Forum poétique
Si toi aussi, tu entends souvent ton cœur parler à ta plume, viens déposer tes escarpins dans l'empreinte de nos pas.
Tu pourras alors alimenter cette rivière afin qu'elle devienne un fleuve prolifique de douceurs où tous, nous venons à notre tour, pour y tremper notre plume féconde.
Et cet affluent de pensées innombrables finit sa course magnifique dans un océan de lumières.
J'aime cet idée de partage.
Elle devrait régir le monde sans aucune faille.
Pour que nous regardions tous dans la même direction.
C'est pour cette raison que nous aimons tant la poésie... Et les poètes !...
Gérard SANDIFORT alias Sandipoete
Forum poétique
Si toi aussi, tu entends souvent ton cœur parler à ta plume, viens déposer tes escarpins dans l'empreinte de nos pas.
Tu pourras alors alimenter cette rivière afin qu'elle devienne un fleuve prolifique de douceurs où tous, nous venons à notre tour, pour y tremper notre plume féconde.
Et cet affluent de pensées innombrables finit sa course magnifique dans un océan de lumières.
J'aime cet idée de partage.
Elle devrait régir le monde sans aucune faille.
Pour que nous regardions tous dans la même direction.
C'est pour cette raison que nous aimons tant la poésie... Et les poètes !...
Gérard SANDIFORT alias Sandipoete
Forum poétique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


UN ENDROIT QUI RESPIRE LE BIEN ÉCRIRE ET L'AMITIÉ
 
Vitrine du SiteFaire lire sa poésie sur FacebookAccueilRechercherS'enregistrerComment écrire de la poésie ?Connexion
Vous souhaitez faire plaisir à votre ami(e) ou à un(e) proche
Avec des mots bien choisis mais vous ne savez pas comment l'exprimer ?
Demandez-nous de vous écrire un poème !...
Réponse assurée.
Nous vous donnerons en réponse l'endroit où vous pourrez
Lire, copier et même donner votre avis sur le texte que vous aurez préféré
Mais d'abord...
 

 REPARTITION DES AGES.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
walido
Animateur Du Salon Walido
Animateur Du Salon Walido
walido

Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 916
Age : 64
Localisation : (Maroc)
Date d'inscription : 27/02/2007

REPARTITION DES AGES. Empty
MessageSujet: REPARTITION DES AGES.   REPARTITION DES AGES. EmptyLun 16 Avr 2007 - 17:11

N.B : Ce texte m'a été raconté par un vieil homme qui avait fait la guerre contre les Nazis.Donc je ne peux pas dire que c'est ma production.Mais pour vous faire partager mon plaisir j'ai pris la peine de le transcrire à ma façon et dans mon propre style..

L'AGE DE L'HOMME

Quel est l'age moyen de l'etre humain?
Pourquoi est-il difficile de dépasser le cap de 75 ans ?
Pourquoi certains animaux ne vivent pas plus longtemps que l'homme ?

Dieu a crée le monde en six jours .Tout le monde est d'accord sinon je tire mon révolver.D'abord il a crée l'homme avant la femme.Savez -vous pourquoi ? Pour d'abord faire un "brouillon" ,de ce fait il a pu réctifier certaines anomalies qu'on retrouve plus chez la femme .C'est vrai regardez-vous les mecs! Les meufs sont (presque) toutes belles il n'y a rien à jeter. Jusqu'à présent j'assume ce qui vient d'etre dit.

Dieu appela l'ane et lui dit :
"Tu es un ane,avec de longues oreilles.Tu vas trimer toute ta vie pour porter des chargements très lourds.Tu seras débile et tu te nourriras d'herbe.Tu vas vivre 50 ans". L'ane répond :"Comment? vivre betement dans la merde pendant 50 ans ,c'est trop.Je voudrais pas vivre plus de 30 ans.
Ainsi soit-il !
Dieu appela le chien et lui dit :
"Ici le chien !Voilà ,tu resteras toujours un chien et tu méneras une "belle" vie de chien. Tu garderas la maison et tu seras l'ami fidèle d'un autre animal.Tu vas bouffer les restes .Je te donne à vivre 25ans .
"25 ans ? Bon Dieu ! Vivre une vie de chien pendant 25 ans ? C'est trop .Je voudrais pas plus de 15 ans" répondit le chien.
Ainsi soit-il !
Dieu appela le singe et lui dit :
"Tu es le singe et tu feras le singe toute ta vie .tu vas etre drole et marrant.Tu iras d'un arbre à l'autre et tu te comporteras en idiot.Je te donne à vivre 20 ans.
"Comment ? bonté divine ! Vivre comme le clown du monde pendant 20 ans! Ne m'en donnez pas plus de 10 ans.
Ainsi soit-il !
Dieu appela l'homme (je ne sais pas pourquoi il n'a pas appelé la femme?)et lui dit :
"Tu es l'homme! Le seul etre rationnel face à cette "racaille" (calme-toi le nain!).Le monde t'appartiendra.Tu vas faire preuve d'intélligence pour inventer des choses extraordinaires .C'est toi (et g.bush) qui va dominer le monde.Pour que tu vives bien je te donne à vivre 20 ans.
"Oh non seigneur!Avec tout ce qui m'attend comme belles actions à faire 20 ans c'est très court .Je vous en suplie,donnez-moi en plus les 30 ans de l'ane ,les 15 ans du chien et les 10 ans du singe.

Sur ce ,Dieu décréta "unilatéralement" que l'homme vive 20 ans comme un HOMME .Ensuite il se marie et vivra 30 ans comme un ANE,il travaillera du matin au soir en portant tout le poids du monde sur ses épaules .Puis il aura des enfants et vivra 15 ans comme un CHIEN pour surveiller la maison et à manger les restes que la famille lui laisse sur la table.
Enfin ,une fois vieillard,il vivra 10 ans comme un SINGE;il sera l'imbécile du village et amusera ses petits enfants.
Ainsi soit-il !
Revenir en haut Aller en bas
http://maghfour.over-blog.com/
raymonde
Invité
Anonymous



REPARTITION DES AGES. Empty
MessageSujet: Re: REPARTITION DES AGES.   REPARTITION DES AGES. EmptySam 21 Avr 2007 - 20:36

elle est très sage ton histoire pleine de leçons à notre encontre
merci pour le partage
bisous
raymonde
Revenir en haut Aller en bas
apogon
Membre d'honneur
Membre d'honneur
apogon

Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 578
Age : 66
Date d'inscription : 07/03/2006

REPARTITION DES AGES. Empty
MessageSujet: Re: REPARTITION DES AGES.   REPARTITION DES AGES. EmptyMar 24 Avr 2007 - 18:21

Aujourd'hui particulièrement j'ai une pensée pour mon père. Il aurait eu 80 ans. Il en aura toujours 63. Il n'a pas eu le temps de faire le singe.

Quant à moi, je préférerais être un chat... statistiquement, je commencerais à peine ma 4ème vie...

Elle me plait bien, cette histoire, et j'ai eu grand plaisir à l'écouter.

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A
^----^ 
(='Y'=)
 (")_(")
Revenir en haut Aller en bas
walido
Animateur Du Salon Walido
Animateur Du Salon Walido
walido

Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 916
Age : 64
Localisation : (Maroc)
Date d'inscription : 27/02/2007

REPARTITION DES AGES. Empty
MessageSujet: Re: REPARTITION DES AGES.   REPARTITION DES AGES. EmptyMar 24 Avr 2007 - 19:57

T'as de la chance d'avoir eu un père de 63 ans ,moi il avait eu à peine 45 piges .
Tu sais qu'un chat a 7 vies .Dans le contexe arabe on dit qu'il peut vivre 7 fois .Est-ce par réincarnation ? moi je ne crois pas ça mais un chat est qq chose de sacré il faut pas trop s'y frotter.Tiens ! la nuit si tu tue un chat tu seras damné à jamais.
Dans notre imaginaire le chat a une place prévilégiée .
Mes salutations Apogon.
Revenir en haut Aller en bas
http://maghfour.over-blog.com/
raymonde
Invité
Anonymous



REPARTITION DES AGES. Empty
MessageSujet: Re: REPARTITION DES AGES.   REPARTITION DES AGES. EmptyMar 24 Avr 2007 - 22:37

un chat est médium il a des pouvoirs sacrés dans le temps les cartomanciennes possédaient toutes un chat le chifffre sept est ésotérique je crois à la numérologie
bisous
raymonde
Revenir en haut Aller en bas
apogon
Membre d'honneur
Membre d'honneur
apogon

Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 578
Age : 66
Date d'inscription : 07/03/2006

REPARTITION DES AGES. Empty
MessageSujet: Re: REPARTITION DES AGES.   REPARTITION DES AGES. EmptyMar 24 Avr 2007 - 23:01

C'est pas 9 vies ? Avec ces nouveaux décrets qui reculent l'âge de la retraite dans le but de nous voir mourir au travail, je sais plus.. Non, c'est bien 9, en tout cas en Europe. Faut déjà être un peu malade à la base pour tuer un chat et notre civilisation a payé pour ça, au moyen-âge... résultat, prolifération des rats, la peste...

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A
^----^ 
(='Y'=)
 (")_(")
Revenir en haut Aller en bas
walido
Animateur Du Salon Walido
Animateur Du Salon Walido
walido

Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 916
Age : 64
Localisation : (Maroc)
Date d'inscription : 27/02/2007

REPARTITION DES AGES. Empty
MessageSujet: Re: REPARTITION DES AGES.   REPARTITION DES AGES. EmptyMar 24 Avr 2007 - 23:36

Je t'assure Apogon ,j'ai jamais tué un chat ou bien j'ai oublié(Brel).Pour le nombre , tu as raison surtout avec les 35 heures.Chez nous il y a presque toujours un chat voire plusieurs à la maison.On dit qu'une maison où il y a un un chat le malheur ne dure pas .Je te traduis un peu la pensée de certaines personnes dont on respecte les idées .Jamais on ne s'oppose à ce qu'ils pensent parce que meme si c'est rationnellement incongru on trouve ça un peu DIFFERENT .Ce droit à la différence est un concept clé de la pensée marocaine, je ne dis pas arabe .Il y a certaines croyances qui ont un charme. Ex : tuer un chat est un appel aux problèmes, votre vie sera un enfer.Conséquence :on aime les chats pour ne plus avoir de problèmes avec leurs démons .Vous allez me dire que tout cela c'est de la foutaise.Mais au moins ça mène à la morale de respect des animaux que j'aime sans croire à nos légendes.
Revenir en haut Aller en bas
http://maghfour.over-blog.com/
raymonde
Invité
Anonymous



REPARTITION DES AGES. Empty
MessageSujet: Re: REPARTITION DES AGES.   REPARTITION DES AGES. EmptySam 28 Avr 2007 - 19:33

médium les chats comme les serpents
c'est que je vous disais d'où malédiction si on touche à ces bêtes
bisous
raymonde
Revenir en haut Aller en bas
walido
Animateur Du Salon Walido
Animateur Du Salon Walido
walido

Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 916
Age : 64
Localisation : (Maroc)
Date d'inscription : 27/02/2007

REPARTITION DES AGES. Empty
MessageSujet: Re: REPARTITION DES AGES.   REPARTITION DES AGES. EmptyDim 29 Avr 2007 - 2:44

Vous croyez réellement à ces phénomènes Raymonde ?
Moi je sui né dans un milieu socio-culturel où des croyances d'une autre époque continuent encore à sévir .La littérature onusienne explique cela par le taux d'analphabétisme en Afrique .Et pour la première fois je donne crédit à ce que ce "machin" raconte . Mais en France ...???..!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://maghfour.over-blog.com/
raymonde
Invité
Anonymous



REPARTITION DES AGES. Empty
MessageSujet: Re: REPARTITION DES AGES.   REPARTITION DES AGES. EmptyDim 29 Avr 2007 - 21:22

si walido il existe des choses étranges j'en ai vécu et comment expliquer le fait que je rêve souvent des évenements qui m'arrivent
l'instruction nie ces phénomènes jugées obsolètes et moi je croirais plutôt ces africains ces sorciers qui sont la sagese et vivent avec leur planète je suis fascinée par leurs dons
bisous
raymonde
Revenir en haut Aller en bas
 
REPARTITION DES AGES.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une place agitée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum poétique :: LES GRIMOIRES :: Vos poèmes classés en grimoires :: Walido-
Sauter vers: