Forum poétique
Si toi aussi, tu entends souvent ton cœur parler à ta plume, viens déposer tes escarpins dans l'empreinte de nos pas.
Tu pourras alors alimenter cette rivière afin qu'elle devienne un fleuve prolifique de douceurs où tous, nous venons à notre tour, pour y tremper notre plume féconde.
Et cet affluent de pensées innombrables finit sa course magnifique dans un océan de lumières.
J'aime cet idée de partage.
Elle devrait régir le monde sans aucune faille.
Pour que nous regardions tous dans la même direction.
C'est pour cette raison que nous aimons tant la poésie... Et les poètes !...
Gérard SANDIFORT alias Sandipoete
Forum poétique
Si toi aussi, tu entends souvent ton cœur parler à ta plume, viens déposer tes escarpins dans l'empreinte de nos pas.
Tu pourras alors alimenter cette rivière afin qu'elle devienne un fleuve prolifique de douceurs où tous, nous venons à notre tour, pour y tremper notre plume féconde.
Et cet affluent de pensées innombrables finit sa course magnifique dans un océan de lumières.
J'aime cet idée de partage.
Elle devrait régir le monde sans aucune faille.
Pour que nous regardions tous dans la même direction.
C'est pour cette raison que nous aimons tant la poésie... Et les poètes !...
Gérard SANDIFORT alias Sandipoete
Forum poétique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


UN ENDROIT QUI RESPIRE LE BIEN ÉCRIRE ET L'AMITIÉ
 
Vitrine du SiteFaire lire sa poésie sur FacebookAccueilRechercherS'enregistrerComment écrire de la poésie ?Connexion
Vous souhaitez faire plaisir à votre ami(e) ou à un(e) proche
Avec des mots bien choisis mais vous ne savez pas comment l'exprimer ?
Demandez-nous de vous écrire un poème !...
Réponse assurée.
Nous vous donnerons en réponse l'endroit où vous pourrez
Lire, copier et même donner votre avis sur le texte que vous aurez préféré
Mais d'abord...
 

 Voilà le résultat du concours auquel j'ai participé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sandipoete
Fondateur
Fondateur
sandipoete

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 9976
Age : 71
Localisation : Bousies (Nord)
Date d'inscription : 05/04/2005

Voilà le résultat du concours auquel j'ai participé Empty
MessageSujet: Voilà le résultat du concours auquel j'ai participé   Voilà le résultat du concours auquel j'ai participé EmptyJeu 27 Juin 2013 - 12:39

Bibliothèque d'Avesnes Sur Helpe

  • Révélations du 2ème Printemps des poètes en Avesnois

    En ce mardi 25 juin 2013, la salle des fêtes d’Avesnes-sur-Helpe était placée sous les auspices d’Orphée, puisque s’y tenait la remise des prix aux lauréats de la 2ème édition du Printemps des poètes en Avesnois initié par la bibliothèque municipale de la cité sous-préfecture.

    Avec plus de deux cents participants et plus d’une cinquantaine de lauréat âgés de 8 à 86 printemps, ce cru fut exceptionnel. Le Printemps des poètes en Avesnois a conquis ses lettres de notoriété et ce, largement au-delà de l’arrondissement puisque le 1er prix ex-æquo dans la catégorie Poète à confirmer est une Provilloise. Comme l’an passé les maires des communes dont les lauréats sont issus avaient été conviés à remettre leur cadeau aux récipiendaires. C’est ainsi qu’étaient présents Eveline DAUNOIT (Beaurieux), Christine BASQUIN (de Sains-du- Nord) Alain POYART (Avesnes) venu avec une forte délégation du conseil municipal (Mmes Marie-Annick DEZITTER, Bernadette RANSON, Marie-Ange BALASSE), Bernard CABARET (Haut-Lieu), Bernard HERBERT(Larouillies), Pascal LAMBRET(Felleries), Jean-Marie LEBRUN (DIMONT) Jean-Pierre MONNIER (Noyelles-sur-Sambre) Pierre-Marie TELLIER (Barzy-en-Thiérache), et Jean-Marie VIN (Flaumont-Waudrechies).
    Etaient excusés Bernard DELVA (conseiller général du canton de Landrecies), Jean-Jacques ANCEAU (maire d’Etroeungt et conseiller général d’Avesnes-Sud), Alain FREHAUT(Bavay), Guy ERPHELIN (Clairfayts) absents et représentés Jean-Claude BREUCQ(Avesnelles), Michel COUPILLAUD (Saint-Hilaire), Michel DETRAIT (Pont-sur-Sambre). 
    La communauté scolaire a honoré cet important rendez-vous ainsi Sainte-Thérése d’Avila d’Avesnes-sur-Helpe comptait pas moins de 4 représentants dont Madame OSSELAERT la directrice. Quant au collège Jean-Rostand de Sains-du-Nord, son ambassadrice n’était autre que Madame Joëlle LEMIRE, professeur responsable du CDI. Parmi les autres personnalités : une délégation de la Confrérie de la boulette d’Avesnes et de la flamiche (Marie-Noëlle et Pierre JACQUEMIN ainsi que Jean-Lin HUBIERE), Madame Laurence VANDAMME (médiathèque départementale).

    Le thème de cette édition était le produit du terroir. Inutile de dire que les plus jeunes ont plébiscité le maroilles et la boulette. Certains d’entre eux n’hésitant pas à faire comprendre qu’ils avaient un odorat particulièrement développé. Devant trop de drôlerie le jury n’a pu que se laisser aller à décerner un prix sourire à la jeune Léa SIMAR. 
    D’autres ont été inspirés par la pierre bleue (Quentin DELAVALLE), le miel (David PRESEAU), les pommes (Sophie MORIAU, Adèle CAUYEZ), le cidre (Lucie HACHIN). 
    Dans la catégorie Jeunes poètes : 1ère ex-æquo Eva KRUG pour son poème intitulé Les produits du terroir, de l’école Cayeux d’Avesnes-sur-Helpe, Chloé LENTIER (Pauvres maladies) école Cayeux. Eléna WIAME Une abeille en Avesnois (Avesnelles).

    Dans la catégorie Poètes en herbe : obtient le Grand Prix Hugo MARMET pour son poème intitulé Ô terroir (collège Jean-ROSTAND de Sains-du-Nord), Florine WITTRANT Le Nord autour de la table, Quentin DELAVALLE La pierre bleue, Anthony BARBET L’Avesnois notre terroir, Thibaut COLINET Le maroilles, Louison BUTZIG les produits du terroir, Antoine HARLET le maroilles, Jeanne BORY un délicieux repas et Benoît BOUCHEZ Notre bocage avesnois.

    Dans la catégorie Ordre des jeunes poètes : poèmes collectifs
    1er prix : Florentin BRIATTE, Baptiste CONTESSE, Florian GAYET, Lucas MOREAU : le bocage
    2ème Prix : Tristan CAUDRON, Dylan JUSTE, Guillaume RICARD, Thomas RIOCHET : la flamiche avesnoise
    3ème Prix : Camille CHAUVOT, Mégane BRACKEVELDT, Brunehilde BURY : L’Avesnois

    Dans la catégorie Poètes à confirmer :

    Grand prix spécial du jury : Alain DETRAIT(Louvroil) A la recherche des saveurs oubliées.

    Grand témoin de l’Avesnois : Thérèse GILLET (Bavay) En Thiérache.

    Grand prix spécial de la confrérie de la boulette d’Avesnes et de la flamiche au Maroilles : Gabriel RIGOUT (Berlaimont) Les produits du terroir.

    1er prix ex-aequo : Marie Christine PAGNEN (Proville) La bière du bois chenu et Patricia OGEZ (Fourmies) Le pissenlit, trésor des pâturages.

    3ème Prix ex-aequo : Danielle CUISSET (Fourmies) En passant par l’Avesnois et Gérard SANDIFORT (Landrecies) Avesnois, terroir aimé.

    5ème Prix : Marie-Thérèse FROMONT-MOREAU (Leval) : Au pays des confitures de mûres


Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A
*****************************************
Voilà le résultat du concours auquel j'ai participé Pngfin12Gérard SANDIFORT, alias Sandipoete
Voilà le résultat du concours auquel j'ai participé Vieux-10Solum telum ego tolerare ? Pluma !
La seule arme que je tolère ? La plume !...
Voilà le résultat du concours auquel j'ai participé Grimoi10
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/view/sandipoete/home
Tigresse
Administrateur
Administrateur
Tigresse

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription

Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 3222
Age : 73
Localisation : dans la maison de Chis
Date d'inscription : 18/10/2005

Voilà le résultat du concours auquel j'ai participé Empty
MessageSujet: Re: Voilà le résultat du concours auquel j'ai participé   Voilà le résultat du concours auquel j'ai participé EmptyJeu 27 Juin 2013 - 19:16

BravoBravoBravoBravoBravoBravo
Bec

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A

*****************************
Bonjour  Invité   MerciSandi
Revenir en haut Aller en bas
sandipoete
Fondateur
Fondateur
sandipoete

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 9976
Age : 71
Localisation : Bousies (Nord)
Date d'inscription : 05/04/2005

Voilà le résultat du concours auquel j'ai participé Empty
MessageSujet: Re: Voilà le résultat du concours auquel j'ai participé   Voilà le résultat du concours auquel j'ai participé EmptyJeu 27 Juin 2013 - 23:08

Merci mon amie de plume.
Tu es la seconde à me féliciter.
La première fut ma Thérèse chérie.

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A
*****************************************
Voilà le résultat du concours auquel j'ai participé Pngfin12Gérard SANDIFORT, alias Sandipoete
Voilà le résultat du concours auquel j'ai participé Vieux-10Solum telum ego tolerare ? Pluma !
La seule arme que je tolère ? La plume !...
Voilà le résultat du concours auquel j'ai participé Grimoi10
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/view/sandipoete/home
tofka
Gagnant d'un concours sur le forum
Gagnant d'un concours sur le forum
tofka

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 1344
Age : 62
Localisation : landes
Date d'inscription : 21/01/2010

Voilà le résultat du concours auquel j'ai participé Empty
MessageSujet: Re: Voilà le résultat du concours auquel j'ai participé   Voilà le résultat du concours auquel j'ai participé EmptyJeu 27 Juin 2013 - 23:55

Et moi le troisième...BravoBravo

Sincèrement

Tof qui rentre du boulot...et qui va aller dormeir ! lol

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A
Mon grimoire
Revenir en haut Aller en bas
http://tofkann.lebonforum.com/forum
Tigresse
Administrateur
Administrateur
Tigresse

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription

Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 3222
Age : 73
Localisation : dans la maison de Chis
Date d'inscription : 18/10/2005

Voilà le résultat du concours auquel j'ai participé Empty
MessageSujet: Re: Voilà le résultat du concours auquel j'ai participé   Voilà le résultat du concours auquel j'ai participé EmptyVen 28 Juin 2013 - 10:41

J'en suis restée là admirative, les mots coincés, alors me suis servie de smilles retraduisant ma satisfaction à ce que je lisais... bisou à Thérèse... et pi à toi encore Braaaavooooooooooo ... BecBecBec

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A

*****************************
Bonjour  Invité   MerciSandi
Revenir en haut Aller en bas
 
Voilà le résultat du concours auquel j'ai participé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Résultat du vote d'avril
» Résultat du vote de décembre 2022
» Résultat du vote pour Mars
» Résultat du sondage pour le concours d'avril
» Résultat du concours pour les images de Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum poétique :: LES CONCOURS :: Les Concours D'ailleurs-
Sauter vers: