Forum poétique
Si toi aussi, tu entends souvent ton cœur parler à ta plume, viens déposer tes escarpins dans l'empreinte de nos pas.
Tu pourras alors alimenter cette rivière afin qu'elle devienne un fleuve prolifique de douceurs où tous, nous venons à notre tour, pour y tremper notre plume féconde.
Et cet affluent de pensées innombrables finit sa course magnifique dans un océan de lumières.
J'aime cet idée de partage.
Elle devrait régir le monde sans aucune faille.
Pour que nous regardions tous dans la même direction.
C'est pour cette raison que nous aimons tant la poésie... Et les poètes !...
Gérard SANDIFORT alias Sandipoete
Forum poétique
Si toi aussi, tu entends souvent ton cœur parler à ta plume, viens déposer tes escarpins dans l'empreinte de nos pas.
Tu pourras alors alimenter cette rivière afin qu'elle devienne un fleuve prolifique de douceurs où tous, nous venons à notre tour, pour y tremper notre plume féconde.
Et cet affluent de pensées innombrables finit sa course magnifique dans un océan de lumières.
J'aime cet idée de partage.
Elle devrait régir le monde sans aucune faille.
Pour que nous regardions tous dans la même direction.
C'est pour cette raison que nous aimons tant la poésie... Et les poètes !...
Gérard SANDIFORT alias Sandipoete
Forum poétique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


UN ENDROIT QUI RESPIRE LE BIEN ÉCRIRE ET L'AMITIÉ
 
Vitrine du SiteFaire lire sa poésie sur FacebookAccueilRechercherS'enregistrerComment écrire de la poésie ?Connexion
Vous souhaitez faire plaisir à votre ami(e) ou à un(e) proche
Avec des mots bien choisis mais vous ne savez pas comment l'exprimer ?
Demandez-nous de vous écrire un poème !...
Réponse assurée.
Nous vous donnerons en réponse l'endroit où vous pourrez
Lire, copier et même donner votre avis sur le texte que vous aurez préféré
Mais d'abord...
 

 Phénomène Paranormal

Aller en bas 
AuteurMessage
Fabrice
Nouvelle plume
Nouvelle plume
Fabrice

Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 9
Age : 55
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 29/03/2015

Phénomène Paranormal Empty
MessageSujet: Phénomène Paranormal   Phénomène Paranormal EmptyMar 7 Avr 2015 - 9:47

Phénomène paranormal

… Il se fait tard, et pourtant, c’est là que se trouvent les meilleurs moments, quand nous sommes entre chien et loup.
Quand je ne sais plus où je me trouve, que mes yeux se ferment littéralement, que je suis seul, c’est justement à ce moment précis que les ouvriers se préparent pour l’usine. Moi, j’écris mes vers les plus sublimes lorsque j’entends au loin les pas des hommes qui s’avancent dans la nuit…
Je m’imagine ainsi au chaud, eux dehors en partance pour leur lieu de travail. Ils sont comme cela, les êtres de la nuit : j’attends donc que la ville s’éveille pour moi me coucher quelques heures.
C’est ma vie, celle ‘d’un marginal’, un écrivain invisible… seul, enfermé dans ma tour d’ivoire : qui suis-je pour vivre dans la marge d’une vie repliée sur moi-même ? Je n’ai pour toile de fond qu’une fausse considération de mon humble environnement.
Tout est si bien que je suis face à cela : ma terre natale est un gros sein, et le lait pour les hommes a la texture onctueuse du vent. Ma terre natale ignore les races, mélange dans l’écume tous les hommes qui ont une chanson sur les lèvres. Non, en vérité, je n’étais pas d’ici. J’étais de nulle part, étranger à moi-même.
Mon visage était en arrière, dans le courant, la dérive des étoiles ; c’est là que Muriel, Nathalie et toutes les autres passent et que je ne vois pas. Parfois, les rêves sont plus persistants que la réalité d’une vie bien rangée.
J’égraine alors mes souvenirs où le vide se fait aussi limpide que l’eau d’une mare. C’est triste tout cela…
Replié sur moi, je m’auto-analyse comme un professionnel de santé pourrait le faire. Remontant à mon ancêtre, là, une avalanche d’images s’entassent aux pieds de ma mémoire oubliée. Je ne sais plus qui je suis… Cela me rappelle lorsque l’image de la télévision se brouillait alors que nous étions enfants. Aujourd’ hui, je suis devenu adulte ; toutefois, ça n’a pas changé en dépit du fait que la télévision a bien évolué. Quelle triste comparaison que la mémoire et la télé ! Nous pouvons tous éteindre la télévision à notre guise, mais les souvenirs, eux, nous reviennent toujours.
Ce sont cela, mes méditations matinales. Et vous qui me lisez, avez-vous déjà ressenti aussi les même méditations ?
Mon regard se pose alors sur cette armoire, là-bas, dans le fond de la pièce… oui, c’est là que je passe mes jours avec mes souvenirs…
Dans mes souvenirs, je revois alors une femme corpulente, qui déjà m’avait interpellé lorsque j’allais à la salle à manger. Vêtue d’une robe à fleurs, elle ressemblait à une marguerite ; son visage n’était pas tourné vers le soleil, mais au contraire était livide, triste, irradiant une faible lumière. Je ne sais pas qui était cette personne mais je restais là bouche-bée. En voyant cette femme, j’eus ‘impression fugace de la connaître. Elle faisait bien partie de mon univrers, sa silhouette et sa démarche ne me laissaient, en effet, pas indifférent .
Tout ceci n’était pas dénué de sens mais me donnait à moi, quelques indices de mon état de santé mentale. Étais-je en train de perdre la raison ? Ces pensées tournaient dans ma tête à une vitesse tellement ‘aliénante’ qu’à la fin je dus me tenir au mur, où la scène venait de se dérouler. Je trouvais donc vite de quoi m’asseoir afin que je ne tombe pas par-terre de tout mon poids .
Ceci n’était pas la première fois qu’une telle chose se produisait. A mon sens, j’avais été l’objet d’un phénomène étrange ; pendant ces quelques secondes, mon environnement avait changé dans la perception de ce lieu où je me trouvais.
Je ne me sentais en rien différent des autres et pourtant je l’étais, singulier au possible, c’était ma spécificité. J’étais un autre, tout en étant moi-même ; j’étais deux en un, sans dissociation de personnalité, bien que j’eus parfois tendance à avoir les qualités d’un autre. Il y avait pour moi d’étranges sensations d’instabilité naturelle, une impression même d’être quelqu’un de binaire, voire un inadapté social ; du moins, tel était le portrait que je dressais de moi…
Le monde où je me trouvais était pour moi inaccessible par certains côté. Ceci était ma propre perception à concevoir la vie, ma vie, peut-être n’était-ce qu’une illusion psychique passagère ? Non, ça ne pouvait pas l’être car je pouvais toucher, parler, voir et entendre tout ce qui était autour de moi et de plus je connaissais ces scènes de vie…
Étrange expérience, ne trouvez-vous pas ?
Avez-vous eu ce genre de phénomènes ?…
Je vous prie donc de bien vouloir laisser votre témoignage, si cela vous intercepte, afin que je puisse trouve la réponse à cet étrange sujet…
Revenir en haut Aller en bas
 
Phénomène Paranormal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le paranormal.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum poétique :: LES LITTÉRATURES :: Vos Récits :: Nouvelles-
Sauter vers: