L’entreprise du Bonheur
Auteur : Florian Pierrel
Une entreprise de pointe
Chaque jour, chaque nuit, nous produisons pour le bonheur de ces individus.
Riches ou pauvres, Hommes ou Femmes.
Nous avons de petites entreprises partout dans le monde.
Des entreprises qui ne s’arrêtent jamais, des employés modèles à la limite de la perfection.
Ces petits morceaux de bonheur sont la nourriture, les jeux vidéo, les meubles de confort, le multimédia ( musiques films … ), les lits, les technologies ( imprimantes, ordinateurs, tablettes … ) les Livres essentiels à l’apprentissage, les cahiers d’écriture, les stylos crayons gommes, des vêtements pour enfants et adultes divers … des relations sociales avec les employés très professionnels.
Une entreprise de pointe qui fournit de tout.
Suffiront-ils à fournir du bonheur pour assez d’individus ?
Ces petits matériels utiles et éphémères, un instant de bonheur pour X personnes.
Justement cette petite entreprise gagne beaucoup d’argent pour vous fournir votre joie à son paroxysme, même les salariés sont régulièrement augmentés et ont souvent des réunions pour améliorer le nécessaire et la pratique, la relation humaine prend une grande place à leur travail.
Cette entreprise accueille divers salariés de toutes origines pour améliorer les relations différentes, contre le racisme et l’indifférence notamment !
J’y ai travaillé quelques années et l’ambiance est très « old school. »
Les clients sont gentils et bienveillants, on leur fait des prix convenables, on négocie.
Tout ce qu’on veut c’est leur bonheur et qu’il dure dans le temps.
La directrice qui a fondé cette entreprise et heureuse. Elle s’en fout du salaire, les gens viennent, on leur apporte richesses et savoirs.
Mais au final, c’est pas le capitalisme qui compte ou combien on gagne à la fin du mois.
Le plus important sont les relations sociales, parler avec autrui, le rendre heureux pour son confort ou son savoir.
Cette entreprise s’était développée doucement et a gagné sa réputation rapidement.
La directrice a formé une pharmacie et un hôpital à l’intérieur de ses magasins.
Cette entreprise a su produire diverses choses importantes pour l’humain, pour mettre en magasin un tout surprenant !
Si le bonheur tombe, ils ont aussi en détachements des psychologues et psychiatres, fort n’est-ce pas ?
Une entreprise ne peut pas fonctionner sans un ton de bonheur, une souche de salaires et des idées révolutionnaires et de notre époque.
Cependant …Je pense que le bonheur est un état éphémère car perdre un être cher de sa famille peut bouleverser cela. Il faut devenir indépendant et fort face aux épreuves de la vie et ne pas oublier les relations sociales et humaines, les petits plaisirs mais pas s’endetter.
Une vie vaut plus que le confort, une vie, ça n’a pas de prix !
Alors battons-nous pour rendre heureux nos relations sociales, notre famille, notre entourage, puis le reste, des gens qu’on n’oubliera jamais.
Un jour, je deviendrai patron de cette entreprise, mais il faut que j’améliore mon CV.
Je ferai ce que je peux pour vous rendre heureux, toi là et encore toi là-bas de tous horizons !
L’Entreprise du Bonheur 2.0
Auteur : Florian Pierrel
Un nouveau Patron
On apportait du bonheur durant des années consécutives, jusqu’à ce que la directrice démissionne.
Un nouveau Patron fit son apparition et décida d’apporter plus de nouveautés donc plus de bonheurs.
Des formations régulières pour les salariés, un mixte Hommes / Femmes.
Des arrivages plus fréquents, plus de relations avec la clientèle.
Il agrandissait l’Entreprise, plus grand qu’Amazon et Cultura.
Les gens furent heureux, était ce cela notre but ? Je crois bien que c’était évident.
Ce nouveau Patron conseilla ses employés.
Le Maître mot était « Relations » plus brut, plus amélioré.
Vu notre époque, il mit à disposition des brochures écologiques et politiques.
On commandait de nos fournisseurs des livres politiques, écologiques pour favoriser les jeunes.
Le nouveau Directeur mit à disposition des chambres d’hôtes.
L’évolution de l’Entreprise fut surprenante et très exponentielle.
Ça évoluer très vite.
Il mit une partie de l’Entreprise consacré uniquement à la technologies et aux inventions des inventeurs de nos jours.
Les Relations s’améliorèrent aussi.
Il mit des salles d’activités créatives comme la peinture, la gouaches, l’aquarelle, l’écriture, le dessin sous toutes ses formes, le chant et les danses.
Les gens avaient l’impression de rêver.
Et si un jour les rêves rattrapaient la réalité ?
Le Directeur est droit et correct « Le rêve contribue au bonheur, nous faisons tout pour satisfaire nos clients, notamment dans les relations sociaux-humaines. Nous irons droit au but, à chaque époque au jour le jour. L’impact économique est grande mais tant que nous contribuerons à cette recherche du bonheur ; cet idéal, nous poussons notre Entreprise au maximum de ce qu’elle puisse faire et produire. »
C’était un homme de parole, un homme qui rêvait beaucoup.
Il demandait aux salariés de donner un peu de leurs salaires aux sans-abris.
Le bonheur des gens ont décuplés en quelques années, l’Entreprise du Bonheur est exporté partout dans le monde. Plus qu’auparavant !
Ce n’est pas une question de chiffre mais de bonheur comme je le répète.
Désormais on rend heureux tout types de personnes, d’enfants aux adultes jusqu’aux séniors.
Ils consacrent leurs vie au bonheur et c’est beau, admirable.
Ils adaptent le relationnel à l’essentiel, l’utile, l’agréable.
Les matériels sont secondaires.
Ce nouveau directeur a contribué à un changement relativement profond de nos sociétés, il vendait du rêve.
Et si la société basculait vers un changement ? Rêves deviendraient t-ils réalités ?
Je crois que nous sommes tous capable aux changements.
Alors … Faites basculer la société ! Aidez les autres ! Et surtout privilégié le relationnel aux matériels !
Cordialement Florian Pierrel.