Forum poétique
Si toi aussi, tu entends souvent ton cœur parler à ta plume, viens déposer tes escarpins dans l'empreinte de nos pas.
Tu pourras alors alimenter cette rivière afin qu'elle devienne un fleuve prolifique de douceurs où tous, nous venons à notre tour, pour y tremper notre plume féconde.
Et cet affluent de pensées innombrables finit sa course magnifique dans un océan de lumières.
J'aime cet idée de partage.
Elle devrait régir le monde sans aucune faille.
Pour que nous regardions tous dans la même direction.
C'est pour cette raison que nous aimons tant la poésie... Et les poètes !...
Gérard SANDIFORT alias Sandipoete
Forum poétique
Si toi aussi, tu entends souvent ton cœur parler à ta plume, viens déposer tes escarpins dans l'empreinte de nos pas.
Tu pourras alors alimenter cette rivière afin qu'elle devienne un fleuve prolifique de douceurs où tous, nous venons à notre tour, pour y tremper notre plume féconde.
Et cet affluent de pensées innombrables finit sa course magnifique dans un océan de lumières.
J'aime cet idée de partage.
Elle devrait régir le monde sans aucune faille.
Pour que nous regardions tous dans la même direction.
C'est pour cette raison que nous aimons tant la poésie... Et les poètes !...
Gérard SANDIFORT alias Sandipoete
Forum poétique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


UN ENDROIT QUI RESPIRE LE BIEN ÉCRIRE ET L'AMITIÉ
 
Vitrine du SiteFaire lire sa poésie sur FacebookAccueilRechercherS'enregistrerComment écrire de la poésie ?Connexion
Vous souhaitez faire plaisir à votre ami(e) ou à un(e) proche
Avec des mots bien choisis mais vous ne savez pas comment l'exprimer ?
Demandez-nous de vous écrire un poème !...
Réponse assurée.
Nous vous donnerons en réponse l'endroit où vous pourrez
Lire, copier et même donner votre avis sur le texte que vous aurez préféré
Mais d'abord...
 

 Hommage à Chaplin

Aller en bas 
AuteurMessage
Al-lapassion
Plume de Bois
Plume de Bois
Al-lapassion

Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 64
Age : 53
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 19/04/2014

Hommage à Chaplin Empty
MessageSujet: Hommage à Chaplin   Hommage à Chaplin EmptyMer 14 Mai 2014 - 15:30

Ce texte n'est pas vraiment une nouvelle c'est plutôt un hommage, à Charlie Chaplin,et je voulais que vous que me connaissiez mieux, pour moi c'est comme une signature.

Et  je vais essayer de vous raconter un extrait de film :
« Les feux de la rampe »


Une femme est malade et au bord du gouffre au point qu'elle en arrive à avoir des idées suicidaires.
Un vieil homme qui donne quelques spectacles comme clown est à ses petits soins.
Il faut savoir que la jeunes est amoureuse d'un prétendant et elle vient d'avoir 20 ans
Le clown ( joué par Charlie Chaplin ) la considère comme sa dulcinée, mais il a environ 70 ans.
La belle est très malade au moment où la scène se passe, elle demande alors :


Pensez vous que la vie est un sens ?


Il réponds :


Non je ne pense pas sinon nous irions tous dans la même direction !


En tous cas pour moi elle correspond à des désirs.


Et puis petit à petit la jeune femme qui est danseuse artistique reprend courage, et elle se remet à donner des spectacles de danses ; au point qu'elle en oublie celui à qui elle doit son futur triomphe.


Et lui que devient-il ?


Allez je vous laisse regarder la fin du film, et je crois que c'est une fin comme celle là que j'aimerai comme écrivain même si je ne suis pas un acteur.
En tous cas c'est sur la fin est triste (il a 70 ans je vous le rappelle).
Et puis pour vous redonner courage, j'avais envie de finir ce texte comme une présentation de mes ressentis :


Oh ! Toi, Oh ! La vie
Dis moi pourquoi je suis ici ?


Parce tu es toi ! C'est ton identité !
Parce que tu es là et que tu peux apporter ta rime !
C'est ton essence, essaye de réfléchir.
Alors dis moi, qu'elle sera ta rime ?


Ce passage est tiré du « cercle des poètes disparus »


Pour ma part je sais que ma croyance c'est la lumière et je devrai être patient. Allez ne vous inquiétez pas ( moi je vais essayer de résoudre mes problèmes d'alcool), en tous cas je voulais vous remercier ; surtout toi Sandipoete. Je sais que je ne place toujours mes poèmes ou mes messages au bon endroit, enfin j'espère que cela vous plaira même si ce n'est pas une vraie nouvelle mais j'avais envie de vous l'envoyer..


Allez à près tout nous sommes là pour rigoler non ?
Je vous envoie ma tendresse et même si je n'envoie pas beaucoup de messages, je passe beaucoup de temps à vous lire.


Je finirai ce texte en disant que l'on peut sucer la moelle de la vie mais surtout qu'il ne faut pas avaler l'os.
Tendrement. Votre serviteur : Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PUIXY.over-blog.com
 
Hommage à Chaplin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DE LUCA Erri - Chaplin
» HOMMAGE
» Hommage
» Hommage
» Hommage à Buk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum poétique :: LES LITTÉRATURES :: Vos Récits :: Nouvelles-
Sauter vers: