Forum poétique
Si toi aussi, tu entends souvent ton cœur parler à ta plume, viens déposer tes escarpins dans l'empreinte de nos pas.
Tu pourras alors alimenter cette rivière afin qu'elle devienne un fleuve prolifique de douceurs où tous, nous venons à notre tour, pour y tremper notre plume féconde.
Et cet affluent de pensées innombrables finit sa course magnifique dans un océan de lumières.
J'aime cet idée de partage.
Elle devrait régir le monde sans aucune faille.
Pour que nous regardions tous dans la même direction.
C'est pour cette raison que nous aimons tant la poésie... Et les poètes !...
Gérard SANDIFORT alias Sandipoete
Forum poétique
Si toi aussi, tu entends souvent ton cœur parler à ta plume, viens déposer tes escarpins dans l'empreinte de nos pas.
Tu pourras alors alimenter cette rivière afin qu'elle devienne un fleuve prolifique de douceurs où tous, nous venons à notre tour, pour y tremper notre plume féconde.
Et cet affluent de pensées innombrables finit sa course magnifique dans un océan de lumières.
J'aime cet idée de partage.
Elle devrait régir le monde sans aucune faille.
Pour que nous regardions tous dans la même direction.
C'est pour cette raison que nous aimons tant la poésie... Et les poètes !...
Gérard SANDIFORT alias Sandipoete
Forum poétique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


UN ENDROIT QUI RESPIRE LE BIEN ÉCRIRE ET L'AMITIÉ
 
Vitrine du SiteFaire lire sa poésie sur FacebookAccueilRechercherS'enregistrerComment écrire de la poésie ?Connexion
Vous souhaitez faire plaisir à votre ami(e) ou à un(e) proche
Avec des mots bien choisis mais vous ne savez pas comment l'exprimer ?
Demandez-nous de vous écrire un poème !...
Réponse assurée.
Nous vous donnerons en réponse l'endroit où vous pourrez
Lire, copier et même donner votre avis sur le texte que vous aurez préféré
Mais d'abord...
 

 Camille, Léo, Marion ... et tous les autres.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
joahna
Grimoirien
Grimoirien
joahna

Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription

Féminin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 419
Age : 59
Date d'inscription : 01/11/2007

Camille, Léo, Marion ... et tous les autres. Empty
MessageSujet: Camille, Léo, Marion ... et tous les autres.   Camille, Léo, Marion ... et tous les autres. EmptySam 7 Juin 2008 - 21:12

Camille, Léo, Marion ... et tous les autres. Rose1110

Les pages se suivent de ça et là,
descriptions, photos posées comme ça,
le sort d'existences en est jetté,
et en silence passe les années.

Absences inquiétantes ou volontaires,
certains remuent encore les chemins de pierres,
recherchant un indice d'une survie,
pour s'accrocher et se dire que c'est pas fini.

Et passe ainsi l'attente d'un jour,
cherchant encore et encore un toujours,
qui pourrait taire le vide et l'incompréhension,
pour enfin mettre des mots sur des disparitions.

Certains reçoivent les larmes du désespoir,
quand s'arrête net leur calvaire mué en cauchemard,
un corps sans vie abandonné au détour d'un chemin,
ou tombé au fin fond d'un rocailleux ravin.

Les pages se suivent de ça et de là,
descriptions posées comme ça,
priant le ciel qu'on vous retrouvera,
et que l'histoire ne s'arrêtera pas comme ça.
L.A 24.05.08
Revenir en haut Aller en bas
walido
Animateur Du Salon Walido
Animateur Du Salon Walido
walido

Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 916
Age : 64
Localisation : (Maroc)
Date d'inscription : 27/02/2007

Camille, Léo, Marion ... et tous les autres. Empty
MessageSujet: Re: Camille, Léo, Marion ... et tous les autres.   Camille, Léo, Marion ... et tous les autres. EmptyDim 8 Juin 2008 - 2:26

Camille, Léo, Marion ... et tous les autres. Geophysic%5Cdpg%5Choceima


Cette photo montre ma ville natale anéantie par le séisme en 1960 .Il s'agit d'Agadir où je suis né . Les trois quarts de ma famille gisent sous les décombres jusqu'à aujourd'hui sans sépultures ni épitaphes comme j'ai dit dans un de mes poèmes inédits.

Sarah , Khadija , Rachid et tous les autres comme Camille , Léo , Marion et tous les autres : sont pris en otages par une mort subite et sans merci.

Au 29 février de chaque année , je jette une fleur du pont qui surplombe les ruines encore là de ma ville gommée de la carte par les caprices d'une nature impitoyable.

Merci Joahna de penser à ces gens .Je t'avais jamais parlé de ce calvaire que j'avais vécu .Et prochainement je vais poster une série de poèmes qui relatent ma perception de cette sinistrose .Je vais parler des ires d'Agadir et de s(m)es désirs.

Merci :Bisous:
Revenir en haut Aller en bas
http://maghfour.over-blog.com/
joahna
Grimoirien
Grimoirien
joahna

Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription

Féminin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 419
Age : 59
Date d'inscription : 01/11/2007

Camille, Léo, Marion ... et tous les autres. Empty
MessageSujet: Re: Camille, Léo, Marion ... et tous les autres.   Camille, Léo, Marion ... et tous les autres. EmptyMar 10 Juin 2008 - 20:59

je suis émue de ton com Walido, c'est difficile de se dire qu'on ne verra peut-être plus ceux que l'on aime, ou que l'on ne les verra plus jamais, parti trop tot, trop vite, ou parti tout court sans laisser d'adresse.
c'est en cherchant des infos sur le net que je suis tombée sur ce site où l'on parle de disparition, comme une affiche dans les bureaux de la police ou l'on voit la photo est la description de la personne disparue,
elles ont tout age ces personnes, jeunes, très jeunes, agées aussi, et elles ne sont plus parmi nous, enlèvement, disparitions inexpliquées on ne sait pas, c'est le vide de l'incompréhension.
voilà l'histoire de ce poème.
merci de t'y être arrêté.
Revenir en haut Aller en bas
walido
Animateur Du Salon Walido
Animateur Du Salon Walido
walido

Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 916
Age : 64
Localisation : (Maroc)
Date d'inscription : 27/02/2007

Camille, Léo, Marion ... et tous les autres. Empty
MessageSujet: Re: Camille, Léo, Marion ... et tous les autres.   Camille, Léo, Marion ... et tous les autres. EmptyMer 11 Juin 2008 - 1:10

Tu as raison Joahna .Il n'y a plus de différence entre les coups que l'on reçoit du destin aveugle.
Imagine qu'après le seisme d'Agadir , ma ville natale, toute ma famille est réduite à un vingtaine de personnes .Depuis cette nuit tragique du 29 février 1960 , il a fallu reconstruire le kit familial .C'est pour cela que j'ai dit dans un de mes poèmes que "je hais les rétroviseurs" .
Maintenant quand je me promène dans ma ville je me sens étranger .C'est une ville moderne construite à l'européenne .Il y a tout dedans sauf moi.Ma ville est une cité amnésique mais je porte sa mémoire , moi un des rescapés du drame.

Tu vois Joahna , nous avions vécu les memes amertumes .Nous avons perdu tous deux des étres très chers . Il faut vivre avec .De là-haut ou d'en bas , ils nous disent de ne pas succomber au désespoir et de continuer à vivre .Et jamais aucun d'eux n'aurait ce plaisir vicieux de vouloir le rejoindre par un acte de folie.

Je comprends ton émotion Joahna Merci


Un jour ou l'autre nous rejoindrons les autres .
Moi , je voudrais bien rencontrer Van Gogh

Camille, Léo, Marion ... et tous les autres. Tombe_van_gogh
Revenir en haut Aller en bas
http://maghfour.over-blog.com/
joahna
Grimoirien
Grimoirien
joahna

Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription

Féminin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 419
Age : 59
Date d'inscription : 01/11/2007

Camille, Léo, Marion ... et tous les autres. Empty
MessageSujet: Re: Camille, Léo, Marion ... et tous les autres.   Camille, Léo, Marion ... et tous les autres. EmptyMer 18 Juin 2008 - 21:27

triste est ton histoire Walido, tragique plutot.
nous, on se rend pas compte, si on est entouré des siens que pour une raison où une autre ils peuvent disparaitre, et de quelle façon cela peut arriver.
je comprends ta peine, moi je crois que j'aurai sombré dans la folie si telle histoire m'était arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Camille, Léo, Marion ... et tous les autres.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souvenirs d'été à deux (à l'été et à Marion)
» Souvenirs d'été à deux (à l'été et à Marion)
» Camille
» Camille
» CAMILLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum poétique :: LES GRIMOIRES :: Vos poèmes classés en grimoires :: Joahna-
Sauter vers: