chose, il faut suivre les règles le mieux possible.

En allant sur les anciens concours de poésie, j'ai vu que l'on pouvait faire des poèmes néo-classiques. Cela m'a plu car c'est beaucoup moins stricte, cela m'a réconfortée car je peine trop pour réaliser parfaitement un classique. Les césures, pas de hiatus, les rimes à ne pas mélanger les singuliers avec les pluriels, dans un quatrain mettre les féminines avec masculines, la suite du quatrain doit commencer par la masculine si on a fini par la féminine...etc à la fin c'est un chamboulement de tout le poème.

Gros bisous à toi. A +





Merci Bec Bec Bec
Revenir en haut Aller en bas
alpero
Grimoirien
Grimoirien
alpero

Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 215
Age : 80
Date d'inscription : 29/07/2010

Comment je me suis mise à écrire, et pourquoi cela me plait. Empty
MessageSujet: Re: Comment je me suis mise à écrire, et pourquoi cela me plait.   Comment je me suis mise à écrire, et pourquoi cela me plait. EmptyMer 15 Sep 2010 - 14:53

Tu sais, BL, pour moi, l'essentiel, à moins d'écrire réeellement un sonnet ou une ballade, tient en quelques points :
- alternance féminine masculine,
- respect de nombre de pieds (en tolérant la prononciation moderne lorsque
c'est plus logique pour nos oreilles),
- le rythmre,
- si possible, de la musicalité.
Ce sont "mes règles" à moi que je me suis faites (comme on se fait ses règles vie) au fil de mes textes... et je trouve qu'elles me vont bien !
Je tente aussi de les utiliser (adaptées) pour les vers libres qui sont chez moi, souvent des alexandrins découpés.
L'alexandrin et l'octosyllabe (cher à Villon) sont mes vers préférés, je me sens moins à l'aise avec les métriques impaires.
Comme tu vois, les règles peuvent (et doivent, à mon sens) être plus des béquilles que des carcans, sous peine de nous faire perdre le plaisir d'écrire...
Mais elles sont tout de même indispensables car elles aident à l'écriture, utilisées comme cela (enfin, il me semble).

Bises, Alain.

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A
"Que l'on aime ou que l'on aime pas ce qu'il écrit, il faut le lui dire ou le lui écrire, pour qu'un poète s'améliore"
Ah oui, faut que je vous dise : j'ai un tas de poèmes à lire et à critiquer dans mon grimoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://alpero.canalblog.com/
alpero
Grimoirien
Grimoirien
alpero

Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 215
Age : 80
Date d'inscription : 29/07/2010

Comment je me suis mise à écrire, et pourquoi cela me plait. Empty
MessageSujet: Re: Comment je me suis mise à écrire, et pourquoi cela me plait.   Comment je me suis mise à écrire, et pourquoi cela me plait. EmptyMer 15 Sep 2010 - 14:56

je ne peux pas éditer et, bien que je me sois relu, j'ai laissé passer :
"réeellement" pour réellement
"rytmre" pour rythme.
désolé pour cela.

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A
"Que l'on aime ou que l'on aime pas ce qu'il écrit, il faut le lui dire ou le lui écrire, pour qu'un poète s'améliore"
Ah oui, faut que je vous dise : j'ai un tas de poèmes à lire et à critiquer dans mon grimoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://alpero.canalblog.com/
BL
Grimoirien
Grimoirien
BL

Poète accompli
Durée d'inscription

Féminin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 676
Age : 76
Localisation : Paris mais surtout Montréal
Date d'inscription : 08/05/2010

Comment je me suis mise à écrire, et pourquoi cela me plait. Empty
MessageSujet: Re: Comment je me suis mise à écrire, et pourquoi cela me plait.   Comment je me suis mise à écrire, et pourquoi cela me plait. EmptyMer 15 Sep 2010 - 15:01

Totalement d'accord avec toi, quand j'écris ce sont les mêmes soucis que je me force d'avoir. Que mes vers coulent doucement comme une douce musique, et travailler le nombre de syllabes . J'essaye aussi comme toi les rimes masculine et féminines de les placer aux bons endroits. Tu me réconfortes dans mes idées.... bisous
Revenir en haut Aller en bas
tofka
Gagnant d'un concours sur le forum
Gagnant d'un concours sur le forum
tofka

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 1344
Age : 62
Localisation : landes
Date d'inscription : 21/01/2010

Comment je me suis mise à écrire, et pourquoi cela me plait. Empty
MessageSujet: Re: Comment je me suis mise à écrire, et pourquoi cela me plait.   Comment je me suis mise à écrire, et pourquoi cela me plait. EmptyMer 15 Sep 2010 - 15:48

pffff! mon Dieu.....
J'ai un sacré retard à rattraper sur vous mes amis...pour ravir pleinement vos oreilles attentives!! lol
BL c'est vrai que tes poèmes sont de plus en plus construits et agréables à lire et relire...tu es douée!!
Alpéro j'ai besoin d'un prof ca te dit??
Sincerement rien qu'à vous amis poètes

Tof

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A
Mon grimoire
Revenir en haut Aller en bas
http://tofkann.lebonforum.com/forum
BL
Grimoirien
Grimoirien
BL

Poète accompli
Durée d'inscription

Féminin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 676
Age : 76
Localisation : Paris mais surtout Montréal
Date d'inscription : 08/05/2010

Comment je me suis mise à écrire, et pourquoi cela me plait. Empty
MessageSujet: Re: Comment je me suis mise à écrire, et pourquoi cela me plait.   Comment je me suis mise à écrire, et pourquoi cela me plait. EmptyMer 15 Sep 2010 - 16:09

Tof , Tu es bien plus doué que moi !!! Tes poèmes sont des perles de pluies quand tu es triste, et des étoiles d'amour quand tu parles des femmes. Tu es mon poète préféré et c'est moi qui te lis et relis pour m'imprégner de ta douceur d'écriture.

Allez pas de fausse modestie ! j'aimerai écrire comme toi ! Bisous
Revenir en haut Aller en bas
alpero
Grimoirien
Grimoirien
alpero

Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 215
Age : 80
Date d'inscription : 29/07/2010

Comment je me suis mise à écrire, et pourquoi cela me plait. Empty
MessageSujet: Re: Comment je me suis mise à écrire, et pourquoi cela me plait.   Comment je me suis mise à écrire, et pourquoi cela me plait. EmptyMer 15 Sep 2010 - 16:29

Tofka, je ne suis hélas pas un bon prof Comment je me suis mise à écrire, et pourquoi cela me plait. 914213 et tu n'as cetainement (et heureusement) pas besoin de moi pour écrire.

Par contre, je t'en veux :"Tu es mon poète préféré et c'est moi qui te lis et relis pour m'imprégner de ta douceur d'écriture." Comment voudrais tu que je ne sois pas jaloux en lisant une phrase comme celle-ci ? Comment je me suis mise à écrire, et pourquoi cela me plait. 109425 Comment je me suis mise à écrire, et pourquoi cela me plait. Mortderi

Amitiés, Alain.

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A
"Que l'on aime ou que l'on aime pas ce qu'il écrit, il faut le lui dire ou le lui écrire, pour qu'un poète s'améliore"
Ah oui, faut que je vous dise : j'ai un tas de poèmes à lire et à critiquer dans mon grimoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://alpero.canalblog.com/
BL
Grimoirien
Grimoirien
BL

Poète accompli
Durée d'inscription

Féminin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 676
Age : 76
Localisation : Paris mais surtout Montréal
Date d'inscription : 08/05/2010

Comment je me suis mise à écrire, et pourquoi cela me plait. Empty
MessageSujet: Re: Comment je me suis mise à écrire, et pourquoi cela me plait.   Comment je me suis mise à écrire, et pourquoi cela me plait. EmptyMer 15 Sep 2010 - 16:40



Mort de rire je l'ai connu avant toi Alpéro , il m.a accueillie avec tant d'amabilité que je suis devenue accroc à ses poèmes.

J'ai pensé à toi en l'écrivant et me suis dit ail al ail je veux pas le blesser mais il va le prendre en riant ...c '

Et si je commente tes poèmes c'est bien parce qu'ils me plaisent Diplome Je t'aime bien aussi et je t'ai demandé d'être mon ami , tu n'as pas répondu vilain ! ni personne d'ailleurs...

J'ESPÈRE QU'ILS VONT SE RÉVEILLER POUR ME DIRE OUI OU NON

Clin d'oeil Triste

Bisous Alpéro Bec
Revenir en haut Aller en bas
alpero
Grimoirien
Grimoirien
alpero

Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 215
Age : 80
Date d'inscription : 29/07/2010

Comment je me suis mise à écrire, et pourquoi cela me plait. Empty
MessageSujet: Re: Comment je me suis mise à écrire, et pourquoi cela me plait.   Comment je me suis mise à écrire, et pourquoi cela me plait. EmptyMer 15 Sep 2010 - 18:06

T'inquiète pas, BL, évidement qu'on (enfin moi) est tes amis !
Quand queslqu'un est symp sur la toile, moi, je marche et toi, t'es sympa... et Tof aussi et quelques autres.
C'est simplement pas facile de dire ça de but en blanc !
Ah, au fait, la p'tite pphrase de toi que j'ai citée, je pouvaispas la prendre mal, je te rassure, puisque je sais que tu me lis.
Si tu n'aimais pas, tu ne lirais pas.

Bises, Alain.

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A
"Que l'on aime ou que l'on aime pas ce qu'il écrit, il faut le lui dire ou le lui écrire, pour qu'un poète s'améliore"
Ah oui, faut que je vous dise : j'ai un tas de poèmes à lire et à critiquer dans mon grimoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://alpero.canalblog.com/
tofka
Gagnant d'un concours sur le forum
Gagnant d'un concours sur le forum
tofka

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 1344
Age : 62
Localisation : landes
Date d'inscription : 21/01/2010

Comment je me suis mise à écrire, et pourquoi cela me plait. Empty
MessageSujet: Re: Comment je me suis mise à écrire, et pourquoi cela me plait.   Comment je me suis mise à écrire, et pourquoi cela me plait. EmptyJeu 16 Sep 2010 - 0:32

alpero a écrit:
Tofka, je ne suis hélas pas un bon prof Comment je me suis mise à écrire, et pourquoi cela me plait. 914213 et tu n'as cetainement (et heureusement) pas besoin de moi pour écrire.

Par contre, je t'en veux :"Tu es mon poète préféré et c'est moi qui te lis et relis pour m'imprégner de ta douceur d'écriture." Comment voudrais tu que je ne sois pas jaloux en lisant une phrase comme celle-ci ? Comment je me suis mise à écrire, et pourquoi cela me plait. 109425 Comment je me suis mise à écrire, et pourquoi cela me plait. Mortderi

Amitiés, Alain.

Mdr!!! j'adore!!!
Amitiés vraiment sincères!!

Tof qui a quand même besoin d'aide avec la poésie classique!!lol

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A
Mon grimoire
Revenir en haut Aller en bas
http://tofkann.lebonforum.com/forum
tofka
Gagnant d'un concours sur le forum
Gagnant d'un concours sur le forum
tofka

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 1344
Age : 62
Localisation : landes
Date d'inscription : 21/01/2010

Comment je me suis mise à écrire, et pourquoi cela me plait. Empty
MessageSujet: Re: Comment je me suis mise à écrire, et pourquoi cela me plait.   Comment je me suis mise à écrire, et pourquoi cela me plait. EmptyJeu 16 Sep 2010 - 0:38

alpero a écrit:
T'inquiète pas, BL, évidement qu'on (enfin moi) est tes amis !
Quand queslqu'un est symp sur la toile, moi, je marche et toi, t'es sympa... et Tof aussi et quelques autres.
C'est simplement pas facile de dire ça de but en blanc !
Ah, au fait, la p'tite pphrase de toi que j'ai citée, je pouvaispas la prendre mal, je te rassure, puisque je sais que tu me lis.
Si tu n'aimais pas, tu ne lirais pas.

Bises, Alain.

Attends...je me lance...
JE VOUS AIME MES AMIS!!!
Ho! ben finalement c'est pas si difficile!!! lol

Humblement et amicalement tout à vous!
Tof

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A
Mon grimoire
Revenir en haut Aller en bas
http://tofkann.lebonforum.com/forum
sandipoete
Fondateur
Fondateur
sandipoete

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 9976
Age : 71
Localisation : Bousies (Nord)
Date d'inscription : 05/04/2005

Comment je me suis mise à écrire, et pourquoi cela me plait. Empty
MessageSujet: Re: Comment je me suis mise à écrire, et pourquoi cela me plait.   Comment je me suis mise à écrire, et pourquoi cela me plait. EmptyVen 17 Sep 2010 - 15:46

Je viens de prendre un réel plaisir à vous lire tous les quatre.
Pour ma part, la poésie, c'est comme dessiner avec les mots.
C'est comme peindre avec les métaphores.
On voit, en soi, des sentiments que l'on couche sur le papier.
Comme le dessinateur.
On essai ensuite de donner à son texte plus de force à l'aide de techniques.
Comme le peintre.
Il y a ceux dont les techniques sont bien encrées en eux et qui se surprennent à ne plus pouvoir écrire qu'en vers de 12 pieds...
Il y a aussi ceux qui doivent encore calculer pour versifier.
Mais je me rends compte de plus en plus qu'on en apprend beaucoup sur les forums.
On se perfectionne mutuellement et la particularité de nos partages, c'est qu'ils sont très enrichissants.
Clin d'oeil

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A
*****************************************
Comment je me suis mise à écrire, et pourquoi cela me plait. Pngfin12Gérard SANDIFORT, alias Sandipoete
Comment je me suis mise à écrire, et pourquoi cela me plait. Vieux-10Solum telum ego tolerare ? Pluma !
La seule arme que je tolère ? La plume !...
Comment je me suis mise à écrire, et pourquoi cela me plait. Grimoi10
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/view/sandipoete/home
BL
Grimoirien
Grimoirien
BL

Poète accompli
Durée d'inscription

Féminin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 676
Age : 76
Localisation : Paris mais surtout Montréal
Date d'inscription : 08/05/2010

Comment je me suis mise à écrire, et pourquoi cela me plait. Empty
MessageSujet: Re: Comment je me suis mise à écrire, et pourquoi cela me plait.   Comment je me suis mise à écrire, et pourquoi cela me plait. EmptyVen 17 Sep 2010 - 16:17



Merci pour ton passage, c'est bien de pouvoir dire comment les autres doivent comprendre et avec quel émotion on écrit. Par exemple, quand j'écris la beauté de la femme....étant une femme ! mais bon, ma muse étant une femme avec un amour spirituel que je lui porte.
Par mes poèmes tu dois voir que c'est une désillusion en ce moment et je me prépare psychologiquement à une rupture sentimentale étant la seule à avoir une tendre affection.

C'est incroyable mais je vois que bien souvent (certes un peu exagéré), on décrit nos sentiments et les chagrins du moment dans nos poèmes et les souvenirs plutôt douloureux.

C'est pour cela que pour être compris, de nous connaitre un peu mieux ainsi que nos lecteurs permet de devenir amis et petite famille qu'on se fabrique. Merci encore Sandy de m'avoir accueillie chez vous.
Gros Baisers
Revenir en haut Aller en bas
sandipoete
Fondateur
Fondateur
sandipoete

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 9976
Age : 71
Localisation : Bousies (Nord)
Date d'inscription : 05/04/2005

Comment je me suis mise à écrire, et pourquoi cela me plait. Empty
MessageSujet: Re: Comment je me suis mise à écrire, et pourquoi cela me plait.   Comment je me suis mise à écrire, et pourquoi cela me plait. EmptySam 18 Sep 2010 - 8:24

La poésie peut être en effet un exutoire aux désillusions sentimentales...
Je t'embrasse tendrement.
Amicalement

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A
*****************************************
Comment je me suis mise à écrire, et pourquoi cela me plait. Pngfin12Gérard SANDIFORT, alias Sandipoete
Comment je me suis mise à écrire, et pourquoi cela me plait. Vieux-10Solum telum ego tolerare ? Pluma !
La seule arme que je tolère ? La plume !...
Comment je me suis mise à écrire, et pourquoi cela me plait. Grimoi10
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/view/sandipoete/home
Invité
Invité
Anonymous



Comment je me suis mise à écrire, et pourquoi cela me plait. Empty
MessageSujet: Re: Comment je me suis mise à écrire, et pourquoi cela me plait.   Comment je me suis mise à écrire, et pourquoi cela me plait. EmptyDim 10 Oct 2010 - 11:32

Coucou, j´ai lu ton témoignage avec un grand intêret. Par l´écriture, tu apportes richesse et partage de ton talent et, á n´en pas douter, cette amie dont tu parles a été quelque part la révélatrice de ta muse. J´aime beaucoup ta plume, elle transmet des choses qui remuent le fond des émotions.
Quant á ceux qui critiquent.... comment que l´on soit et quoique l´on dise, quoique l´on fasse, il s´en trouvera toujours á qui l´on ne plaira pas. Merci Bec Bec Bec
Revenir en haut Aller en bas
BL
Grimoirien
Grimoirien
BL

Poète accompli
Durée d'inscription

Féminin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 676
Age : 76
Localisation : Paris mais surtout Montréal
Date d'inscription : 08/05/2010

Comment je me suis mise à écrire, et pourquoi cela me plait. Empty
MessageSujet: Re: Comment je me suis mise à écrire, et pourquoi cela me plait.   Comment je me suis mise à écrire, et pourquoi cela me plait. EmptyDim 10 Oct 2010 - 21:32

Merci de ton passage Sagittaire, en effet "Les braves gens n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux" Ils sont bien souvent intolérants et critiquent aussi bien les comportements que les pensées des autres.
On se sent presque obligé de se disculper...pour qu'on ne vous montre pas du doigt. J'ai eu une personne qui m'a dit : " C'est un beau poème pour gouine" et moi de lui répondre : "même les gouines ont le droit d'avoir leurs poèmes d'amour" et pense ce que tu voudras...

Moi j'aime autant les homos que les hétéros et je déteste qu'on trouve à redire du mal sans comprendre que l'amour est le principal entre les humains.
Gros Baisers
Revenir en haut Aller en bas
BL
Grimoirien
Grimoirien
BL

Poète accompli
Durée d'inscription

Féminin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 676
Age : 76
Localisation : Paris mais surtout Montréal
Date d'inscription : 08/05/2010

Comment je me suis mise à écrire, et pourquoi cela me plait. Empty
MessageSujet: Re: Comment je me suis mise à écrire, et pourquoi cela me plait.   Comment je me suis mise à écrire, et pourquoi cela me plait. EmptyDim 10 Oct 2010 - 21:34



Mon Cher Sandy, j'avais pas vu que tu m'avais écrit ce petit message sur les sentiments. Merci d'être toujours à notre écoute. Moi aussi je t'embrasse tendrement. Aimer
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment je me suis mise à écrire, et pourquoi cela me plait.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi écrire.
»  Pourquoi faut-il écrire ?
» Femme de mai fais ce qu'il te plait
» ô femme de mai, fais ce qu'il te plait.
» - En Mai, fais ce qu'il te plaît - (Rondeau)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum poétique :: LES POÉSIES :: Et si on parlait poésie entre nous ?-
Sauter vers: