Forum poétique
Si toi aussi, tu entends souvent ton cœur parler à ta plume, viens déposer tes escarpins dans l'empreinte de nos pas.
Tu pourras alors alimenter cette rivière afin qu'elle devienne un fleuve prolifique de douceurs où tous, nous venons à notre tour, pour y tremper notre plume féconde.
Et cet affluent de pensées innombrables finit sa course magnifique dans un océan de lumières.
J'aime cet idée de partage.
Elle devrait régir le monde sans aucune faille.
Pour que nous regardions tous dans la même direction.
C'est pour cette raison que nous aimons tant la poésie... Et les poètes !...
Gérard SANDIFORT alias Sandipoete
Forum poétique
Si toi aussi, tu entends souvent ton cœur parler à ta plume, viens déposer tes escarpins dans l'empreinte de nos pas.
Tu pourras alors alimenter cette rivière afin qu'elle devienne un fleuve prolifique de douceurs où tous, nous venons à notre tour, pour y tremper notre plume féconde.
Et cet affluent de pensées innombrables finit sa course magnifique dans un océan de lumières.
J'aime cet idée de partage.
Elle devrait régir le monde sans aucune faille.
Pour que nous regardions tous dans la même direction.
C'est pour cette raison que nous aimons tant la poésie... Et les poètes !...
Gérard SANDIFORT alias Sandipoete
Forum poétique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


UN ENDROIT QUI RESPIRE LE BIEN ÉCRIRE ET L'AMITIÉ
 
Vitrine du SiteFaire lire sa poésie sur FacebookAccueilRechercherS'enregistrerComment écrire de la poésie ?Connexion
Vous souhaitez faire plaisir à votre ami(e) ou à un(e) proche
Avec des mots bien choisis mais vous ne savez pas comment l'exprimer ?
Demandez-nous de vous écrire un poème !...
Réponse assurée.
Nous vous donnerons en réponse l'endroit où vous pourrez
Lire, copier et même donner votre avis sur le texte que vous aurez préféré
Mais d'abord...
 

 Voyage à Lourdes

Aller en bas 
AuteurMessage
78Anita
Plume d'Argent
Plume d'Argent
78Anita

Poète accompli
Durée d'inscription

Féminin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 941
Age : 64
Localisation : Pays de la Loire , Sarthe 72
Date d'inscription : 07/01/2017

Voyage à Lourdes  Empty
MessageSujet: Voyage à Lourdes    Voyage à Lourdes  EmptyJeu 26 Jan 2017 - 13:16

Voyage à Lourdes  Ddd71710



C'est pourquoi , des personnes s'abstiennent , et refusent toutes confrontations
avec eux même ,
par ce qu'il n'y a pas la place pour les hypocrites et les menteurs  .
​Remettant à sa juste place en actualisant nôtre positionnement sur bien des débats .

​Et qu'il est une démarche courageuse et pas si facile que de se trouver noyer en cet endroit .
​Qui quoi que l'on en dise , doit vibrer puissamment pour que chacun ne soit pas contaminé
​par un regroupement aussi important de maladies .

​Je ne poserais ici que les faits qui m'ont marqués :

​A : Des étrangers originaires de l'Inde , de marcher sur les genoux sur le chemin de croix
par dévotion , pratique chez nous qui remonte dans son principe à l'époque du moyen âge .
Donc remarquable et admirable !

​B : Qu'il est difficile de ne pas voir les commerces , mais un chrétien écoutant sa flamme recherche
principalement la lumière divine et ne s'encombre pas d'artifice .

C : Qu'il est très impressionnant de voir des millions d'âmes
ainsi parquées dans une immense cour avec tout autant de cierges , à allumer et en attentes .
​Que c'est véritablement une marée humaine dans toutes ces douleurs . Avec très peu d'intimité ,
​ils affichent en cet endroit d'une façon effroyable , par des demandes poignantes ,
qui hurles pour eux , s'ils sont silencieux . Avec quelle dignité ils sont motivés pour l'assumer
comme dernier recours ,
​lorsque la cause pour certaines personnes  est considérée et déclarée perdue par la médecine  .

​D : Que le temps de s'approcher de la Grotte de la vision de l'apparition Marie ,
c'est une réelle épreuve pour tester la patience , et c'est un moindre mot , tant la colonne est longue .
Des Chinois diraient que c'est un grand dragon d'humains !

Ainsi je me trouvais dans cette grande colonne longeant le rocher , approchant très doucement ,
​de la très célèbre Cavité ,
lorsque des femmes derrière moi me donnent des coups dans le dos , pour me forcer à avancer plus vite ,
étant bloquée moi même , ne pouvant faire un pas .
​Elles n'arrêtant pas de me bousculer en entendant à chaque fois sans arrêt ce qu'elles disaient : 
" Madre Dia "  , " Madre Dia " !!!  Ce qui eût le don de m'énerver , pour leurs dire en me retournant , d'arrêter de parler de Marie en agissant ainsi , avec abus volontaire de mauvaise foi  . 
Je n'y reconnaissais en aucun cas la raison respectueusement adaptée pour ce lieu  , c'était donc du cinéma grossier !
Dont je me suis détachée très rapidement !

Heureusement dans cette attente qui fût très longue ,
et pendant que je regardais autour de moi , à droite , d'une façon panoramique , lorsque mon regard fût attiré
au beau milieu de la place !
​Une Sœur était là , à genoux , seule à l'écart de tous .
Rien que pour se démarquer de la sorte , il faut une bonne dose de courage .
​Certains n'en sont pas capables pour assumer simplement un acte .

​Donc , je me suis laissée portée par l'inspiration et les évocations qui me venaient
grâce au courage qu'avait cette Sœur , par son image très représentative de ses intentions chrétiennes .
Pensive et rêveuse , transportée aussi avec elle !
​Une Sœur à genoux en parfaite et totale contrition , certainement pas que pour elle ,
mais pour le plus grand nombre de personnes que sa prière pouvait contenir !

​Instant spirituel pour remercier cette Sœur , je pense à une phrase particulière pour illustrer
la puissance de sa prière si c'est possible ! très modestement !
Ainsi j'en viens à la fin du film de la liste de Schindler  :
" Qui Sauve une seule vie , sauve le Monde entier " ! 
pour le rayonnement et son intérêt pour le bénéfice à ne pas sous estimer !
toujours très modestement !

​Il me plaisait de me concentrer sur cette Sœur , avec respect et un esprit associatif !
Reconnaissante et témoignant pour sa grande générosité
qu'il faut remarquer dans sa modestie toute entière et dévouée , par une action pesée et charitable .
​Elle était visiblement hors de ce monde , suspendue très haut sur l'échelle de sa foi !
​Je ressentais la puissance de son chagrin en complète dévotion ,
elle parlait à Dieu directement , à Marie , afin que bons nombres de prières des visiteurs du cite
soient exaucées , disons qu'elle intercède pour eux ! maladroits ,  et innocents .

​Une question cependant s'imposa à moi , heureuse privilégiée observatrice de ce moment !
​Comment réussir comme elle le fait si bien , par son détachement , d'être ainsi dans cet état ?
comme si elle était en plein désert mais présente quand même ?
Dans un état absorbée dans ce qu'elle fait ! sans rien qui ne pouvait l'atteindre !
Elle était devenue sa prière elle même !
​J'admirais comment elle réussissait :  sa présence absente ou son absence présente !
donc aujourd'hui ,  je dirais en pleine conscience méditative pendant sa prière contrite .

​Il est évident qu'à son niveau elle pouvait ouvrir et éclairer le chemin par son travail accompli . 
Que de grâces par elle inspiratrice et toute ma gratitude pour cette Sœur
​dont c'est la vocation .
Je ne sais pas de quel ordre elle est , c'est sans importance ,
Elle est ma Sœur

Être à Lourdes dans un bain de foule ,
digne de la cour des Miracles au pieds de Nôtre Dame !
Il faut que la Vierge nôtre Mère soit extrêmement forte ,
face à toutes ses prières qui lui sont adressées !

​Ainsi le lendemain matin , avant de repartir ,
nous avons acheté un bidon pour ramener de l'Eau Miraculeuse .
​Je repartais avec mes questions de l'aller , avant d'arriver , faisant un rapide bilan ,
​Disons que j'avais l'impression que rien ne répondait à ma requête intérieure !
​Ainsi c'est presque avec un sentiment de non aboutie que je remplissais le bidon .
Lorsque proche de la grille , du portail en fer forgé de l'entrée du cite ,
je remarquais une femme qui entra en trombe , d'un pas si rapide qu'elle courrait presque .
​Elle se dirigeait d'un pas accéléré à toute allure droit devant elle !

​Comme si elle souhaitait ne pas être vue !

Lorsque la regardant dans cet instant presque irréel , subjuguée je découvris son visage !!!
​Comment est ce possible ? Comment peut elle vivre ainsi avec ce visage ?
​Quelle pitié Seigneur ! Comment çà lui est arrivé ? Est ce naissance , une maladie , un accident ???
​Réussir à vivre avec un tel visage , face à soi même , face aux autres dans nôtre monde
ou l'apparence est si importante pour beaucoup !
​Mais quelle croix elle porte là en plein milieu de visage au quotidien !

Pitié Seigneur ! c'est une question que je ne me suis jamais posée !

​Jamais je n'oublierais cette femme anonyme pressée !
Elle m'avait marquée , touchée terriblement , elle est toujours présente en mon cœur !
​Lorsque je pense à Lourdes , c'est à elle que je pense et à cette Sœur de la bénédiction .

​Je bénie le Ciel des grâces qu'il accorde à tous , car chacun porte sa croix , pour la distribution ,
ce n'est pas à nous d'en juger .

Quand à mon retour , c'est toute retournée intérieurement que silencieusement dans la voiture ,
ne regardant même pas la route ,
les kilomètres défilèrent en direction vers nôtre terrain de camping .

LE CHEMIN EST LONG ENSUITE POUR DECOUVRIR CE QUI NOUS A ETE OFFERT A LOURDES .
Mais je suis certaine que tout le Monde est servi , qu'il faut simplement savoir reconnaître , quel est le cadeau
qui n'a l'air de rien mais si important par la suite , le moment venu !
Je suis certaine que c'est parfois des parcelles de lumière , qui prend un temps pour s'infiltrer ,
le temps pour germer , le temps pour éclore et grandir selon le rythme de chacun très individuellement !

A cette époque de mon voyage à Lourde je fût si heureuse de revenir avec cette richesse , surtout pas à vide !

Anita


****  Me demander longtemps pourquoi je ne pouvais sortir du Thème : De la Vierge Marie ?
en dessin et Peinture : Raphaël et Michel Ange , et ne pouvant pas passer à autre chose ?
**** Que mon Premier Fils est née le Jour de la Fête des Mamans !
**** Mon Saint de Naissance est : Saint Vincent de Paul , née le 19 juillet , mais déplacé sur le calendrier le 27 Septembre .... (  important pour moi , je n'avais pas apprécié qu'il soit changé de Jour )
et son Aide principale Soeur /Sainte Marguerite Naseau de Clichy : 16 Novembre jour de la naissance de mon deuxième Fils .
Veillaient t'ils sur mes Fils pendant toute cette absence de proximité ?



Voyage à Lourdes  A8880610



Voyage à Lourdes  Img_2071


.


Dernière édition par 78Anita le Ven 3 Mar 2023 - 12:55, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://styloplume.wixsite.com/modefemmelaine
Invité
Invité
Anonymous



Voyage à Lourdes  Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Lourdes    Voyage à Lourdes  EmptyJeu 26 Jan 2017 - 19:54

c'est toi le peintre anita!
c'est magnifique
bises
Revenir en haut Aller en bas
78Anita
Plume d'Argent
Plume d'Argent
78Anita

Poète accompli
Durée d'inscription

Féminin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 941
Age : 64
Localisation : Pays de la Loire , Sarthe 72
Date d'inscription : 07/01/2017

Voyage à Lourdes  Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Lourdes    Voyage à Lourdes  EmptyJeu 26 Jan 2017 - 20:11

Clape Mains    Oui , Raymonde , 

Peinture à l'huile d'après des Cartes Postales , un peu collectionneuse sur ce thème !

Et l'autre , différent , c'est une tapisserie au quart de point mais déjà réalisé à l'achat 
il me restait tout le reste avec un fil tendu pour donner la couleur , 
c'est donc différent du canevas qui est peint sur toute la surface .

Merci à toi pour ton intérêt !

Amicalement 
Anita


Dernière édition par 78Anita le Ven 3 Mar 2023 - 16:56, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://styloplume.wixsite.com/modefemmelaine
Invité
Invité
Anonymous



Voyage à Lourdes  Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Lourdes    Voyage à Lourdes  EmptyVen 27 Jan 2017 - 20:54

ce sont des canevas?
Revenir en haut Aller en bas
78Anita
Plume d'Argent
Plume d'Argent
78Anita

Poète accompli
Durée d'inscription

Féminin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 941
Age : 64
Localisation : Pays de la Loire , Sarthe 72
Date d'inscription : 07/01/2017

Voyage à Lourdes  Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Lourdes    Voyage à Lourdes  EmptyVen 27 Jan 2017 - 21:07

Clape Mains


Dernière édition par 78Anita le Lun 20 Mar 2017 - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://styloplume.wixsite.com/modefemmelaine
Invité
Invité
Anonymous



Voyage à Lourdes  Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Lourdes    Voyage à Lourdes  EmptyVen 27 Jan 2017 - 21:12

merci anita
bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Voyage à Lourdes  Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Lourdes    Voyage à Lourdes  EmptyVen 27 Jan 2017 - 21:13

ils sont magnifiques
bises Vote
Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage à Lourdes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lourdes
» J'ai voyagé
» Le voyage
» Voyage ....voyage !!
» Le voyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum poétique :: LES IMAGES :: Un sujet pour vos Images, vos images pour un poème.-
Sauter vers: