Forum poétique
Si toi aussi, tu entends souvent ton cœur parler à ta plume, viens déposer tes escarpins dans l'empreinte de nos pas.
Tu pourras alors alimenter cette rivière afin qu'elle devienne un fleuve prolifique de douceurs où tous, nous venons à notre tour, pour y tremper notre plume féconde.
Et cet affluent de pensées innombrables finit sa course magnifique dans un océan de lumières.
J'aime cet idée de partage.
Elle devrait régir le monde sans aucune faille.
Pour que nous regardions tous dans la même direction.
C'est pour cette raison que nous aimons tant la poésie... Et les poètes !...
Gérard SANDIFORT alias Sandipoete
Forum poétique
Si toi aussi, tu entends souvent ton cœur parler à ta plume, viens déposer tes escarpins dans l'empreinte de nos pas.
Tu pourras alors alimenter cette rivière afin qu'elle devienne un fleuve prolifique de douceurs où tous, nous venons à notre tour, pour y tremper notre plume féconde.
Et cet affluent de pensées innombrables finit sa course magnifique dans un océan de lumières.
J'aime cet idée de partage.
Elle devrait régir le monde sans aucune faille.
Pour que nous regardions tous dans la même direction.
C'est pour cette raison que nous aimons tant la poésie... Et les poètes !...
Gérard SANDIFORT alias Sandipoete
Forum poétique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


UN ENDROIT QUI RESPIRE LE BIEN ÉCRIRE ET L'AMITIÉ
 
Vitrine du SiteFaire lire sa poésie sur FacebookAccueilRechercherS'enregistrerComment écrire de la poésie ?Connexion
Vous souhaitez faire plaisir à votre ami(e) ou à un(e) proche
Avec des mots bien choisis mais vous ne savez pas comment l'exprimer ?
Demandez-nous de vous écrire un poème !...
Réponse assurée.
Nous vous donnerons en réponse l'endroit où vous pourrez
Lire, copier et même donner votre avis sur le texte que vous aurez préféré
Mais d'abord...
 

 Pour vous

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Pour vous Empty
MessageSujet: Pour vous   Pour vous EmptyDim 3 Mar 2013 - 23:01

Pour vous

Palpite à défaillir puisqu’elle t’hypnotise.
Pleure ta sottise de ne pas recueillir
Plus de convoitise quand vos sangs à bouillir
Portent à accueillir folle passion exquise !

Pardonnez ma douce je parlais à mon cœur
Priant là qu’il se pousse à brusquer sa torpeur.
Plantons cette rose que bientôt elle éclose !

Pâmoison de fureur, turbulente secousse,
Punissons la candeur abattons cette brousse,
Prenons la juste dose offrant l’apothéose !

Partir et tressaillir dans ce feu qui s’attise
Plaise à votre guise de ne le pas vieillir
Permettez que j’aiguise à m’en enorgueillir
Pulsions de s’assaillir par grande gourmandise !

*** Philippe Andrejean ***


Dernière édition par Philippe Andrejean le Lun 4 Mar 2013 - 6:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frollo
Modérateur
Modérateur
Frollo

Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 833
Age : 28
Localisation : Brest
Date d'inscription : 16/07/2012

Pour vous Empty
MessageSujet: Re: Pour vous   Pour vous EmptyLun 4 Mar 2013 - 0:36

Très intéressant ton sonnet polaire… tu m'impressionne toujours par ton travail de la forme vraiment très poussée…

Ce travail que j'apprécie dans ce quatrain d'ouverture (qui est présent par la suite aussi, mais je vais pas le décortiquer en entier, j'en laisse le plaisir aux futurs lecteurs…) :

"Palpite à défaillir puisqu’elle t’hypnotise.
Pleure ta sottise de ne pas recueillir
Plus de convoitise quand vos sangs à bouillir
Portent à accueillir folle passion exquise !"

Sinon, petite erreur : " Priant qu’il se pousse à brusquer sa torpeur." (11)

Combien de temps t'as pris ce sonnet ?

Des fois je me souviens que ma Mort d'Orphée a été débutée en Septembre… ça fait déjà un sacré bout de chemin (j'entame le 3ème jet actuellement, et je n'ai pas encore fini le chant final). Je me fascine devant le travail que je fournis à réécrire, à améliorer, à redonner forme, et pourtant je vois que ce n'est pas le même travail que tu fournis avec ce sonnet. En fait, je n'ai pas vraiment essayé les rimes internes et ces changements de formes de sonnets (peut-être qu'un jour…).

En tout cas, je me complaît à te lire chaque fois que tu poste sur ce forum.

Bien à toi cher ami, si je puis t'appeler ainsi,

F.

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A
~


« C'est au poëte qu'il est donné de descendre dans les profondeurs les plus intimes de l'âme et de dévoiler ses mystères. […] C'est que le poëte est le premier qui ouvre la bouche à sa nation, et vient en aide à sa pensée en lui donnant une forme dans le langage. »

Hegel

Revenir en haut Aller en bas
pagnolesque
Grimoirien
Grimoirien
pagnolesque

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 3315
Age : 63
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 22/08/2012

Pour vous Empty
MessageSujet: Re: Pour vous   Pour vous EmptyLun 4 Mar 2013 - 7:01

Superbe travail comme l'a fait remarquer notre ami Frollo... Je bloque cependant sur ce vers qui me sombre bien heu... lourd :

Plaise à votre guise de ne le pas vieillir

cette suite de sedenele n'est pas très agréable pour moi à l'oreille. Peut-être qu'en ayant mis "pas le vieillir" au lieu de "le pas vieillir" eut été moins lourd.

Mais bien entendu cela n'engage que "mon oreille", car le travail reste d'une grande qualité et j' Bravo des deux mains.
Coridalement

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A

Pour vous Sans_t11
Mon Grimoire



Telle est la vie des hommes.
Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins.(Marcel Pagnol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour vous Empty
MessageSujet: Re: Pour vous   Pour vous EmptyLun 4 Mar 2013 - 7:49

Frollo a écrit:




Très intéressant ton sonnet polaire… tu m'impressionne toujours par ton travail de la forme vraiment très poussée…

Ce travail que j'apprécie dans ce quatrain d'ouverture (qui est présent par la suite aussi, mais je vais pas le décortiquer en entier, j'en laisse le plaisir aux futurs lecteurs…) :

"Palpite à défaillir puisqu’elle t’hypnotise.
Pleure ta sottise de ne pas recueillir
Plus de convoitise quand vos sangs à bouillir
Portent à accueillir folle passion exquise !"

Sinon, petite erreur : " Priant qu’il se pousse à brusquer sa torpeur." (11)

Combien de temps t'as pris ce sonnet ?

Des fois je me souviens que ma Mort d'Orphée a été débutée en Septembre… ça fait déjà un sacré bout de chemin (j'entame le 3ème jet actuellement, et je n'ai pas encore fini le chant final). Je me fascine devant le travail que je fournis à réécrire, à améliorer, à redonner forme, et pourtant je vois que ce n'est pas le même travail que tu fournis avec ce sonnet. En fait, je n'ai pas vraiment essayé les rimes internes et ces changements de formes de sonnets (peut-être qu'un jour…).

En tout cas, je me complaît à te lire chaque fois que tu poste sur ce forum.

Bien à toi cher ami, si je puis t'appeler ainsi,

F.

Bonjour Frollo,

Ce n'est pas vraiment compliqué à réaliser et c'est une forme classique moderne que j'ai longuement étudiée et mise au point, le problème dans ce type de sonnet et aussi pour le marotique c'est les tercets pour l'accord de genre.
Je l'ai résolu, de la façon suivante, j'utilise un vers léonin dans les troisièmes vers des deux tercets ce qui pourrait laisser croire à une erreur d'accord de genre mais qui en fait est une démarche volontaire, voir mes précédents sonnets.
La première lettre n'est pas obligatoire, c'est un plus perso.

Cela donne avec inversion du "f" pour féminin par "m" pour masculin au choix dans le cas du sonnet polaire mais transposable au sonnet marotique et sur toutes les compositions de base quatre.
Rimes A-B-C-D-E

Am/Bf
Bf/Am
Bf/Am
Am/Bf
**
Cf/Dm
Cf/Dm
Ef/Ef
**
Dm/Cf
Dm/Cf
Ef/Ef
**
Am/Bf
Bf/Am
Bf/Am
Am/Bf

Autrement faire pour un quatrain alterné :

Am/Bf
Bf/Am
Am/Bf
Bf/Am


C'est la souche d'un mouvement que je voudrais lancer, pour créer une nouvelle vie à la poésie, car pour moi le classicisme n'est pas une langue morte, nous le nommerions la " Musicale Poésie " ( Puisque que pour moi c'est le fond commun. ) et la cultiverions dans un cercle fermé avec l'apport et la recherche de chacun acceptée par ses pères soit dix ou quinze belles plumes.

Je sais, c'est un rêve, alors je me contente d'appeler ma façon de travailler, " La construction Andrejean ".

Merci pour ton aide précieuse pour ma tête de linotte qui n'aime pas se relire à tord la preuve. Lol ;-)
Bien sûr que j'accepte ton amitié en t'offrant la mienne.

Serviteur et à te relire et puis si l'envie en gratte quelques uns parlons en ........
Cordialement Tien,
Philippe Andrejean.

Pour vous 499177 Pour vous 499177 Pour vous 499177 Pour vous 499177 Pour vous 499177 Pour vous 499177
Pour vous 79082637


Dernière édition par Philippe Andrejean le Lun 4 Mar 2013 - 8:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour vous Empty
MessageSujet: Re: Pour vous   Pour vous EmptyLun 4 Mar 2013 - 7:55

pagnolesque a écrit:
Superbe travail comme l'a fait remarquer notre ami Frollo... Je bloque cependant sur ce vers qui me sombre bien heu... lourd :

Plaise à votre guise de ne le pas vieillir

cette suite de sedenele n'est pas très agréable pour moi à l'oreille. Peut-être qu'en ayant mis "pas le vieillir" au lieu de "le pas vieillir" eut été moins lourd.

Mais bien entendu cela n'engage que "mon oreille", car le travail reste d'une grande qualité et j' Pour vous 3289 des deux mains.
Coridalement

Bonjour Pagnolesque,

Merci pour tes compliments et ton analyse précieuse, pour le vers qui te chagrine c'est bien sûr délibéré emprunté à un français châtier que je veux choisi pour donner à l'ensemble de la noblesse.

Serviteur,
Bien cordialement,
Philippe Andrejean.

Pour vous 499177 Pour vous 499177 Pour vous 499177 Pour vous 499177
Pour vous 398939
Revenir en haut Aller en bas
Frollo
Modérateur
Modérateur
Frollo

Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 833
Age : 28
Localisation : Brest
Date d'inscription : 16/07/2012

Pour vous Empty
MessageSujet: Re: Pour vous   Pour vous EmptyLun 4 Mar 2013 - 10:11

Citation :
C'est la souche d'un mouvement que je voudrais lancer, pour créer une nouvelle vie à la poésie, car pour moi le classicisme n'est pas une langue morte, nous le nommerions la " Musicale Poésie " ( Puisque que pour moi c'est le fond commun. ) et la cultiverions dans un cercle fermé avec l'apport et la recherche de chacun acceptée par ses pères soit dix ou quinze belles plumes.
Redonner à la poésie la place qu'il lui revient sur les sommets du Mont Parnasse. Cher ami, nos esprits se rencontrent !
Plus romantique que parnassien, j'apporte tout de même une grande importance à la forme…

Et même si c'est une de tes fantaisie de faire tes vers commencer par un "P", cela te rajoute une rigueur de travail ! Donc encore une application technique.

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A
~


« C'est au poëte qu'il est donné de descendre dans les profondeurs les plus intimes de l'âme et de dévoiler ses mystères. […] C'est que le poëte est le premier qui ouvre la bouche à sa nation, et vient en aide à sa pensée en lui donnant une forme dans le langage. »

Hegel

Revenir en haut Aller en bas
Anje
Gagnant d'un concours sur le forum
Gagnant d'un concours sur le forum
avatar

Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription

Féminin
Bélier Rat
Nombre de messages : 620
Age : 64
Localisation : Grenade sur l'Adour
Date d'inscription : 08/04/2011

Pour vous Empty
MessageSujet: Re: Pour vous   Pour vous EmptyLun 4 Mar 2013 - 10:35

Philippe Andrejean a écrit:
pagnolesque a écrit:
Superbe travail comme l'a fait remarquer notre ami Frollo... Je bloque cependant sur ce vers qui me sombre bien heu... lourd :

Plaise à votre guise de ne le pas vieillir

cette suite de sedenele n'est pas très agréable pour moi à l'oreille. Peut-être qu'en ayant mis "pas le vieillir" au lieu de "le pas vieillir" eut été moins lourd.

Mais bien entendu cela n'engage que "mon oreille", car le travail reste d'une grande qualité et j' Pour vous 3289 des deux mains.
Coridalement

Bonjour Pagnolesque,

Merci pour tes compliments et ton analyse précieuse, pour le vers qui te chagrine c'est bien sûr délibéré emprunté à un français châtier que je veux choisi pour donner à l'ensemble de la noblesse.

Serviteur,
Bien cordialement,
Philippe Andrejean.

Pour vous 499177 Pour vous 499177 Pour vous 499177 Pour vous 499177
Pour vous 398939

Au contraire de Pagnolesque, j'apprécie ce langage châtié. Elle peut heurter l'oreille moderne de certains plus habitués à cet ordre des mots.

Je reviendrai un peu plus tard sur la musicale poésie, une forme aux contraintes qu'il m'amuserait de pratiquer

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
pagnolesque
Grimoirien
Grimoirien
pagnolesque

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 3315
Age : 63
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 22/08/2012

Pour vous Empty
MessageSujet: Re: Pour vous   Pour vous EmptyLun 4 Mar 2013 - 10:40

Citation :
Au contraire de Pagnolesque, j'apprécie ce langage châtié. Elle peut heurter l'oreille moderne de certains plus habitués à cet ordre des mots.

Je reviendrai un peu plus tard sur la musicale poésie, une forme aux contraintes qu'il m'amuserait de pratiquer

Je n'ai nullement parlé du langage employé mais d'une répétition de son en "e" qui n'est pas musicale et l'utilisation d'un bon français ne doit pas être fait au détriment de la musicalité. Merci donc de ne pas déformer mes propos. :tournesol

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A

Pour vous Sans_t11
Mon Grimoire



Telle est la vie des hommes.
Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins.(Marcel Pagnol)
Revenir en haut Aller en bas
Anje
Gagnant d'un concours sur le forum
Gagnant d'un concours sur le forum
avatar

Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription

Féminin
Bélier Rat
Nombre de messages : 620
Age : 64
Localisation : Grenade sur l'Adour
Date d'inscription : 08/04/2011

Pour vous Empty
MessageSujet: Re: Pour vous   Pour vous EmptyLun 4 Mar 2013 - 11:01

La musicalité de sedenele ne me gêne pas mais je comprends Pagnolesque ta réticence mais dans ce langage, il n'y a pas d'autres solutions.
Je ne voulais pas déformer tes propos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour vous Empty
MessageSujet: Re: Pour vous   Pour vous EmptyMar 5 Mar 2013 - 1:49

Le poème est très bien écrit et tourné !
Pour revenir à la phrase qui posait polémique, c'est vrai que j'ai du interrompre ma lecture pendant qq seconde pour comprendre le sens mais je pense que Phillipe Andrejean a bien fait de l'employer: même si la musicalité s'en trouve atteinte comme le dit justement Pagnolesque, j'aime beaucoup quand on parle d'une façon plus originale que celle qu'on entend d'habitude et , à mon sens, cette "coupure" est compensée par une beauté d'un langage qu'on ne retrouve plus depuis très très longtemps et qu'il serait dommage d'oublier totalement au profit de notre langue moderne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour vous Empty
MessageSujet: Re: Pour vous   Pour vous EmptyMar 5 Mar 2013 - 9:13

Bonjour à tous,

Je suis très heureux en toutes modesties de l’intérêt que vous portez à ce poème, en ce qui concerne la petite polémique qui se soulève suite à ce vers, je dirai pour ma part sans vouloir le défendre à tout crin qu'il y a peu (un siècle) ce dernier n'aurait choqué personne et que le " denepasle " lui aurait posé problème d'ailleurs faites l'essai et vous verrez que le vers se creuse et casse tout le reste, après pour la musicalité j'affirmerai que tout est une question de diction, de lecture. En faisant une approche que les musiciens comprendront il faut pour moi le lire comme suit " Plaise à votre guise (petite syncope) de-ne-le (posé fondu enchainé en trois doubles croches) pas (accroché en une noir fortissimo) vieillir (juste décollé en faisant légèrement glisser "ir" ) et si cela n'est pas musical je revends mon piano et ma guitare.
Une lecture moderne interdit cette approche, mais pour ces mêmes raisons je serai tellement heureux que Pagnolesque me rejoigne dans ce cercle qui se dessine timidement mais surement, nos différences sont une richesse et sa qualité supérieur à la mienne m'enrichit.
Merci pour vos messages privés, je vais y répondre dés mon retour.

Je serai à l'étranger pendant deux ou trois jours à très vite mes amis.

Serviteurs,
Bien cordialement vôtre,
Philippe Andrejean.

Merci Merci Merci Merci Merci
colombe colombe
Revenir en haut Aller en bas
pagnolesque
Grimoirien
Grimoirien
pagnolesque

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 3315
Age : 63
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 22/08/2012

Pour vous Empty
MessageSujet: Re: Pour vous   Pour vous EmptyMar 5 Mar 2013 - 10:25

Philippe Andrejean a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis très heureux en toutes modesties de l’intérêt que vous portez à ce poème, en ce qui concerne la petite polémique qui se soulève suite à ce vers, je dirai pour ma part sans vouloir le défendre à tout crin qu'il y a peu (un siècle) ce dernier n'aurait choqué personne et que le " denepasle " lui aurait posé problème d'ailleurs faites l'essai et vous verrez que le vers se creuse et casse tout le reste, après pour la musicalité j'affirmerai que tout est une question de diction, de lecture. En faisant une approche que les musiciens comprendront il faut pour moi le lire comme suit " Plaise à votre guise (petite syncope) de-ne-le (posé fondu enchainé en trois doubles croches) pas (accroché en une noir fortissimo) vieillir (juste décollé en faisant légèrement glisser "ir" ) et si cela n'est pas musical je revends mon piano et ma guitare.
Une lecture moderne interdit cette approche, mais pour ces mêmes raisons je serai tellement heureux que Pagnolesque me rejoigne dans ce cercle qui se dessine timidement mais surement, nos différences sont une richesse et sa qualité supérieur à la mienne m'enrichit.
Merci pour vos messages privés, je vais y répondre dés mon retour.

Je serai à l'étranger pendant deux ou trois jours à très vite mes amis.

Serviteurs,
Bien cordialement vôtre,
Philippe Andrejean.

Merci Merci Merci Merci Merci
colombe colombe

Lol Philippe... dans ce cas je revends ma guitare aussi et mon synthé et mettrai aux clous mes cordes vocales mdr... Non, ton poème est parfait et ce n'est pas ce petit détail que j'ai soulevé qui pourrait mettre à mal ton texte. Je t'assure que j'ai pris plaisir à le lire et que moi aussi j'aime le vieux français, ou le français disons plus ancien.
Cordialement et bon voyage. Merci

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A

Pour vous Sans_t11
Mon Grimoire



Telle est la vie des hommes.
Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins.(Marcel Pagnol)
Revenir en haut Aller en bas
Frollo
Modérateur
Modérateur
Frollo

Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 833
Age : 28
Localisation : Brest
Date d'inscription : 16/07/2012

Pour vous Empty
MessageSujet: Re: Pour vous   Pour vous EmptyMar 5 Mar 2013 - 10:46

Citation :
Merci pour vos messages privés, je vais y répondre dés mon retour.
Une vraie star people à ce que je vois ^^

je t'ai, au passage, dédicacé cette réécriture : https://www.forum-poetique.net/t10672-devant-la-sepulture#46389

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A
~


« C'est au poëte qu'il est donné de descendre dans les profondeurs les plus intimes de l'âme et de dévoiler ses mystères. […] C'est que le poëte est le premier qui ouvre la bouche à sa nation, et vient en aide à sa pensée en lui donnant une forme dans le langage. »

Hegel

Revenir en haut Aller en bas
Poète James
Nouvelle plume
Nouvelle plume
Poète James

Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 13
Age : 59
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 04/03/2013

Pour vous Empty
MessageSujet: Re: Pour vous   Pour vous EmptyJeu 7 Mar 2013 - 9:43

Bonjour

Un sonnet délicieusement bien écrit !
Merci pour ce moment de lecture poétique
Mes amitiés
James

Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumedepoesies.org
Iloa
Plume de Saphir
Plume de Saphir
Iloa

Poète accompli
Durée d'inscription

Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 386
Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 21/01/2013

Pour vous Empty
MessageSujet: Re: Pour vous   Pour vous EmptyVen 8 Mar 2013 - 22:25

Te lire mon ami, c'est des frissons à tous les coups !
Tu as une telle classe que tes vers me font souvent rougir.
;-) Pour vous 812422
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour vous Empty
MessageSujet: Re: Pour vous   Pour vous EmptyMar 12 Mar 2013 - 17:28

Poète James a écrit:
Bonjour

Un sonnet délicieusement bien écrit !
Merci pour ce moment de lecture poétique
Mes amitiés
James


Bonjour James,

Merci pour cette visite et ce chaleureux commentaire qui me touche.

Serviteur,
Bien cordialement,
Philippe Andrejean.

Merci Merci Merci Merci
La paix colombe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour vous Empty
MessageSujet: Re: Pour vous   Pour vous EmptyMar 12 Mar 2013 - 17:34

Iloa a écrit:
Te lire mon ami, c'est des frissons à tous les coups !
Tu as une telle classe que tes vers me font souvent rougir.
;-) Pour vous 812422

Bonjour ma chère Iloa,

Mes vers sont à ton service comme mon cœur à ta pensée, que suis-je bellement rémunéré d'avoir trouvé le chemin de ta satisfaction, pourvu que jamais je ne perde le chemin qui m’emmène à ta corde sensible.

Serviteur,
Cordialement Tien,
Philippe Andrejean.

Merci Merci Merci Merci Merci
Une Rose :tournesol Une Rose
La paix colombe
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre pour vous...
» Pour vous mesdames
» Pour Vous Dire Ma Poésie
» Pour vous faire rêver
» un texte juste pour vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum poétique :: LES GRIMOIRES :: Textes en attente de Grimoire-
Sauter vers: