Forum poétique
Si toi aussi, tu entends souvent ton cœur parler à ta plume, viens déposer tes escarpins dans l'empreinte de nos pas.
Tu pourras alors alimenter cette rivière afin qu'elle devienne un fleuve prolifique de douceurs où tous, nous venons à notre tour, pour y tremper notre plume féconde.
Et cet affluent de pensées innombrables finit sa course magnifique dans un océan de lumières.
J'aime cet idée de partage.
Elle devrait régir le monde sans aucune faille.
Pour que nous regardions tous dans la même direction.
C'est pour cette raison que nous aimons tant la poésie... Et les poètes !...
Gérard SANDIFORT alias Sandipoete
Forum poétique
Si toi aussi, tu entends souvent ton cœur parler à ta plume, viens déposer tes escarpins dans l'empreinte de nos pas.
Tu pourras alors alimenter cette rivière afin qu'elle devienne un fleuve prolifique de douceurs où tous, nous venons à notre tour, pour y tremper notre plume féconde.
Et cet affluent de pensées innombrables finit sa course magnifique dans un océan de lumières.
J'aime cet idée de partage.
Elle devrait régir le monde sans aucune faille.
Pour que nous regardions tous dans la même direction.
C'est pour cette raison que nous aimons tant la poésie... Et les poètes !...
Gérard SANDIFORT alias Sandipoete
Forum poétique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


UN ENDROIT QUI RESPIRE LE BIEN ÉCRIRE ET L'AMITIÉ
 
Vitrine du SiteFaire lire sa poésie sur FacebookAccueilRechercherS'enregistrerComment écrire de la poésie ?Connexion
Vous souhaitez faire plaisir à votre ami(e) ou à un(e) proche
Avec des mots bien choisis mais vous ne savez pas comment l'exprimer ?
Demandez-nous de vous écrire un poème !...
Réponse assurée.
Nous vous donnerons en réponse l'endroit où vous pourrez
Lire, copier et même donner votre avis sur le texte que vous aurez préféré
Mais d'abord...
 

 Cauchemar aquatique

Aller en bas 
AuteurMessage
plume_irlandaise
Plume de Corail
Plume de Corail
plume_irlandaise

Poète accompli
Durée d'inscription

Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 108
Age : 36
Localisation : irlande
Date d'inscription : 15/01/2008

Cauchemar aquatique Empty
MessageSujet: Cauchemar aquatique   Cauchemar aquatique EmptySam 19 Jan 2008 - 12:17

Ce texte a été écrit après un concours dont le thème était l'eau...
Bonne lecture.



Cauchemar aquatique

Et voilà… je suis encore dans cette mer… Vous me direz il n’y a que ce cauchemar que je fasse. Fallait que ça termine comme ça… Je vais me réveiller dans quelques secondes je pleurerai de frayeur et je me rendormirai paisiblement.
D’un classique… Vous haussez les sourcils, agacés à l’avance par mes propos.
Mais il paraît que c’est bien de raconter à la terre entière ses cauchemars alors vous en aurez pour votre argent croyez-moi…
Tout a commencé dans mon lit très douillet et je me suis endormie… Non là je suis remontée trop tôt dans le temps avançons à quelques minutes plus tard pour en arriver à l’essentiel si vous le voulez bien.
Ça y est je suis en hélicoptère… On discute tranquillement avec ma famille. Mais qu’est-ce qu’on fait là ? Allez savoir ce que mon esprit a encore imaginé… Mais le problème c’est que ce rêve je l’ai déjà fait à l’identique sauf que cette fois… je ne sais pas ils ont l’air étranges, le bavardage est moins léger que d’habitude. Enfin bon je ne suis pas Freud je ne vais pas commencer à analyser mes rêves non plus…
Un homme conduit cet engin volant. Il me sourit et je me sens bien en le voyant je sais que je le connais… un ami sûrement...
Le bourdonnement est agréable je sens ma tête un peu étourdie c’est agréable. L’hélicoptère se dirige vers la mer ça y est nous la survolons.
Une sourde angoisse m’oppresse. Pas la mer... ça y est c’est reparti... dès que je vois de l’eau dans mes rêves faut toujours que ça finisse de la même façon...
Pas par là... Yann pas par là... Voilà que je me souviens de son prénom maintenant. Yann... ne tourne pas, ne va pas vers la mer...
Mais c’est joli me disent ma soeur et ma mere en souriant légèrement.
Maman je te connais c’est quoi ces yeux verts légèrement plus foncés que d’habitude ? Je suis certaine que si nous prenions un miroir pour cette fois nous n’aurions pas exactement la même couleur cette fois... Tu sembles inquiète.
Allons je rêve... ne pas m’effrayer ce n’est rien ça devient habituel...
Le silence arrive comme prévu... Nous n’avons plus de carburant bien sûr c’était tellement logique. Dieu comme le subconscient est parfois prévisible...
Je tiens ma petite soeur dans les bras allez ma puce on va tomber comme d’habitude et... non c’est bon ça suffit je connais la fin ça peut changer pour une fois.
L’eau s’engoufre dans l’appareil : comme la mer est profonde et froide... j’étouffe, je veux de l’air... Pourquoi je me sens si mal ?
Dans quelques secondes je vais me réveiller... dans quelques secondes... pourquoi suis-je la seule à me réveiller comme toujours ? Maman ? Yann ? Yael... allez puce on ouvre les yeux et tu me fais ta grimace qui me fait rire... non bien sûr comme d’habitude un peu de sang sur sa tempe. Je ne panique pas, je vais sortir de cet hélicoptère et aussi fou que ça paraisse, je vais pouvoir remonter 20 mètres de profondeur sans avoir besoin d’oxygène. C’est merveilleux les rêves...
Je me sens étourdie, trop étourdie. Mes yeux se ferment. Pourquoi ce rêve est-il différent pour une fois ? Pourquoi je me sens si mal pourquoi je…
Ma respiration est bloquée je ne peux plus bouger... J’ai froid trop froid et soudain l’évidence s’ouvre à moi... les rêves prémonitoires tu connais, non ?
J’entends une voix ironique dans ma tête : on ne peut pas dire que tu n’ais pas été maintes fois prévenue ma vieille...
Alors le noir arrive et cette fois je n’ai pas peur, cette fois je souris, cette fois mes yeux n’ajouteront pas plus d’eau qu’il y en a deja ici. Cette fois…
Combien de temps faut-il pour retrouver un corps à une telle profondeur ? Vais-je manquer à....
Revenir en haut Aller en bas
http://ventmagie.lightbb.com
 
Cauchemar aquatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Témoignage aquatique
» Le cauchemar de ma vie (cette histoire est une fiction)
» La prière aquatique Occitane
» Cauchemar
» Ce cauchemar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum poétique :: LES LITTÉRATURES :: Vos Récits :: Nouvelles-
Sauter vers: