Forum poétique
Si toi aussi, tu entends souvent ton cœur parler à ta plume, viens déposer tes escarpins dans l'empreinte de nos pas.
Tu pourras alors alimenter cette rivière afin qu'elle devienne un fleuve prolifique de douceurs où tous, nous venons à notre tour, pour y tremper notre plume féconde.
Et cet affluent de pensées innombrables finit sa course magnifique dans un océan de lumières.
J'aime cet idée de partage.
Elle devrait régir le monde sans aucune faille.
Pour que nous regardions tous dans la même direction.
C'est pour cette raison que nous aimons tant la poésie... Et les poètes !...
Gérard SANDIFORT alias Sandipoete
Forum poétique
Si toi aussi, tu entends souvent ton cœur parler à ta plume, viens déposer tes escarpins dans l'empreinte de nos pas.
Tu pourras alors alimenter cette rivière afin qu'elle devienne un fleuve prolifique de douceurs où tous, nous venons à notre tour, pour y tremper notre plume féconde.
Et cet affluent de pensées innombrables finit sa course magnifique dans un océan de lumières.
J'aime cet idée de partage.
Elle devrait régir le monde sans aucune faille.
Pour que nous regardions tous dans la même direction.
C'est pour cette raison que nous aimons tant la poésie... Et les poètes !...
Gérard SANDIFORT alias Sandipoete
Forum poétique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


UN ENDROIT QUI RESPIRE LE BIEN ÉCRIRE ET L'AMITIÉ
 
Vitrine du SiteFaire lire sa poésie sur FacebookAccueilRechercherS'enregistrerComment écrire de la poésie ?Connexion
Vous souhaitez faire plaisir à votre ami(e) ou à un(e) proche
Avec des mots bien choisis mais vous ne savez pas comment l'exprimer ?
Demandez-nous de vous écrire un poème !...
Réponse assurée.
Nous vous donnerons en réponse l'endroit où vous pourrez
Lire, copier et même donner votre avis sur le texte que vous aurez préféré
Mais d'abord...
 

 Les origines de la mère

Aller en bas 
AuteurMessage
plume_irlandaise
Plume de Corail
Plume de Corail
plume_irlandaise

Poète accompli
Durée d'inscription

Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 108
Age : 36
Localisation : irlande
Date d'inscription : 15/01/2008

Les origines de la mère Empty
MessageSujet: Les origines de la mère   Les origines de la mère EmptyJeu 17 Jan 2008 - 13:31

Les origines de la mère


Il fut un temps où il n’existait que des hommes et des petits d’humain. Les enfants fille naissaient dans les belles et épineuses roses grandes comme mes deux mains pour faire un doux cocon pour ces nouveau-nés qui attendaient avec impatience que leur futur père passe près du rosier et s’attendrisse devant une fleur particulièrement embaumante et jolie.
Les garçons, eux, naissaient dans les choux. Il ne faut pas négliger l’importance du chou ni le dévaloriser pour son aspect physique car le choux et bien utile pour manger !!!

Les enfants donc, le restaient comme tels. Ils grandissaient très peu ou du moins pas les filles.
Mais un beau jour, un garçon en eut assez. Il voulait changer l’ordre du monde, bouleverser une création : avoir un adulte femme, étrange idée pensaient les autres à ses côtés. Cet enfant ne pouvait expliquer le manque qui l’attirait vers cette quête, ni même si ce qu’il recherchait existait simplement.
C’était sa quête, son graal, la recherche inespérée.

Il partit au bout du monde, là où plus rien n’existe. Des savants lui avaient dit que ce qui n’existait pas pouvait parfois se trouver dans cet endroit magique.

Lorsqu’il y parvint, un sage l’accueillit. L’enfant était écorché, apeuré et mourait de faim mais tint bon lorsque l’homme âgé lui demanda de l’aider.
- Que voulez-vous brave homme qui puisse vous rendre les jours meilleurs, demanda gentiment le garçon.
Le vieillard eut du respect pour cet enfant qui malgré toutes ses épreuves parvenait encore à s’occuper de la santé d’un inconnu plutôt que de la sienne. Touché, l’homme qui était en fait un magicien sonda le cœur du petit garçon et vit qu’il recherchait une créature qui n’existait pas. Pas seulement pour lui mais pour le bien de l’humanité entière.
Comme l’homme était d’assez bonne humeur et avait de grands pouvoirs, il désira accorder le souhait de l’enfant sans que celui-ci ne le sache vraiment.

- Cher garçon, approche de moi, veux-tu ? Demanda le vieillard. Comment t’appelles-tu ??
- Jolan, monsieur.
- Mon petit Jolan, j’ai perdu depuis des années une rose particulière. Une rose plus grande encore que toi. Je ne saurais te dire comment je l’ai égaré mais j’aimerais tellement la retrouver !!!
Le garçonnet qui ne souhaitait rien de plus que le bonheur du sage, proposa son aide. Le magicien sût alors que le garçon était prêt à retrouver ce qui lui manquait depuis toujours. Il le retrouverait d’ailleurs dans cette fameuse rose qui n’était nul autre qu’un prétexte pour l’amener à accomplir son rêve.
- Au loin, encore plus loin qu’ici, alors que tu penserais que tu ne peux plus avancer, je pense que tu pourras trouver cette belle fleur. Hâte-toi mon enfant, hâte toi !
L’enfant courut, oublia ses craintes et la soif et trouva au bout de cent jours, une belle rose au milieu de nulle part, dans le néant, là où il n’aurait jamais cru trouver quelque chose. Jolan toucha la fleur et surpris, vit la rose bouger et se métamorphoser en une femme.
Il ne pouvait mettre de mot sur cette créature mais il savait qu’il venait de trouver ce qu’il cherchait depuis toujours.
La dame fit quelques pas et pris la main de l’enfant pour reconduire Jolan dans son pays.
Ils croisèrent le magicien qui fut remercié et avancèrent longuement. Plus ils marchaient et plus les enfants fille grandissaient à vue d’œil pour certaines. Elles jetaient de doux regards ou hommes aussi grands qu’eux.

Finalement, Jolan finit par demander un jour, alors qu’ils approchaient de son pays :
- Comment puis-je t’appeler ?
Alors, la femme lui répondit avec une douceur inégalable dans la voix :
- Appelle-moi maman. Dieu était trop occupé pour s’occuper entièrement de vous alors il t’a permis de me réveiller afin que je l’aide dans sa tâche.
Depuis ce jour, les mamans existent et grâce à elles, nous connaissons des moments de paix. Et à travers leurs yeux, sommeille la douce vigilance divine.


Mai 2006
Revenir en haut Aller en bas
http://ventmagie.lightbb.com
 
Les origines de la mère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De la vie, des origines
» Ma Mère
» A ma Mère
» À ma mère
» Mère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum poétique :: LES LITTÉRATURES :: Vos Récits :: Contes et légendes-
Sauter vers: