Forum poétique
Si toi aussi, tu entends souvent ton cœur parler à ta plume, viens déposer tes escarpins dans l'empreinte de nos pas.
Tu pourras alors alimenter cette rivière afin qu'elle devienne un fleuve prolifique de douceurs où tous, nous venons à notre tour, pour y tremper notre plume féconde.
Et cet affluent de pensées innombrables finit sa course magnifique dans un océan de lumières.
J'aime cet idée de partage.
Elle devrait régir le monde sans aucune faille.
Pour que nous regardions tous dans la même direction.
C'est pour cette raison que nous aimons tant la poésie... Et les poètes !...
Gérard SANDIFORT alias Sandipoete
Forum poétique
Si toi aussi, tu entends souvent ton cœur parler à ta plume, viens déposer tes escarpins dans l'empreinte de nos pas.
Tu pourras alors alimenter cette rivière afin qu'elle devienne un fleuve prolifique de douceurs où tous, nous venons à notre tour, pour y tremper notre plume féconde.
Et cet affluent de pensées innombrables finit sa course magnifique dans un océan de lumières.
J'aime cet idée de partage.
Elle devrait régir le monde sans aucune faille.
Pour que nous regardions tous dans la même direction.
C'est pour cette raison que nous aimons tant la poésie... Et les poètes !...
Gérard SANDIFORT alias Sandipoete
Forum poétique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


UN ENDROIT QUI RESPIRE LE BIEN ÉCRIRE ET L'AMITIÉ
 
Vitrine du SiteFaire lire sa poésie sur FacebookAccueilRechercherS'enregistrerComment écrire de la poésie ?Connexion
Vous souhaitez faire plaisir à votre ami(e) ou à un(e) proche
Avec des mots bien choisis mais vous ne savez pas comment l'exprimer ?
Demandez-nous de vous écrire un poème !...
Réponse assurée.
Nous vous donnerons en réponse l'endroit où vous pourrez
Lire, copier et même donner votre avis sur le texte que vous aurez préféré
Mais d'abord...
 

 MEDIUM

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Éole
Grimoirien
Grimoirien
Éole

Poète accompli
Durée d'inscription

Féminin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 105
Age : 68
Date d'inscription : 20/09/2006

MEDIUM Empty
MessageSujet: MEDIUM   MEDIUM EmptyMar 24 Avr 2007 - 22:00

MEDIUM

Des flashs médiumniques
Perturbent ses nuits
Et quand elle atteint le seuil critique,
Elle se croit au bord de la folie.

Pourtant, les voix
Sont bien là
Et lui indiquent le chemin
Pris par une victime
Et où se trouve son assassin.

Elle voit tous les signes,
Les corps transparents
De ceux qui étaient là, avant…
Elle aide bientôt la police
A mettre fin au supplice
Des familles en désarroi
Qui ont perdu la foi.

Ces pauvres gens,
Amis ou parents,
Viennent, le regard embué,
Lui demander :
-"Mon fils vous a donc parlé ?
Vous a-t-il laissé
Un message pour moi ?
- Oui, il m'a dit qu'on est très heureux
De l'Autre Côté
Que c'est un monde merveilleux
Et que ses chiens et ses chats
Accompagnent chacun de ses pas.
Il affirme que l'on a pas idée
De l'Intensité de cet Amour
Et qu'il n'a jamais le cœur lourd.

Il déclare venir vous voir
Chaque jour
Et que vous devez y croire"…
Alors, ils repartent avec un étrange feu
Au fond des yeux…
Elle sait qu'ils reviendront
Converser
Avec l'être aimé…

Désormais, elle est un Pont
Entre le Monde Visible
Et Invisible.

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A
Nicole Castillo
MEDIUM Signature
Poète panthéiste, animiste et écologiste, poésie engagée et didactique. Poésie sur l'environnement, l'écologie et les animaux.

Condamner sans chercher est le summum de l'ignorance.
Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole.castillo.free.fr/
raymonde
Invité
Anonymous



MEDIUM Empty
MessageSujet: Re: MEDIUM   MEDIUM EmptyMar 24 Avr 2007 - 22:49

je ne fais pas cela parler avec les morts je ne le désire pas mais il est vrai que ce serait une aide pour des familles en souffrance
tu es médium toi et pas un peu
amitiés
raymonde
Revenir en haut Aller en bas
Éole
Grimoirien
Grimoirien
Éole

Poète accompli
Durée d'inscription

Féminin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 105
Age : 68
Date d'inscription : 20/09/2006

MEDIUM Empty
MessageSujet: Re: MEDIUM   MEDIUM EmptyMer 25 Avr 2007 - 16:15

Bonjour,

Ce n'était pas là un texte autobiographique, mais j'ai eu des expériences médiumniques, tout comme vous…
Le spiritisme n'est pas recommandé. Par contre, il arrive parfois, quand il y a trop de souffrance que la personne veuille un peu rassurer les siens quant à la possible continuité de la vie, au-delà de la mort. Ils contactent alors un médium qui servira de Pont, entre les mondes. Ce médium retrouvera exactement les petits noms de tendresse et d'autres preuves étonnantes qui permettront aux gens de ne plus douter. Le chagrin familial est un frein pour l'entité qui est de l'autre côté. Cela l'attache à notre monde, alors qu'il a de grandes expériences spirituelles à faire, pour Grandir encore… Les animaux eux aussi sont au Paradis. Ils ont sur terre tout comme nous, certaines tâches à accomplir, comme entretenir (un rôle de Vestale) le Feu de l'Amour au fond du cœur des hommes. J'ai écris un poème sur ce sujet : Vestale Animale - La prière du chat.

Nous devons apprendre à nous couper de l'intellect pour Voir avec les yeux du Cœur !
Si nous l'avions fait dès le départ, comme les Amérindiens, la terre, le monde animal, végétal, ne seraient pas dans ce triste état.
Bien des civilisations ont disparues, la nôtre est loin d'être l'idéal. Un monde où seul l'argent et les possessions semblent être les seules valeurs de la vie, est un monde vide de sens. Qu'est ce que l'Essentiel ?

Bisous,

Eole.

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A
Nicole Castillo
MEDIUM Signature
Poète panthéiste, animiste et écologiste, poésie engagée et didactique. Poésie sur l'environnement, l'écologie et les animaux.

Condamner sans chercher est le summum de l'ignorance.
Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole.castillo.free.fr/
walido
Animateur Du Salon Walido
Animateur Du Salon Walido
walido

Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 916
Age : 64
Localisation : (Maroc)
Date d'inscription : 27/02/2007

MEDIUM Empty
MessageSujet: Re: MEDIUM   MEDIUM EmptyJeu 26 Avr 2007 - 2:18

Sur le plan poètique je trouve que c'est très bien écrit.J'ai aimé cette dimension dialogique qui donne au texte une apparence du "vrai" alors que le thème est un phénomène extrasensoriel.
Je suis ce qu'on appelle un "sceptique éclairé" c'est-à-dire je cherche à savoir sans verser dans le rejet catégorique du "paranormal" et sans croire aveuglèment tout ce qu'on me présente comme rationnel.
Alors EOLE toi ,tu as de la chance de ne pas vivre le dilemme.Mais il parait que plus nous savons moins nous comprenions.Malgré toutes nos connaissances nous n'avons acquis la moindre certitude.Mais cette marge du non-savoir-exact est souvent exploitée par les prophètes les messies les charlatans qui se présentent à nous comme des surhommes (jamais les femmes pourquoi ?) pour nous "expliquer" ce que nous ignorons.
Ce déchirement entre deux conceptions antinomiques me pousse à observer une attitude sage : sans réellement croire ,j'essaie de comprendre ceux qui croient à ces phénomènes pour qu'il y ait communication et non de la violence gratuite.
Voilà mes idées "terre à terre" pour dialoguer avec tes idées "éoliennes" , chère Eole , notre Profiler .
Petite question (Tu n'es pas obligée de répondre ) :Je suis prof et admetttons que je veuille introduire ce savoir "paranormal" en classe.Comment faire dans un monde rationnel et empirique ?
E n effet tu as dit :"Nous devons apprendre à nous couper de l'intellectuel pour voir avec les yeux du coeur "
Donc j'entre dans ma classe et je dis à mes élève de détruire les microscopes les scanners et les ordis et je les invite à "voiravec les yeux du coeur ". (ça me rappelle "le cercle des poètes disparus")
Sache ma chère Eole que ce n'est point de la dérision mais une façon humoristique de parler avec toi .
TOUTE MON AMITIE EOLE .
Revenir en haut Aller en bas
http://maghfour.over-blog.com/
Éole
Grimoirien
Grimoirien
Éole

Poète accompli
Durée d'inscription

Féminin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 105
Age : 68
Date d'inscription : 20/09/2006

MEDIUM Empty
MessageSujet: Re: MEDIUM   MEDIUM EmptyJeu 26 Avr 2007 - 15:33

Bonjour,

On appelle cela avoir l'esprit Cartésien. Je ne peux renier mes propres expériences "médiumniques", je suis désolée que nous ne soyons pas sur la même longueur d'onde mais la vie vous réservera sans doute quelques surprises, car la Terre est une école. Chaque jour nous apprenons nos leçons... Les Amérindiens aimaient à dire pour les sceptiques ceci : "Expérimentez avant de juger". Noah a également écrit une chanson pour son grand-père qui lui est apparu trois ans après sa mort. Nos cultures occidentales renient tout phénomène paranormal, y compris les soucoupes volantes mais quand vous les avez vues de vos yeux, d'assez près, penserez-vous que vous êtes fou où que notre société n'est qu'un vaste Mensonge ? Plus je lis, plus j'opte pour la seconde réponse.

Pour les preuves, nous avons tout de même la photo Kirlian qui prouve qu'une Aura Energétique (de lumière) entoure nos corps ainsi que pour le monde animal ou végétal. Vous avez bien des récits sur les N.D.E (comas). Si on a été déclaré mort, comment peut-on se souvenir de l'endroit où a été déposé un dentier, alors que l'infirmière ne s'en souvient pas ? Les phrases qui ont été dîtes par les médecins ? Ces récits sont rapportés par ces derniers.
Pour les visites d'extra-terrestres et les implantés, il y a un célèbre chirurgien qui a des vidéos sur son site. Il a écrit un livre : "Implants et O.V.N.IS".
http://www.virtuallystrange.net/ufo/updates
Mais il n'y a rien de tel que sa propre expérience...

Quand aux microscopes, la physique quantique peut en dérouter plus d'un quand elle déclare que nos cellules communiquent avec de la lumière et d'autres choses, bien étonnantes. Je vous conseillerai donc de l'étudier avec vos élèves, pour l'Ouverture d'esprit... Les Allemands eux, déclarent pouvoir changer la chimie de l'eau (la dépolluer en partie) grâce à la musique et ils vont jouer aux bord des rivières ! (ARTE)
Monsieur Drouot Patrick était lui aussi un physicien à l'esprit Cartésien. Puis, il s'est passionné pour le chamanisme. Il pratique la sortie de corps comme Mme Givaudan. Voir leurs sites sur le thème :"Homme Rouge".
Mais que pensez-vous donc de la police qui collabore avec les médiums ?
Je pense en vérité que l'Ignorance de l'homme est un fléau. La Curiosité n'est pas qu'un vilain défaut et on apprend toute sa vie.

Bien à vous,
Eole.

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A
Nicole Castillo
MEDIUM Signature
Poète panthéiste, animiste et écologiste, poésie engagée et didactique. Poésie sur l'environnement, l'écologie et les animaux.

Condamner sans chercher est le summum de l'ignorance.
Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole.castillo.free.fr/
walido
Animateur Du Salon Walido
Animateur Du Salon Walido
walido

Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 916
Age : 64
Localisation : (Maroc)
Date d'inscription : 27/02/2007

MEDIUM Empty
MessageSujet: Re: MEDIUM   MEDIUM EmptyVen 27 Avr 2007 - 0:45

Je pense que le topic est consacré à la poèsie et non au paranormal.C'est vrai on n'est pas sur la meme longueur d'onde.Je suis cartésien pur et dur et vous étes ce que vous voulez étre .C'est ça la tolérance.
La poèsie ,rien que la poèsie.
J'ai constaté que chaque strophe est centrée sur un thème précis.Cette structuration découpe le texte en segments marquant sa cohésion . Strophe 1 (la transe comparée à la folie:donc il faut etre dans un état "anormal".) .Strophe 2 (Les voix donc ondes sans support physique) Strophe 3 (phénomène profiler ,tu m'avais dit que les médiumniques collaborent avec la police pour découvrir les criminels) Strophe 4 (parler d'outre-tombe ) Strophe 5 (Apparitions /revenants invisibles)
Voilà ce que j'ai compris et je ne caricature pas du tout.
Je m'intéresse au paranormal non pour trouver un plaisir à rejeter systématiquement ce que les autres croient mais pour essayer de communiquer avec eux pour comprendre comment ils arrivent à croire au paranormal. Pq c'est pas facile.
Pour moi ces "choses" naissent d'abord de l'imaginaire humain (légendes,mythes,poèsie,religion)puis s'enracinent dans une sorte de reves ou d'hallucinations collectifs qui ,rapidement , sont érigés en croyances puis en Vérités matérielles .

C'est un très beau poème en ce sens qu'il reflète cette logique que je viens de décrire.
Revenir en haut Aller en bas
http://maghfour.over-blog.com/
raymonde
Invité
Anonymous



MEDIUM Empty
MessageSujet: Re: MEDIUM   MEDIUM EmptySam 28 Avr 2007 - 19:41

je suis médium mon grand père l'était et exercait la profession j'ai refusé d'exercer et je veux et me bats pour la liberté de pensée
plus je me sens bien et moins je me pose de questions vivre sa vie chaque jour n'est-ce pas suffisant? je suis cartésienne et je sais que sur terre nous subissons des épreuves qu'il nous surmonter
bisous
raymonde
Revenir en haut Aller en bas
Éole
Grimoirien
Grimoirien
Éole

Poète accompli
Durée d'inscription

Féminin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 105
Age : 68
Date d'inscription : 20/09/2006

MEDIUM Empty
MessageSujet: Libre Arbitre   MEDIUM EmptyDim 29 Avr 2007 - 20:54

Chacun a ses expériences de vie et nul ne peut juger de celles des autres. Cela fait partie de l'Intolérance.
Certains choisissent de traverser la vie, comme un cheval qui a des oeillères et nient même tout changement climatique... Chacun a son Libre Arbitre. Nul ne peut changer l'autre.
Il est un devoir pour le poète d'aborder TOUS les sujets, sans tabous. Mais si cela ne fait partie que de l'imaginaire, pourquoi est-ce que la police collabore avec ces médiums ???

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A
Nicole Castillo
MEDIUM Signature
Poète panthéiste, animiste et écologiste, poésie engagée et didactique. Poésie sur l'environnement, l'écologie et les animaux.

Condamner sans chercher est le summum de l'ignorance.
Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole.castillo.free.fr/
raymonde
Invité
Anonymous



MEDIUM Empty
MessageSujet: Re: MEDIUM   MEDIUM EmptyDim 29 Avr 2007 - 21:18

eole moi je crois que les médiums aident la police mais pour ma part je désire vivre comme n'importe qui même sil m'arrive des choses quelque peu surprenantes des fois
amitiés
raymonde


Dernière édition par le Mar 1 Mai 2007 - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
walido
Animateur Du Salon Walido
Animateur Du Salon Walido
walido

Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 916
Age : 64
Localisation : (Maroc)
Date d'inscription : 27/02/2007

MEDIUM Empty
MessageSujet: Re: MEDIUM   MEDIUM EmptyMar 1 Mai 2007 - 3:59

Quand on brode dans l'opacité il en sort du flou avec un relent d'aliènation .Je suis un africain qui assiste autour de moi à des rites et à des croyances moyennageuses .Si je souffle un mot pour dire ce que je pense réellement on va me lapider .L'inquisition a donné des petits dans le monde entier.Alors je ferme ma gueule.
Qu'est-ce qu'elle a ma gueule ? Je refuse de payer un pot aux intégristes et aux fanatiques .

Et toi Raymonde , tu crois vraiment au paranormal ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maghfour.over-blog.com/
raymonde
Invité
Anonymous



MEDIUM Empty
MessageSujet: Re: MEDIUM   MEDIUM EmptyMar 1 Mai 2007 - 12:41

Qu'est-ce qu'elle a ma gueule ? Je refuse de payer un pot aux intégristes et aux fanatiques .
je partage cet avis

oui je crois au paranormal
mais je m'efforce de vivre comme tout le monde et j'y arrive
bisous
raymonde
Revenir en haut Aller en bas
 
MEDIUM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum poétique :: LES GRIMOIRES :: Vos poèmes classés en grimoires :: Éole-
Sauter vers: